CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

JamelEricRamzy
JamelEricRamzy
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:11:29

CastratoR
Posté le 21 décembre 2010 à 03:29:10
Je n'ai pas tout lus de ce que tu as écrit Jamel, mais quelque chose m'a interpellé en survolant ton texte : 1mn de repos, voir 1mn30 ... C'est tout simplement énorme, soit je n'ai pas lus tout en entier et j'ai louper quelque chose, soit ton temps de récupération est beaucoup trop élevé à mon goût je trouve, si tu pouvais m'éclairer ? (ce temps de récupération, parce que tu travailles dynamique/explosif, la masse ou parce qu'on t'a dit que 1mn c'était le temps nécessaire ?)

merci d'avoir lu ce que j'ai écrit. Oui si je reste 1 minute-1 minute 30, c'est parce qu'on m'a dit que c'était le temps nécessaire.

CastratoR
Posté le 21 décembre 2010 à 03:43:36
Je viens d'examiner ce que tu as poster Déjà, il est vrai que tu fais beaucoup d'exercices pour les groupes musculaires que tu cibles durant tes jours de séance, c'est assez excessif, mais du moment que tu les places je ne vois pas où est le mal

En revanche, si tu places tous ces exo' avec du 5*10 et que tu trouves que ca ne brûle pas assez tes muscles, déjà change ton temps de récupération beaucoup trop long : passe de 1mn a 30 secondes !

Si tu comptais travailler l'explosivité de tes muscles et à chercher le dynamisme, tu devrais faire des répétitions longues (15 à 20 réps) sur 5 à 10 séries (attention au poids ! tu vas vite te rendre compte que placer 10 séries de 20 réps, c'est pas du gateau !) pour travailler la masse et la force pur, ton schéma de 5*10 est celui de base, idéal, mais en réduisant ton temps de repos trop long, tu verras que tes muscles travailleront plus et fourniront plus d'efforts pour achever tes réps et séries.

Pour travailler vraiment le volume, tu peux aller jusqu'à 4 séries ou 5, mais de seulement 3 à 5 réps (ce genre de séries/réps ce pratique a 90% de son maximum sur une charge, attention à le blessure et à être assisté)

Si je te dis tout ca c'est pour tenter de répondre à tes questions posés et aussi t'éclairer un peu plus sur le programme que tu nous donnes je tiens à préciser que tous les renseignements que je peux fournir ne sont pas donné selon mon bon vouloir et par rapport à mon programme, je les transmet car c'est ce que j'ai pu apprendre des directeurs de salle de musculation que j'ai pu fréquenter et qui m'ont appris pas mal de chose, quant aux exercices explosifs (séries longues, réps longues) le schéma m'a été fournit par un Professeur de Boxe francaise et de sport de combat, je ne les invente pas

Dans ton cas, diminue ton temps de repos, tu verras une grosse différence et si ca ne suffit pas ( ) augmente les charges! ( )

merci beaucoup pour ces conseils. oui je suis au courant du 90% du max pour 4-5 séries de 4 reps mais je pense que c'est pas très adapté pour moi.
j'ai déjà essayé d'augmenter la charge mais quand ca devient vite lourd, mon corps me le fait bien comprendre.
par exemple, à l'exercice du tirage nuque : impossible de descendre jusqu'à la nuque si on soulève trop lourd.
en revanche, je vais suivre ton conseil et diminuer mon temps de récup. je vais bien surveiller l'heure à ma prochaine séance et tenter de refaire l'exo toutes les 30-40 secondes.
j'ai déjà fait mon entrainement épaules-dos hier et je pense que pour les jambes, mon programme est bon vu qu'il y a 3 exercices par muscle. Donc je le diminuerai pour mon entraienement pecs-bras
je vous tiendrai au courant. :)

