CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
12 mars 2011 à 16:58:17

Nouvel article sur la pliométrie et l'isométrie dispo sur le foruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum :cool:

:d) http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm#message_33427

Bonne lecture les gens :ok:

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:04:42

Je suis en mode pause + implosion + explosion a :
- Le muscle mange des chips ?

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:05:12

Salut a tous

j'ai lu quelque posts de ce topic (enfin quelques pages), alors d'après vous les séries de Pompes/Abdos n'apporte rien ? ou bien ça apporte très peu par rapports a d'autres exo ?

c'est une question sérieuse ,, merci

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:08:30

Oui il te faut un vrai programme, lis le lien donne y a 2 post, il devrait t'eclairer :ok:

- Se gratte les sarcomères ? :hap:

Afr0d
Afr0d
Niveau 7
12 mars 2011 à 17:09:12

Ca vous dirait de faire votre bonne action du jour ?
Si oui, répondez simplement aux 3 questions de ce sondage, c'est rien pour vous, mais moi j'en ai besoin ! Merci ! :)
http://www.surveymonkey.com/s/NRNKCGF

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:10:19

EminemEncore :d) fallait bien que j'intègre quelques petites futilité pour rendre le tout intéressant :hap:

MiniGame
MiniGame
Niveau 7
12 mars 2011 à 17:12:41

- Le muscle mange des chips ?

:rire:

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:12:47

ah ok moi j'ai cru autre chose :noel: (j'ai cru que même en les mettant dans un programme ça n'apporte rien ,, mais oublions ça)

sinon la méthode lafay c'est bien ? ou se muscler en salle c'est mieux ?

(sachant que je fait JAMAIS de sport ,, un nolife quoi :noel: )

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:14:56

Ce sont deux méthode de musculation, l'un sans matériel avec comme charge uniquement ton poids, et l'autre c'est en salle, avec de la fonde, des haltères, les poulies etc...

Tu choisis ce que tu préfère :ok:

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:15:17

Je comprends. J'ai tout lu :oui: j'aime bien mais je trouve dommage que tu n'aies pas donne d'exemple "concret" d'un passage d'une séance en pliometrie (genre les jambes en pliometrie ). Sinon c'est complet et j'aime bien ta façon d'ecrire ou tu t'adresses aux lecteurs.

A ok on dirai Jean Benguigui qui parle :noel: (pour ceux qui regardent On n'demande qu'à en rire)

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:15:47

l'une* sans matériel
avec de la fonte*

:rouge:

MiniGame
MiniGame
Niveau 7
12 mars 2011 à 17:16:12

Serieux, je trouve que se muscler en salle c'est beaucoup mieux. ( puis y'a toute sortes de matos quoi. )
La méthode Lafay tu ferais ça chez toi et solo,c'moins motivant, tandis qu'en salle t'y vas avec tes potes :ok:

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:16:52

Mini : Ouais mais moi j'peux me concentrer qu'en étant seul, quand c'est le dawa autour de moi j'peux rien faire

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:17:42

EminemEncore :d) Je peux faire des exemples de programme mais ça ce sera peut-être dans un autre article je préfère dissocier les exmeples et la théorie :oui:

:d) http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm#message_33427

Bonne lecture les gens :ok:

MiniGame
MiniGame
Niveau 7
12 mars 2011 à 17:18:02

Boah, la salle ou je vais est jamais bondée, puis discuter avec ses potes pendant les repos ou même pendant les series genre de curl c'est toujours cool je trouve.

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:18:29

Sinon oui je regarde on demande qu'à en rire depuis septembre :ok:

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:24:18

ok merci pour les réponses

mais comme Dragmen je préfère être seul

je vais commencer lafay alors sinon j'ai une autre question

j'ai un peu de graisse sur le ventre (sur l'abdomen mais pas une énorme quantité quand même)alors en faisant les exo des abdos ça disparaitra petit a petit? ou bien faut faire du Footing aussi pour que ce soit efficace pour l'enlever?

MiniGame
MiniGame
Niveau 7
12 mars 2011 à 17:25:08

du Footing plutot je crois.

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:27:00

Et bonne alimentation surtout.

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:27:26

Il faut que tu fasse une sèche :ok: je cite :

"La seche : La seche est la periode ou l’on cherche a perdre le maximum de gras tout en conservant un maximum de muscle.
Il faut eviter de vouloir baisser son apport calorique brutalement pour eviter de ralentir le metabolisme, baisser dans un premier temps votre apport calorique de 200 ou 300 calorie en piochant principalement dans les glucides voir les lipides ( evitez de suprimer les acide gras essentiels et les omega 3) .
Commencer par reduire peu a peu vos glucide apres 17h et reduisez votre consomation de fruit a 1 ou 2 par jour, il faut par contre augmenter vos rations de proteine sur toute la journée.
Comme pour la prise de masse il faut faire plusieurs repas par jour et non trois pour encore une fois une meilleur assimilation et egalement pour reduire la sensation de faim.
Si votre seche se poursuit sur plusieurs mois pensez a prendre des gellules de vitamine et mineraux le matin pour eviter les carrences.
Augmenter egalement votre apport en calcium a chaque repas.
Le repas du soir doit etre limité en lipide ( sauf en acide gras essentiel ou omega 3) et en glucides, preferez les fibres et les proteines.
Remarque : le matin une pomme fait tres bien affaire de coupe faim, l’augmentation des proteine permet de prevenir la fonte musculaire meme si celle-ci est plus ou moins inevitable, et permet aussi de reduire la sensation de faim, l’aspartame contient aussi une proprieté coupe faim.
Note : la seche est une periode tres dur, on se sent fatigué, la force et la libido chute, essayez de conservez au maximum vos performances durant vos seance.
Pour savoir comment elaborer votre plan alimentaire de prise de masse ou de seche consulter la partie approprié."

"5) Sèche et cardio

La sèche vise a perdre le plus de graisse possible tout en conservant le plus de masse musculaire.
Pour se lancer dans une sèche conséquente il faut un mental d'acier et être déterminé.
Vous devez pour cela baisser vos apports caloriques afin que le corps puise dans vos réserves, baisser les glucides et les lipides et augmenter la consommation de protéines pour éviter la fonte musculaire, faire des activités cardio (voir plus haut) pour consommer de l’énergie et entraîner la fonte des graisses et éviter la consommation de glucide après 16 heures pour éviter de stocker.
En periode de seche ne depassez pas 3 seances de cardio par semaine.
Pour plus d’information sur la seche ou la prise de masse consultez la partie dedié a la nutrition. "

Voilà :-)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment