en fait salerno, j'ai jamais su quelles étaient tes perfs.
je me rappelle que tu varies entre 97 et 99 kg pour 1m86(je crois).
je veux savoir juste par curiosité ton 1RM:
-développé couché
-développé assis
-press oblique
-squat(meme si tu n'aimes pas beaucoup)
-tirage nuque ou rowing
![]()
je suis tres gras
developé couché j'en fais jamais, mais chez un ami qui a un banc et de la fonte 50 kilo j'ai fait 70x50 pour deconner, je sais pas a combien je pourrais monter si je m'entrainais serieusement au dc
dveloppé aussi idem
presse : je suis pas en salle donc idem
squat : j'ai jamais pu tester ma 1rm vu que j'ai peu de materiel
tirage nuque : la machine allait que a 70 kilo max quand j'ai testé, et la machine a rowing allait que jusqua 120
mais en rowing un bras chez moi je m'entraine avec 40 kilo en serie de 10
bref c'est pas fou fou
mon entrainement est surtout basé sur sdt-traction-dips
et je m'entraine en serie longue ( entre 30 et 50 reps )
pour le sdt je travaille avec 50 kilo ( jambe tendu )
avant je faisais des dips lesté jusqua 50k ( 1 ou 2 reps ) mais depuis m'etre blessé aux epaules et au coude droit je fais des series longue lesté soit a 30 soit a 6 ( bouh )
et les tractions le lest tourne entre 20 et 30 suivant comment je les execute, tiens un truc marrant je suis plus fort en traction millitaire qu'en traction supi alors que pour beaucoup c'est l'inverse
ah oui je precise que je ne fais pas mes series d'un coup, j'utilise abondament les rest pause, si vous voulez je pourrais vous poster une de mes seance si vous voulez tester
B'soir à tous,
J'ai vu ce topic Musculation et j'ai trouvé ça super de parler de ça ici ![]()
En ce qui me concerne : J'ai 14 ans (osef bientôt 15)
Je pèse actuellement 95 Kg pour 1m77
Oui, à 14 ans c'est des mensurations assez importante, c'est pourquoi j'ai pensé à la musculation pour "sculpter" un peu mon corps et aussi pour perdre pas mal de kilo...
En raison de mon âge, l'accès à une salle de muscu ne m'est pas encore autorisé, et donc je n'ai pas de matériel et je fais avec les moyens du bord ;)
Donc je cherche un programme de musculation pour essayer de perdre quelques kilo et gagner de la masse musculaire, pour l'instant, faute de matériel et peu de connaissance, je fais:
- Footing, 30 min / tous les 3 jours (Pas trop le temps avec les cours :/)
- Série de 30 pompes / tous les 2 jours(Soulever 95 kilo sans muscle c'est pas facile...)
- Différentes séries d'abdominaux / tous les jours
Tous ça déjà depuis 1 semaine
Malgrès ça je ressens très peu le résultat, même si j'ai conscience que c'est un peu trop tôt pour juger, j'ai l'impression que le programme n'est pas assez remplie, quelqu'un pourrait me dire différentes séries à faire qui muscles assez bien ? Et si possible décrire l'exercice en bref.
Merci de votre lecture, longue soit-elle, mais j'ai "vraiment" besoin d'aide, et seul je ne pense pas y arriver :/
bah en meme temps en une semaine
d'abord prends toi en main au niveau alimentaire evites soda, alcool, produit industriel (bonbon, gateau, plat deja preparé) evite les laitages et les fruit le soir
pour commencer ca suffit
niveau sport le footing avec ton poids c'est deconseillé, fait du velo ou de la natation, 3 fois par semaine c'est bien
tu peux faire 2 seance de muscu par semaine
lundi velo
mardi muscu
mercredi repos
jeudi velo
vendredi muscu
samedi velo
dimanche repos
dans ta seance de muscu : squat 3 serie du maximum que tu peux faire
pompes 3 series au max
traction 3 serie au max
vu ton poids tu dois pas pouvoir depassé 10 reps
c'est l'ideal
boulou59 ==> je connais beaucoup de personnes ayant eu des problèmes de poids durant l'adolescance. tu vas perdre c'est sur.
bon tu n'a que 14 ans donc la muscu pour maigrir c'est vraiment pas la peine maintenant je crois; sinon tu ne cours pas assez je trouve, je sais ce que ca fait d'etre géné par les cours, sinon tu nous a pas dit quel est ton alimentation ?
et je pense que c'est surtout ça que tu dois changer.
mon vdd me montre que j'ai dit n'importe quoi ![]()
JamelEricRamzy => Il est vrai que mon alimentation (avant que je ne me reprenne en mains) était vraiment lourde...
Grignotages, Doubles assiettes ... Enfin voilà quoi
Maintenant j'essaye de manger peu mais équilibré, Salade composée, pâtes, légumes etc.
