unchienandalou
Posté le 26 janvier 2011 à 15:51:28
tu dois avoir des seances super intensive pour ne entrainer un muscle qu'une fois par semaine
t'enchaine j1 et j2 ?
pas forcément mais j'enchaine j3 et j4. et les seamines ou je peux en faire que 3 fois, j'enchaine j2 et j3.
j'ai surtout construit mon programme en observant celui de différentes personnes dans la salle, ca me donne :
Jour 1 :
Pectoraux:
DC (8 séries( 5 dégressives ou j'augmente la charge, je fais des séries de 10 quand c'est pas encore trop lourd puis 3 séries ou je diminue la charge et ou j'essaye de faire le plus de reps possible)
développé incliné avec halères (6 séries de 10 normalement je suis incapable d'arriver à 10 vers les deux dernières)
butterfly (4*10)
poulie vis à vis(4*10)
pull-over(5*10)
Dos:
Tirage vertical nuque(5*10 et je varie la charge)
Tirage vertical poitrine/Tirage vertical sérré(comme nuque)
Tirage horizontal(comme nuque)
Rowing Machine (
)/Rowing Haltère(4-5*10 constants, la cinquième c'est pour voir si j'atteins le cap des 10)
exo pour les lombaires( 4 séries * mon max de reps possible à chaque fois- j'ai du mal à compter)
Jour 2:
Biceps( mon point faible, pas au niveau esthétik mais parce que j'ai beaucoup de mal à trouver un programme précis mais les exos que je fais tout le temps). Là je teste :
curl barre ( 7 séries--> pyramide)
curl haltères(4*10)
triceps
dips(5*10 en général, ces derniers temps je vais plutot vers un 5*12)
poulie(5*10)
extensions (4*10)
barre-front(4-5*10)
Jour 3 :
Quadriceps (jai 2 entrainements
) :
1/
Squat(8 séries comme le dc)
Press(5*10)
press à 1 jambe(machine différente, j'ai oublié son nom)et 4*10
2/
Press ( 8 séries comme le dc)
Leg extension( 4-5*10)
press à 1 jambe ( 4 *10)
Mollets:
leg curl(
)--> 5*10
mollets à la presse
mollets assis
Jour 4:
Epaules:
Développé assis( comme dc)
Développé incliné barre( comme dc)
Elevatiosns latérales(4*10, j'aurais pu varier d'une séance à l'autre avec oiseaux mais j'aime pas ce dernier exercice, j'ai l'impression de mal le faire)
Elevations horizontales devant(4*10)
ecartés inversés à la machine(4*10)
Haussements d'épaules-trapèzes(5*10)
Et 2 exercices d'abdos par séance.