Azis
Posté le 21 décembre 2010 à 13:24:42
JamelEricRamzy

ce qui me gene c'est que tu ne travail un muscle qu'une fois par semaine

tu fais trop d'exercice, c'est du vent ce que tu fait

quand je fais une seance j'ai un exercice principal dans ma seance le reste c'est pour finir le muscle, et dans cet exercice je compte en general 4 serie, et des la 2eme je commence a etre bien amoché

si 5x10 te fait rien c'est que c'est pas assez intensif

il te faudrait une refonte total de ton programme

pour ton exercice principal, tu fais combien de séries*reps ?
sinon si je modifie mon programme vu que je ne peux aller à la muscu que 3 fois par semaine, ca risque d'etre mal modifié.
à ma séance de jambes, je m'interdis de travailler les muscles du haut du corps. Meme les exercices d'abdos que je fais ce jour-là sont ceux où je bouge mes jambes. :rouge:
après je peux mélanger mes jour 1 et 3 mais ca ressemblerait plus à du fullbody et j'ai déjà fait ça pendant presque toute ma première année.
l'idéal serait que j'aille 4 fois au sport pour avoir un programme qui ressemble à peu près à ça:
Jour 1: Dos,épaules,bras(je ne sépare jamais les biceps et triceps)
Jour 2: Jambes
Jour 3: Pectoraux, dos avec les exos que j'aurai pas fait le jour 1 pour le dos
Jour 4: Pectoraux, bras avec des exos différents pour que j'aurai pas fait le jour 3 pour les pectoraux

M'enfin ça c'est juste un exemple de ce que pourrait être mon programme si je le fais 4 jours au lieu de 3.
Là je vais d'abord limité mon temps de récup pour voir si je peux toujours enchainer les exos, notamment pour les pecs.

JamelEricRamzy
JamelEricRamzy
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:37:18

Sinon pour une sèche, voici une question plus précise.
Faisant 1m78 et 71kg, combien de kilos dois-je perdre pour etre sec ?

eat_basarios
eat_basarios
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:48:04

Bah ça c'est à toi de voir, tu regarde à partir de quel moment tu n'as plus vraiment de graisse.
Mais pour ton rapport taille/poids, et vu qu'apparamment tu as déjà fait plus d'un an de muscu, tu dois sans doute être déjà à peu près sec.
Au pire, accroche toi à la corde à la linge et attends 2/3 heures

CastratoR
CastratoR
Niveau 10
21 décembre 2010 à 18:07:33

Ah Azis, tu n'est pas d'accord ? J'aimerais savoir :) Quel serait pour toi alors le rapport séries/réps pour travailler la masse ou l'explosivité dans ce cas ? (je suis assez curieux, j'aimerais bien avoir ta version savoir comment tu vois l'exercice à ta façon)

Azis
Azis
Niveau 8
21 décembre 2010 à 18:27:43
  1. CastratoR Voir le profil de CastratoR
  2. Posté le 21 décembre 2010 à 18:07:33 Avertir un administrateur
  3. Ah Azis, tu n'est pas d'accord ? J'aimerais savoir :) Quel serait pour toi alors le rapport séries/réps pour travailler la masse ou l'explosivité dans ce cas ? (je suis assez curieux, j'aimerais bien avoir ta version savoir comment tu vois l'exercice à ta façon)

d'apres une etude realisé par kumar en 2009 la reponse anabolique augmente de 30% si on utilise des charges equivalente a 20% de la charge max
la reponse anabolique atteint 100% a 60% de la charge max
la reponse anabolique atteint 100% a 90% de la charge max
mais elle atteint 130% a 75% de la charge max

tu vas me dire que la reponse anabolique augmente avec la charge, alors pourquoi c'est plus faible a 90% de la charge max qu'a 75% ? l'entrainement trop lourd fatigue en priorité le systeme nerveux et non le muscle en lui meme

pour les reps : il faut en faire le maximum possible avec la charge choisit, pour le nombre de serie 3 a 4 pour les petit muscle ou l'isolation, 4 a 5 serie pour les exercices de base

Azis
Azis
Niveau 8
21 décembre 2010 à 18:34:48

pour ton exercice principal, tu fais combien de séries*reps ?