Mais à par la Muscu (Y'a le sport aussi mais bon, j'ai rarement le temps d'en pratiquer) je vois pas trop
unchienandalou => Merci beaucoup, je vais essayer ça dès se soir ![]()
je poste un exemple de mes seance
muscle : triceps, pectoraux, epaules, biceps, brachial
echauffement :
5 extension des triceps a l'elastique
5 curl a l'elastique
5 oiseau a l'elastique
5 pompes
5 traction
crunch
echauffement de la goutiere bicipitale
10 tractions prise large
10 dips
tout ca sans forcé et en enchainant, ah oui l'hivers je met un radiateur la ou je m'entraine pour le debut de la seance
echauffement dips : 2 serie de 15 dips
potentiation : shrug potentiateur 3 reps
2 minutes de repos que j'utilise pour me lester
muscu : dips : 1 ere serie : echec a 12 reps, rest pause 5 seconde je fais un max de reps en general entre 3 et 5, rest pause encore un max de reps etc etc pour arriver a un total de repetition sur la premiere serie autour de 50 reps ( entre 40 et 50 )
2eme serie : je diminue le lest : echec a 12 reps aussi en general parfois a 10, j'enleve le lest puis je continue avec le systeme de rest pause en general grace a la potentiation j'arrive a faire 20 dips d'affilé encore puis rest pause etc etc pour arriver egalement autour de 40 reps
3eme serie : en general j'ai assez peu de force donc je fais des repetitions partiel et j'essaye d'en faire environ 30 ( avec des rest pause )
3 minute de pause
curl incliné ou gironda : 3x8
curl pdc: 2x15
3 minutes de pause
elevations lateral unilateral D: 1x100
elevation lateral couché D 1x15
elevation lateral unilateral G : 1x 100
elevation lateral couché G 1x15
elevation lateral aux elastique 2x 10
note : entre chaque serie de dips j'effectue une serie de traction pour me decompressé les poignets
pour les serie de 100 ca m'aide a recruter les epaules
niveau organisation des seance je fais 2 seance comme celle la par semaine, 1 a 2 seance pour le dos et une pour les jambes + dos quand je fais pas 2 seance de dos
c'est incroyable tout ce que tu fais avec les dips
sinon je suis étonné par le nombre de reps, moi ca s'est vraiment mon point faible ![]()
meme sans lest, je n'arrive meme pas à 15-20 sur les dips: je suis très loin de pouvoir testé ta séance
pour les élévations latérales, pourquoi tu ne fais qu'une série à unilatéral et couché ? ![]()
pour les serie de 100 ca m'aide a recruter les epaules
tu m'a répondu avant que je pose la question ![]()
Merci, mais tout ce qui est Curl, squat ou qui demande une machine je peux pas vu mon trop jeune âge pour entrer dans une salle (développement pas fini ils me disent...)
Je vais essayer Traction, pompes, et les abdos crunch et les gainages + le vélo, et je vais voir ensuite ce que je peux faire en complément de ça si ça ne suffit toujours pas...
Le topic est trop actif pour moi. ![]()
pas besoin de materiel pou le squat, je t'ai jamais dit de faire du curl
mj : t'es pas obligé d'en faire 20, vas a ton rythme
puis les rest pause et la potentiation y sont pour beaucoup et les dips c'est mon point fort
enfin je te deconseille d'utiliser ce modele de seance sauf pour tester histoire de voir de quoi t'es capable
ortha ==> moi aussi, je crois que c'est seulement la deuxième fois sur ces 6 derniers mois où je suis actif. et encore c'est pour recueillir un max d'information pour ma seche.
salerno==>oui ce type de séance n'est pas du tout fait pour moi mais je vais peut-etre tester un jour si j'ai le temps
Vous faites des Dips sur quoi? Entre deux chaises ? Deux bancs ou avec la sorte de machine exprès? ![]()
2 chaises
Bonsoir ![]()
Je voudrai vous faire part de mon programme pour les pectoraux
Développé couché 20Kilo de chaque coté + barre
4 série de 10
Développé incliné 45° 15Kilo/Coté
Haltère développé couché (En formant un triangle)14Kilo/Haltère 4série de 10
Haltère développé incliné 14Kilo 4X10
Et je termine par 240 pompages dont 120 serrés et 120 écartés
Par série de 15
Voila je suis nouveaux dans la musculation j'ai commencé il n'y a que 3 mois
Merci ![]()
Black : Hm, moi aussi je suis un programme pour pectoraux.
Tu sais qu'il ne faut pas travailler qu'un seul muscle dans un programme ? ![]()
Enfin je suppose que tu fais des séances pour d'autres muscles.
A ta place, j'enleverais le Haltere développé incliné et le DI
Je mettrais des Dips et du Pull-Over.