VI/ Les supersets
Le superset est le fait de s’entrainer avec 2 exercices alterné pour un meme muscle ( ou groupe de muscle > superset en post fatigue ) ou des muscle antagoniste ( par exemple biceps/triceps )
Les supersets en post fatigue
Prenons le cas d’un superset en post fatigue pec-triceps, ils sont surtout utiliser pour corriger les point faible, si vous avez un retard des pectoraux par exemple faite comme ceci :
Une serie de Developpé couché lourd > vous enchainé sans repos avec des ecartés leger > vous enchainé avec du developpé couché lourd > et caetera
Avantage :Grace a ces superset vous sentirez mieux vos pectoraux intervenir au developpé couché
Inconveniant : Le travail est tres epuisant mais peut etre un avantage car il favorise l’endurence
Les superset pour muscles antagoniste
Prenons l’exemple d’un super set pour les biceps et les triceps :
Une serie de curl enchainé avec une serie d’extension des triceps,pause,retour au travail des biceps avec le curl puis une serie d’extension des triceps
Et caetera
Avantage : Ce genre de superset permet de gagner du temps et permet une bonne recuperation des muscles entre les series.
Inconveniant : Le travail est tres epuisant mais peut etre un avantage car il favorise l’endurence
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm#message_4787
vous posez toujours des questions qui trouvent leurs reponses la dedans