ca depend : soit un 8x8, soit un 4x8+2

sinon si je modifie mon programme vu que je ne peux aller à la muscu que 3 fois par semaine, ca risque d'etre mal modifié.
à ma séance de jambes, je m'interdis de travailler les muscles du haut du corps. Meme les exercices d'abdos que je fais ce jour-là sont ceux où je bouge mes jambes. :rouge:
après je peux mélanger mes jour 1 et 3 mais ca ressemblerait plus à du fullbody et j'ai déjà fait ça pendant presque toute ma première année.
l'idéal serait que j'aille 4 fois au sport pour avoir un programme qui ressemble à peu près à ça:
Jour 1: Dos,épaules,bras(je ne sépare jamais les biceps et triceps)
Jour 2: Jambes
Jour 3: Pectoraux, dos avec les exos que j'aurai pas fait le jour 1 pour le dos
Jour 4: Pectoraux, bras avec des exos différents pour que j'aurai pas fait le jour 3 pour les pectoraux

M'enfin ça c'est juste un exemple de ce que pourrait être mon programme si je le fais 4 jours au lieu de 3.
Là je vais d'abord limité mon temps de récup pour voir si je peux toujours enchainer les exos, notamment pour les pecs.

sur 3 jour je peux te proposer un :

j1: torse
j2: jambe
j3: torse

j1 : tirage poitrine, developpé couché, elevation lateral, crunch

j2: presse a cuisse,soulevé de terre,elevation anterieur ,crunch

j3: rowing, developpé couché, elevation lateral, crunch

Whole
Whole
Niveau 10
21 décembre 2010 à 18:35:55

Il faut faire quoi pour être musclé sans musculation ? :hap:
Manger de légumes ça compte ? :noel:

Azis
Azis
Niveau 8
21 décembre 2010 à 18:36:20

pour castrator : l'explosivité > 70% de la charge max + elastique, on realise l'exercice de facon explosive

CastratoR
CastratoR
Niveau 10
21 décembre 2010 à 18:46:40

Qu'entends-tu par charge max + elastique, quant tu dis réaliser l'exercice defaçon explosive, tu parles du mouvement réalisé ? Si c'est ca, c'est évident que le travail explosif se pratique avec un mouvement différent, sans interruption au niveau de la descente de la charge et sa remontée, mais tu dis qu'il faudrait travailler l'explosivité avec 70% de sa charge max ? Sa me parait assez énorme je trouve, sur combien de séries répétitions ?

Pour tes stats sur la masse, je trouve ça intéressant, seulement est-ce que un grand nombre de pratiquants l'ont essayé et l'ont approuvé ? Les 2 entraineurs de musculation que j'ai rencontré ont toujours appuyer sur le 90% de charge max à réps courtes, et pour ma part cela à merveilleusement bien marché ! Cependant j'essayerais volontier ce que tu suggères quand je serais rétablis :-))) Quand tu dis "le maximum possible avec la charge choisit" c'est à dire que tu prends par exemple 70kg et que tu vas le soulever autant de fois que possible jusqu'à échec musculaire, et ainsi de suite sur 4 séries (ou 5) ? Personellement je ne sais pas si tu l'as essayé, mais je doute de pouvoir placer 5 séries à chaques fois en allant jusqu'à échec musculaire, même si je ne suis qu'à 75% du max charge, je finirais ma dernière série par une rép' ou deux, hors sur un schéma déjà établit comme un nombre définit de réps, je trouve que sa bosse plus pour moi (ceci dit, je ne fait qu'hypothéser, j'essayerais tout ca quand j'irais mieux :) )

eat_basarios
eat_basarios
Niveau 10
21 décembre 2010 à 18:52:48

Bon tant pis j'ai envie de prendre du poids (quitte à prendre de la graisse) je vais bouffer comme un cochon pendant ces vacances, j'en suis déjà à 1 kilo de fromage blanc aujourd'hui en plus de mes repas habituels

Azis
Azis
Niveau 8
21 décembre 2010 à 19:00:45

Qu'entends-tu par charge max + elastique,

imagine au dc, tu met 70% de ta charge max sur la barre et tu rajoutes 2 exercice

quant tu dis réaliser l'exercice defaçon explosive, tu parles du mouvement réalisé ?

oui

Sa me parait assez énorme je trouve, sur combien de séries répétitions ?

les repetitions tu en fait au maximum, les series c'est a toi de les fixé, 5 me semble bien

Pour tes stats sur la masse, je trouve ça intéressant, seulement est-ce que un grand nombre de pratiquants l'ont essayé et l'ont approuvé ?

