Plop tout le monde 
Je me suis mis à la muscu depuis maintenant 2-3 semaines.
Pour l'instant, je ne travaille que mes biceps, mais je me demandais si vous auriez des conseils sur le nombre de séries, et le poids des haltères ?
J'ai commencé avec du 5 Kilos, sur une petite haltère, je faisais le bras droit (série de 20) puis le bras gauche (série de 20) et j'en faisais 2 ou 3. Les courbatures sont arrivées (étant donné que j'ai commencé comme un bourrin, ne faisant aucun sport (je suis gros, très gros
)).
Maintenant, je continue avec du 5 kilos, je suis passé à des séries de 10, et maintenant, des séries de 16, vu que mes muscles tiennent un peu mieux le rythme.
En gros, un entraînement pour moi, maintenant, c'est :
3 séries de 16 sur chaque bras, avec 1-2 minutes de repos entre chaque série.
1h30 de repos complet (je vais sur le PC
)
1 à 2 séries jusqu'à la rupture ; par exemple hier j'ai poussé jusqu'à une série de 35 avec mon bras droit et de 24 avec mon gauche, puis une de 23 avec mon droit, et 17 avec mon gauche.
Et c'est un entraînement journalier.
Alors ? Qu'est-ce que je devrais changer ? je suis prêt à prendre tous les conseils possibles. Je vais aller m'acheter un vélo d'appart, parce que mon objectif premier est de perdre du poids (je fais 135 Kilos, pour 1m75, et c'est pas vraiment du muscle...
) et je veux me muscler en même temps, pour me remettre en forme.
Donc, au niveau de mes entraînement, devrais-je augmenter les poids ? les réduire ? faire plus de séries ? Faire un entraînement tous les 2 jours au lieu d'un tous les jours ?
Je rappelle que mon objectif n'est pas forcément d'avoir des muscles dessinés, gros et visibles, mais plutôt de gagner en force brute, et d'avoir des muscles bien entraînés, pour pouvoir me mettre vraiment au sport
Merci d'avance