En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Discutons musculation !
TennesseTitans
Niveau 3
12 février 2011 à 10:48:34
Eat_Basarios Voir le profil de Eat_Basarios
Posté le 12 février 2011 à 08:14:13 Avertir un administrateur
Arg
Je m'en occuperais dès que je peux, si t'avais envie de me filer un coup de main
Sinon, vaut mieux entre 2g et 2.5g de prot par PDC non ? Tant que t'es pas à 4 ça va, les rhins craignent rhin ( )
c'etait assez faible comme blague
fildafire
Niveau 10
12 février 2011 à 11:15:55
Tain putain malade depuis mercredi, jeudi j'ai morflé, vendredi horrible, pas pu m'entraîner, j'avais a peine la force de monter des escaliers (en m'aidant des bras en plus ) Là je devais aller courir, pour une fois que y'a du soleil, ben non, j'ai des vertiges et tout C'est les vacances, y'a du soleil, et je suis dans ce putain d'état, ça fait vraiment chier, FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Bon ça ira mieux lundi
fildafire
Niveau 10
12 février 2011 à 11:26:13
J'ai oublié de dire, désolé du double post, quand je tousse, ça me fait mal au niveau du bas du dos, lombaires quoi, à gauche. Le docteur à dit que c'était peut être un disque qui avait un petit problème mais il a pas regardé ou quoi, je flippe un peu je sais pas ce que c'est et ça m'inquiète parce que même si je le sens pas d'habitude, c'est peut être quand j'ai testé le sdt au tout début que je me suis blessé et j'ai vraiment pas envie d'avoir de problème (si j'ai un gros problème au niveau de la colonne, tous mes projets dans ma vie sont foutu... )
Unite2Feu
Niveau 8
12 février 2011 à 11:30:12
tu porte une ceinture et tu te decompresse ? meme avec une technique correcte et tout ca on peut se blessé,tu devrais par mesure de precaution ( meme si t'as rien) arreter les exercice de base pour le bas ( squat et sdt), voir meme le rowing
j'espere que tu n'as rien
fildafire
Niveau 10
12 février 2011 à 11:37:28
Unite2Feu Je ne porte pas de ceinture, mais je me décompresse (suspendu et le pont là ) Je vais laisser 2-3 semaine sans squat, sdt et rowing alors pour me reposer et voir, j'espère que ça ira Pour mon activité, les tractions, courir, ça ne pose pas de problème à ce niveau je peux continuer
Merci, je vais être très prudent en attendant de voir si ça passe, et voir pour me procurer une ceinture quand je reprendrais si ça peut limiter les risques
Unite2Feu
Niveau 8
12 février 2011 à 11:45:31
quelle idée de faire du squat sdt et rowing sans ceinture meme lorsque je fout des poids moyen je la met car je considere que j'ai pas une sangle abdominal assez puissante enfin maintenant pour toi c'est finit tout ca, courrir je sais pas c'est pas le top vu les secousse, fait du velo, sinon traction dips etc tout ca c'est bon et meme benefique vu que ca decompresse
fildafire
Niveau 10
12 février 2011 à 11:56:44
Unite2Feu Ah merde, en même temps j'ai jamais vraiment travaillé à fond en squat et sdt, de plus ça fait pas très longtemps que je bosse avec charge, la plupart du temps je faisais du squat une jambe, et je bosse assez souvent la sangle abdominale personnellement justement parce que je voulais limiter les risques, enfin bon "enfin maintenant pour toi c'est finit tout ca" Non, mais ça ira, je vais aller mieux et j'arrête de faire ça Tain ça me fait quand même chier, je vais passer des vacances de merde si je peux pas courir Enfin bon, dans 2-3 semaine je serais de nouveau en bon état, et j'aurai une ceinture tout ça
Unite2Feu
Niveau 8
12 février 2011 à 11:58:58
a ta place je m'entrainerais au pdc jusqua rentré dans l'armée
fildafire
Niveau 10
12 février 2011 à 12:02:48
Unite2Feu Donc je repartirais avec du squat une jambe, (je suis encore pas trop lourd donc ça ira pour les genoux je pense ) Par contre pour ce qui est du rowing (menton et un bras) y'a pas de problème normalement non après que mes douleurs soient passées bien sur.
Unite2Feu
Niveau 8
12 février 2011 à 12:05:57
pour limiter la pression sur la colonne avec du rowing menton il faut le faire avec un elastique ou une poulie et allongé sur le sol, sinon rowing un bras meme avec un bras en appuie y'a toujours de la pression rowing pdc ou alors ceinture et diminue un peu la charge
fildafire
Niveau 10
12 février 2011 à 12:07:48
Unite2Feu Ok, merci pour tout, donc pendant ces vac', ça sera dips/traction et gros travaille sur les abdos alors Le gainage ça renforce, mais comme je suis en "repos" vaut mieux que j'en fasse pas non
Unite2Feu
Niveau 8
12 février 2011 à 12:12:30
ouais oublie sinon tu peux faire tes abdo en te tenant a la barre de traction aussi mais c'est assez dur ( la on va me dire que c'est facile mais facilement 99% des gens confonde cet exercice avec les relevé de jambe a la barre fixe alors bon ) sinon a la place du squat 1jambe tu peux aussi faire du squat en serie longue
fildafire
Niveau 10
12 février 2011 à 12:15:35
Unite2Feu Ok merci
Unite2Feu
Niveau 8
12 février 2011 à 12:19:43
le squat en serie longue c'est la seule alternative que j'ai trouvé pour en faire et sentir quelque chose, vu que j'ai pas du tout la morphologie pour ( je m'incline trop en avant et ca met la colonne en porte a faux ) et avec des charges lourde j'ai l'impression que ma tete va explosé
la j'ai aucun danger pour le dos, mes genoux tiennent bien et je sens travailler, du bonheur
je le fait en serie de 100 executé le plus vite possible
Ortha_V1
Niveau 10
12 février 2011 à 12:24:51
Tiens pour le choix de la ceinture ( Car je compte me mettre entre-autres au SDT ) j'ai vu qu'il y en avait plusieurs, large seulement derrière ou alors devant/derrière, mieux vaut choisir quoi ?
Unite2Feu
Niveau 8
12 février 2011 à 12:30:21
large partout
XI/ La ceinture La ceinture : preferez les ceintures de powerlifting aux ceinture de musculation car ces dernieres ont tendance a etre fine devant alors qu’elle doivent etre large. Avantage :
elle augmente la pression abdominale et rigidifie la colonne
La ceinture diminue le tassement de la colonne lors d’une seance
elle evite les torsion lateral
elle permet un leger gain de force
elle previent les variocele ( varice des testicule , les symptomes sont une douleur testiculaire lors d’un blocage respiratoire)
Inconveniant :
la respiration et les mouvements sont plus difficile, on se fatigue plus vite
j'en parle sur le topic muscu du forum
eat_basarios
Niveau 10
12 février 2011 à 12:30:51
Filda : t'es sûr que t'es à Bordeaux ? Parce-que moi il pleut là
Ortha_V1
Niveau 10
12 février 2011 à 12:31:44
Ah bah ok merci, c'est là que j'avais vu ça, j'arrivais plus à retrouver.
fildafire
Niveau 10
12 février 2011 à 12:35:50
Eat_Basarios Non mais ce matin il faisait beau chez moi maintenant ouais il pleut
Bon je testerais les séries longues alors en squat quand je m'y remettrai Et faut que je bricole pour pouvoir faire du rowing pdc