Salut à tous ,
J'ai une question assez importante :
J'ai commencé la muscu avec haltère il y a 1 mois ( 2 de 10 KG ) , or il se trouve que j'ai un gros probleme . le lendemain et les jours qui suivent chaque séance , les muscles que j'ai travaillé sont littéralement paralysés ! si je travaille les bras , je peux quasiment plus les bouger , ni les tendres , j'ai une douleur abominable dans le biceps et le muscle entre le biceps et le triceps , au milieu ... Et il me faut 1 semaine pour que ces douleurs s'estompent ...
Je pensais que c'était du au fait que je n'avais jamais soulevé d'haltère pendant de longues séries ( bien que je sois tres sportif , 3H de natation et 4H de tennis par semaine depuis des années ) , et que ca n'arriverait plus ... Et bah si , aprés ma 5 eme séance hier , toujours la même chose ! Les mêmes douleurs , c'est vraiment génant ...
D'ou vient le probleme selon vous ? L'échauffement ? Etirement ? je les fais bien pendant des dizaines de minutes pourtant ... Exos mal faits ? J'aimerais vraiment remédier à ce probleme car je n'imagine meme pas les douleurs que j'aurais si je me mettais à faire des developpés couché à haute charge ... Merci de votre réponse