merci unchienandalou mais je pense que 6 repas dans un sèche c'est excessif, c'est plutot pour la PDM que c'est un minimum.
au contraire dans la sèche, c'est plutot 3 repas+ 3 collations au maximum(et j'en prends généralement qu'une). le but étant de perdre moins de calories qu'on en dépense.
mais je sais que mon programme alimentaire est trop riche en glucides.
quand j'ai posté dans fitness et nutrition, voilà le programme que j'ai eu :
TOLERANCE_0
Posté le 11 janvier 2011 à 00:30:16
Sorry fail!!
Petit dej: 100 gr flocon d'avoine+300 gr fb 0%
Dej: ton sandwich fera l'affaire mais pain complet de préférence..
Diner: 300 gr de haricot une portion de viande
Pour les collation ou de la caséine ou du blanc de poulet avec 1 fruit ou alors juste 1 fruit oublie le pain c'est inutilepour une sèche en collation
basifie aussi ton alimentation
sinon faut que tu calcule tes besoin en proteine ( 1.6g par kilo de poids du corps )
pour les calcul de besoin calorique c'est des estimations ca peut te donner un ordre d'idée pour tes besoin mais si tu calcule pas la composition et les calorie de tes plats c'est inutile, et tes plats doivent etre identique chaque jour en composition
ca me donne grosso modo 120 g de prot.
En gros en tenant compte de toutes les modifs, ca doit donner:
Matin: flocons d'avoine+oeufs+fromage blanc
Midi: sandwich thon salade(je suis obligé)
OU pates+viande
Soir:légumes+poisson ou viande
Collations: pomme en journée, blanc de poulet avant celui du soir. Et seulement au cas où j'ai très faim
Mais je fais face à un assez gros problème:
je ne connais pas très bien les aliments protéinés. c'est bien beau de parler d'oeufs,de vinaigre et de tout ça mais je sais pas toujours comment les placer.
Ah oui sinon:
quelle idee de faire du cardio apres une seance de muscu..
au début alors mais là on rentre dans un débat( au début bein pour s'échauffer mais on épuise le muscle) ou bien (à la fin, bien éliminer les calories)
le mieux, c'est d'en faire les jours où y'a pas muscu.
Bon bah voilà.
Faut que je règle la question des protéines maintenant.
Mais sinon haricots verts, petits pois, salade et oeufs: je vois pas d'autres légumes efficaces.