CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

fildafire
fildafire
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:05:01

Non désolé :(

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:05:39

Moi

fildafire
fildafire
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:07:18

http://s3.noelshack.com/uploads/images/6841456455933_snapshot_20110317_3.jpg

trapèzes powah :rire:
Bon 1 mois sans travail sérieux fu :noel:

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:20:06

tu peux tester des extension triceps 1 bras en travers ?

( au lieu de faire face a la poulie tu te met de profil )

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:24:08

Ouais c'est bon mais la ça travail plus les triceps ça travail le faisceau latérale des deltoides

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:25:00

:rire:

tu le fais mal espece d'ane, ton epaule ne bouge pas

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:30:57

ouais bah ça dépend bars droit bras gauche coté droit coté gauche par rapport à la poulie :( :rire2:

Eventually
Eventually
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:31:35

Plop tout le monde :hap:
Je me suis mis à la muscu depuis maintenant 2-3 semaines.
Pour l'instant, je ne travaille que mes biceps, mais je me demandais si vous auriez des conseils sur le nombre de séries, et le poids des haltères ?
J'ai commencé avec du 5 Kilos, sur une petite haltère, je faisais le bras droit (série de 20) puis le bras gauche (série de 20) et j'en faisais 2 ou 3. Les courbatures sont arrivées (étant donné que j'ai commencé comme un bourrin, ne faisant aucun sport (je suis gros, très gros :hap: )).

Maintenant, je continue avec du 5 kilos, je suis passé à des séries de 10, et maintenant, des séries de 16, vu que mes muscles tiennent un peu mieux le rythme.

En gros, un entraînement pour moi, maintenant, c'est :

3 séries de 16 sur chaque bras, avec 1-2 minutes de repos entre chaque série.

1h30 de repos complet (je vais sur le PC :hap: )

1 à 2 séries jusqu'à la rupture ; par exemple hier j'ai poussé jusqu'à une série de 35 avec mon bras droit et de 24 avec mon gauche, puis une de 23 avec mon droit, et 17 avec mon gauche.

Et c'est un entraînement journalier.

Alors ? Qu'est-ce que je devrais changer ? je suis prêt à prendre tous les conseils possibles. Je vais aller m'acheter un vélo d'appart, parce que mon objectif premier est de perdre du poids (je fais 135 Kilos, pour 1m75, et c'est pas vraiment du muscle... :hap: ) et je veux me muscler en même temps, pour me remettre en forme.

Donc, au niveau de mes entraînement, devrais-je augmenter les poids ? les réduire ? faire plus de séries ? Faire un entraînement tous les 2 jours au lieu d'un tous les jours ?

Je rappelle que mon objectif n'est pas forcément d'avoir des muscles dessinés, gros et visibles, mais plutôt de gagner en force brute, et d'avoir des muscles bien entraînés, pour pouvoir me mettre vraiment au sport :oui:

Merci d'avance :oui:

[-MrCollector-]
[-MrCollector-]
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:35:37

Hello :noel:

Voila, sa fais depuis septembre que je fais de la muscu, mais chaque soir j'aime bien faire quelques pompes et abdos :noel:

Je fais 3 séries de pompes avec les pieds a 75 cm de haut et je fais 40 pompes, le lendemain je n'ai pas de courbatures mais j'aimerais savoir si il faut que je me repose les muscles un soir sur deux? :(

Merci d'avance :)

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:38:23

http://www.superphysique.org/exercices/curl_marteau_en_travers

comme ca mais de facon a travaillé le triceps ( donc dans l'autre sens le mvt)

GrenadePanda
GrenadePanda
Niveau 7
19 mars 2011 à 18:39:33

Heu... Re tout le monde :peur:
C'est le gymnaste :peur:

J'ai essayé de lire ce que tu m'a donné SirSugar et... J'ai pas vraiment tout compris... Voire... Rien du tout :hap:

NooBzZ_returns
NooBzZ_returns
Niveau 3
19 mars 2011 à 18:40:47

http://raclure.eu/Short/sm0ye7

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:45:08

vite lancons nous dans des discussions pour le faire fuir :peur:

bon dit ce que t'as pas compris ( cite des passages )

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:54:46

GrenadePanda :d) OMG plus simple que ça tu trouveras pas :snif: j'ai essayé de rendre mon article le moins chiant possible à lire avec des qcm, vanne par ci par là, j'ai aéré les phrases, mis des smileys, et t'as rien compris :peur:

...

sabrina je te laisse t'en occupé :banzai:

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:56:50

bah si deja il te comprends pas alors moi...

fildafire
fildafire
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:58:09

Sqt, je voulais te poser une question, même si c'est pas d'ordre musculaire, comme tu t'y connais peut être...
Quand on pratique des arts martiaux, sports de combats, il y'a des renforcement avants bras/tibias, en tapant dedans pendant un moment, tu penses qu'il y'a un véritable renforcement osseux, ou bien c'est simplement au niveau de la sensation douloureuse :question:

Dans tous les cas faut que je m'entraîne à ça aussi, parce que bon, j'ai un bon niveau en force et endurance par rapport à la moyenne, et je sais naturellement me battre (nervosité, vitesse, encaisser, position, agilité, réflexes tout ça quoi alors que j'ai jamais pratiqué de sport de combat, il me manque juste précision des coups, et la vitesse beaucoup plus élevées que je pourrais avoir, ainsi qu'au niveau de la dureté des poing tibias etc... )

Tuttimilano
Tuttimilano
Niveau 5
19 mars 2011 à 19:00:14

Quels exercices faire pour perdre mon bide :noel:
Ps: Je fais 6 heures de Basket par semaine + du sport le week-end si j'en ai le temps.

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 19:04:49

j'ai lu aucune etude la dessus mais d'apres des avis de gens qui font des sport de combat, quand tu frappes un objet ou une personne ton os subit des micro fissure ( comme pour la course a pieds ) apres le corps doit reparer ( un peu comme les muscles et la muscu, le corps le reconstruit en plus resistant ) enfin je dit ca mais je me base sur aucun truc scientifique, juste sur des choses qu'on m'a dit donc niveau fiabilité :sleep:

monpoto78
monpoto78
Niveau 6
19 mars 2011 à 19:10:48

Nn mais je demandez des exercice a faire pour une semaine que je refais tout les semaine ^^

GrenadePanda
GrenadePanda
Niveau 7
19 mars 2011 à 19:11:19

Bon attendez je vais vous dire quand même ce que j'ai compris pour que tout cela ne soit pas vain :noel: /

La pliométrie, c'est une activité du muscle dans laquelle il y a une concentration concentrique et une concentration excentrique. (j'ai bon ? :hap: )

Si tu m'as dit ca, c'est pour axer sur le côté "explosif"
Mais la gymnastique, c'est surtout du gainage en fait :(
En vrai c'est vraiment ca qu'il faut. Ensuite de la force, de la propreté dans les mouvements et tout le tralala :ok:

Euh je sais que c'est un peu trop demandé mais...
Vous pourriez me faire un programme sur une semaine ? :3 :fou:
S'il vous plait :3 :ange:
Il n'y a qu'à vous que je peux demander ca parce que je sais que vous vous y connaissez et que vous savez ce dont j'ai besoin et vous savez ce que je vous aie dit :coeur:

J'ai pas besoin que ca se fasse le plus rapidement possible. Si je peux avoir des résultats d'ici Septembre ça me va :oui: :coeur:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment