sabsun
Posté le 15 juin 2010 à 21:51:23
ErioDeFirenze :
Si faire un effort physique et nuisible pour la croissance alors arrêtez le sport, si vous faites du foot arrêtez, vous musclez vos jambes, si vous faites du tennis attention c'est les bras qui en prennes un coups...
Depuis qu'on est gamin on fait de la "musculation" à soulever des objets, les déplacer, on est constamment entrain de courir marcher, on stimule tout les jours nos muscles...
Là ou la musculation peut-être nuisible c'est de mal exécuter les exercices, les risques ? la blessures uniquement, d'où avoir un coach sportif ou éventuellement s'entrainer en salle.
Ensuite là ou la muscu peut être néfaste pour la croissance, c'est de soulever trop lourd si tu es jeune, ce qui ne sert strictement à rien si tu veux prendre de la masse, en gros si t'as 16 ans et que tout les jours tu soulève du 100kg aux développés couché, c'est sur qu'il y a comme un problème.
C'est ce que je me disais... En gros même la fonte raisonnablement utilisée ne présente pas de danger particulier ?
Et autre question, ça coute cher les barres parallèles et une barre fixe ?
J'ai vu que pour lafay il fallait en installer pour optimiser les exos donc je me demande si ça vaut le coup niveau prix.