Et sec en gros sa signifie que sans leur muscle ils sont anorexique car ils ont plus aucune graisse ? xD
Sec = pas de graisse.
Conrad64 => GG continue !
Filda, pas mal la musique de l'armée ![]()
Quadriceps3
Assez motivant ouais ![]()
Coucou les amis:
http://www.vo2max.com.fr/physio_pgraisse.html
voici un bon moyen de savoir si on est sec ou nous
Pour info moi:
1m78
71,5 kg
18 cm de tour de poignet (mais c'est approximatif)
= 10,2%
j'espère donc encore perdre 2-3 kilos en 1 mois pour atteindre les 8% mais ca va etre très dur, je vais devoir m'accrocher
)
2% de gras loool , 1m80 pour 68kilos
on ne peut pas savoir son taux de gras grace a ca
2% de graisse pour moi aussi ![]()
EminemEncore
Pour ce qui est des exercices jambes en pliométrie
:
- Saut latéraux, imagine toi une ligne, tu doit sauté pied joint de droite à gauche.
- Flexion extension, tu saute en l'air le plus haut possible, lors de le descente tu atterri sur la pointe des pieds (très important) en une flexion à environ 90°, puis tu saute les bras en l'air également, fait comme si tu veut toucher le ciel (chose impossible
).
- Corde à sauté, sur une jambe, à deux pied pied joint, en courant sur place... classique ![]()
- Saut alternatif avec banc, tu te met debout face à un banc ou une marche d'escalier, le principe est de mettre un pied sur le banc, le retirer ensuite mettre l'autre pied, et ainsi de suite tout en sautillant. ![]()
- Saut en contrebas, commence debout sur une chaise ou un support de 50cm de hauteur on place un pied légèrement en avant, on se laisse tomber sur la plantes des pieds pour ensuite instantanément redécoller du sol en atterrissant sur un autre support de la même taille.
- Saut haie, pas besoin de description, tu peux remplacer les haies par d'autre support, sauf que tu ne prend pas d'élan.
- Sprint sur 30m, retro running (courir en arrière).
- Saut sur escalier, tu monte les marches en sautant, simultanément avec les deux pieds légèrement écarté.
Tu peux combiner les exercices ci dessus, par exemple tu peux faire des sauts latéraux sur escalier ![]()
Ajoutes des exercices de gainage genre :
- La chaise, tu te met en position chaise contre un mur, dos contre le mur jambe fléchis à 90°, maintient la position 30sec à 1min30.
- La planche, corps en direction du sol, on a comme appui les avant bras et la pointe des pieds, le dos droit, les jambes tendues, et on maintient la position. Il existe plusieurs variantes comme faire la planche sur le coté droit puis gauche
- Tout exercice peut se transformer en isométrie à partir du moment ou tu laisse tes muscles sous tension et statique.
Le format et modulable, allant de 2 à 6 séries avec 10 répétitions minimum jusqu'à 30 pour la pliométrie, et de maintenir de 20-30sec à jusqu'à 1min30 si vous êtes fort en isométrie. Il va de soit de commencer progressivement, et d'augmenter les répétitions et séries uniquement en fonction des sensations que tu as eu la séance précédente.
Un temps de repos est vivement conseillé entre 30 sec et 1min30.
Munis toi d'un carnet d'entrainement pour être mieux organisé et voir ta progression.
Il est évident de s'être échauffé et étiré au préalable avant de se jeter sur une séance pliométrique.
Voilà c'est une bêta de mon article sur les exercices pliométrie sachant que sur le forum les exercices comprendrons des illustrations
et peut-être d'autres exercices.
10% de graisse pour moi apparemment
Mais bon c'pas fiable ces trucs
je suis d'accord
en théorie, 10%= abdos qui commencent à apparaitre
pour moi, ca peut etre cohérent
mais je verrais bien quand je perderais du poids(enfin si j'y arrive) ![]()
go voir tes mp sab
en fait, est-ce qu'il y en a qui vont aller au salon de fitness samedi prochain ? ![]()
Salut.
Donc déja sachez que j'ai lu BEAUCOUP de sites expliquant les bases de la musculation.
J'ai d'ailleurs repris un programme full B. il y a 1 semaine que je fais 3 à 4X semaine. Que voici d'ailleurs :
+ Entraînement des pectoraux :
- Pompes bras écartés : 3*10
Pompes basiques : 3*10
Pompes pieds surélevés : 3*10
+ Entraînement du dos :
- Rowing 3*10 (13 kilos :/ )
+ Entraînement des épaules :
- Développé militaire 3*10 (avec haltères 7,5 kilos )
+ Entraînement des biceps :
- 4*10 avec haltères 7,5 et 10 (j'augmente le poids à la 2em et 3em série puis à la 4em je remet le poids à 7,5 kilos)
+ Entraînement des triceps :
- Triceps 3*15 (7,5 kilos) (extension des bras)
+ Entraînement des jambes :
- Squat 3*15 (2 haltères 7,5 kilos)
- Extensions mollets 2*40 (avec une calle sous les 2 pointes de pieds et 2 haltères de 7,5 kilos)
+ Entraînement des abdominaux et des lombaires :
- Crunch 4*40
Crunch oblique 3*40
- Extensions lombaires à la chaise romaine 2*20
Mais j'aimerais à côté perdre un peu de graisse donc en diminuant légèrement mon apport calorique journalier.
Mais j'ai fais une sorte de plan alimentaire , si vous saviez me donner des conseils sur ça ce serait sympa.
Tout d'abord :
Matin : 2 oeufs + un bol de céréal (all bran) 17% fibres avec du lait demi écrémé + un verre de jus de fruit (acheté en magasin) (OU un bol d'ovomaltine = cacao assez vitaminé) 10h15: Un fruit (une pomme) MAIS je cherche quelque chose d'un peu sucré (autre que le fructose) donc si vous avez des idées je suis preneur.
12h55: Un cornet de pâtes SANS sauce. OU 4 tartines avec 3 tranches de viandes blanches (poulet , dinde , ... )
17h: Un yaourt fromage blanc 0%
Le soir je mange ce que ma mère prépare (je suis encore étudiant et je vis encore chez mes parents car 17 ans) tout en restant "honnête" sur les portions. Genre une assiette normale.
A côté je bois 1,5 L d'eau par jour.
Vous croyez que si je suis ça , en respectant bien évidemment l'entaînement je perdrais de la graisse tout en gagnant un peu en volume musculaire ?
J'ai vraiment besoin d'aide sur ça. Une personne m'a dit que j'avais pas assez de protéines OR j'ai quand même mis 2 oeufs le matin , viandes blanches midi , fromage blanc 0% pour 17h et le soir , le repas (chaud) contient d'office des protéines.
Je pense aussi avoir assez de fibres pour la régénération musculaire.
Donc si on sait me donner rapidement quelques conseils ce serait cool.
sabrina
je t'ai répondu
Je remet le poste sur cette page je crois qu'eminem ne la pas vu ___________________________________________
EminemEncore
Pour ce qui est des exercices jambes en pliométrie
:
- Saut latéraux, imagine toi une ligne, tu doit sauté pied joint de droite à gauche.
- Flexion extension, tu saute en l'air le plus haut possible, lors de le descente tu atterri sur la pointe des pieds (très important) en une flexion à environ 90°, puis tu saute les bras en l'air également, fait comme si tu veut toucher le ciel (chose impossible
).
- Corde à sauté, sur une jambe, à deux pied pied joint, en courant sur place... classique ![]()
- Saut alternatif avec banc, tu te met debout face à un banc ou une marche d'escalier, le principe est de mettre un pied sur le banc, le retirer ensuite mettre l'autre pied, et ainsi de suite tout en sautillant. ![]()
- Saut en contrebas, commence debout sur une chaise ou un support de 50cm de hauteur on place un pied légèrement en avant, on se laisse tomber sur la plantes des pieds pour ensuite instantanément redécoller du sol en atterrissant sur un autre support de la même taille.
- Saut haie, pas besoin de description, tu peux remplacer les haies par d'autre support, sauf que tu ne prend pas d'élan.
- Sprint sur 30m, retro running (courir en arrière).
- Saut sur escalier, tu monte les marches en sautant, simultanément avec les deux pieds légèrement écarté.
Tu peux combiner les exercices ci dessus, par exemple tu peux faire des sauts latéraux sur escalier ![]()
Ajoutes des exercices de gainage genre :
- La chaise, tu te met en position chaise contre un mur, dos contre le mur jambe fléchis à 90°, maintient la position 30sec à 1min30.
- La planche, corps en direction du sol, on a comme appui les avant bras et la pointe des pieds, le dos droit, les jambes tendues, et on maintient la position. Il existe plusieurs variantes comme faire la planche sur le coté droit puis gauche
- Tout exercice peut se transformer en isométrie à partir du moment ou tu laisse tes muscles sous tension et statique.
Le format et modulable, allant de 2 à 6 séries avec 10 répétitions minimum jusqu'à 30 pour la pliométrie, et de maintenir de 20-30sec à jusqu'à 1min30 si vous êtes fort en isométrie. Il va de soit de commencer progressivement, et d'augmenter les répétitions et séries uniquement en fonction des sensations que tu as eu la séance précédente.
Un temps de repos est vivement conseillé entre 30 sec et 1min30.
Munis toi d'un carnet d'entrainement pour être mieux organisé et voir ta progression.
Il est évident de s'être échauffé et étiré au préalable avant de se jeter sur une séance pliométrique.
Voilà c'est une bêta de mon article sur les exercices pliométrie sachant que sur le forum les exercices comprendrons des illustrations
et peut-être d'autres exercices.
EristffGood:
moi j'aime bien ton repas, je suis resté comme ça pendant un bon moment l'année dernière puis pendant tout le mois de janvier.
pour le diner, évite les desserts et privligie les entrées.
les desserts proteinés n'existent pas.
Essyanet de manger le plus de poisson gras possible(saumon,sardine).
Sinon mes différences avec toi:
DEUX yaourts de formage blanc 0% = 200g LE MATIN
les oeufs(2 blancs d'oeuf) mais j'aime pas trop ça OU 2 tranches de blanc de poulet OU 1 boite de thon pour le GOUTAY.
Après j'ai généralement encore faim( mon point faible le GOUTAY car avant je prenais que des merdes) ![]()
Sabrina j'viens de comprendre le truc je crois, look le mp.
JamelEricRamzy
j'ai jamais été très desserts (trop sucré à mon goût
) donc ça risque pas ![]()
Et ok pour le poisson même si je suis plus thon (jamaias aimé les sardines
) mais je vais regarder les différents type de poissons utiles à l'alimentation sur internet mais c'est vrai que j'avais remarqué qu'en écrivant ça , ça manquait de poissons.
Et j'ai eu une idée . Si j'achète un cornet de pâtes sans sauce MAIS que je rajoute 2 tranches de blanc de poulet OU de dinde dedans c'est bien ou c'est boff ? Car ça mélangerait les protéines et les fibres mais après je suis pas^certain que ça aille.
Sinon merci. Je vais continuer mon programme pendant encore 2 mois je pense et après je mettrais un peu de côté pour me racheter un peu plus de matériels. ![]()
oh my god: encore un point commun
moi aussi je suis thon thon thon ![]()
Ok
mais enfaite tu as commencé ton entraînement depuis quand ?