quasiment tous le monde travail entre 70 et 80% de sa charge max

Quand tu dis "le maximum possible avec la charge choisit" c'est à dire que tu prends par exemple 70kg et que tu vas le soulever autant de fois que possible jusqu'à échec musculaire, et ainsi de suite sur 4 séries (ou 5) ?

oui

Personellement je ne sais pas si tu l'as essayé

je me base dessus

si tu veux savoir une de mes seances type :

dips : 3x8+2 > +8
je m'explique : je commence ma serie a environ 80% de ma charge max, j'atteint l'echec a 8 reps, je fais une pause entre 5 et 10 secondes et fait 2 reps en plus, j'enleve ensuite une partie de mon lest et fait 8 reps
puis je me leste a nouveau pour la serie suivante
extension triceps : 1x25
1x10
1x25
1x10

pour l'isolation j'alterne les repetitions les charges et les techniques d'execution

pushdown : 3x8

exercice de recuperation
crunch
decompression de la colonne

je mange

etirement

je mange

voila

ChoubidoullamV2
ChoubidoullamV2
Niveau 6
21 décembre 2010 à 19:12:37

Bonsoir les gens ! :)

Comment allez-vous ? Toujours fidèles au topic, à ce que je vois ? :-p

J'ai le malheur de lâcher le topic un instant et voilà 50 pages de plus. Ce sujet est vraiment, depuis sa création, source de beaucoup de discutions, et tant mieux d'ailleurs. :oui:

Alors, ça pousse ? Qu'est-ce qu'on devient ?

LinuxCaRoxx
LinuxCaRoxx
Niveau 7
21 décembre 2010 à 19:14:53

J'ai vu un muscle un jour sur moi... j'sais plus trop où :noel:

ChoubidoullamV2
ChoubidoullamV2
Niveau 6
21 décembre 2010 à 19:31:44

LinuxCaRoxx :d) D'accord. :noel:

LeMarshal
http://s2.noelshack.com/oold/up/novembre-0630a60f93.jpg
:d) GG, un physique esthétiquement musclé tout en restant fin, c'est typique ce que j'aimerai : d'une part tes abdos, mais surtout tes pecs ! :oui:

Fildafire :d) Je viens de voir ton lien vers toute ton évolution. Que dire à part un bon GG ? :)
http://s2.noelshack.com/old/up/snapshott_20100725_17-65b5aa7a24.jpg
T'étais déjà pas mal. ^^
http://s2.noelshack.com/old/up/snapshot_20100826_1-9323b9bc53.jpg
Là encore mieux, surtout au niveau des pecs.
http://s2.noelshack.com/old/up/snapshot_20101003_4-b4a1e19d89.jpg
http://s2.noelshack.com/old/up/snapshot_20101027-b24dba5696.jpg
Là t'avais du prendre de la masse :hap: mais le résultat est bon et te donne une certaine carrure. :oui:
Et puis pour le mois n°10 (je devine que c'est à l'heure actuelle ?), bah tu roxx, y'a pas à dire : exellants pecs surtout, c'est ce que j'envie le plus. :ok:

djs
djs
Niveau 4
21 décembre 2010 à 19:33:35

Notez ces bombes sexuelles en maillot :bave:

On commence gentillement :bave:
http://www.upzat.com/viewimg/63ce1-visuelbienproport-175516_L.jpg

pas de commentaires :bave: :bave: :bave:
http://www.upzat.com/viewimg/68264-123-huit.jpg

Omg le groupe :bave:
http://www.upzat.com/viewimg/9a84a-123filles-en-maillot-tmk.jpg

:bave:
http://www.upzat.com/viewimg/15de2-111CD73723E4FAB24214F9AE9B48AB4B.jpg

c'te bombe :bave:
http://www.upzat.com/viewimg/15de2-111CD73723E4FAB24214F9AE9B48AB4B.jpg

et elle :bave:
http://www.upzat.com/viewimg/4454c-111femme-maillot-a-la-mer.jpg

http://www.upzat.com/viewimg/288cd-111acheter-maillot-de-bain-2-pieces-argente-coupe-classique-ref-silverfever-bikini_1.jpg
http://www.upzat.com/viewimg/9a118-111Ashley-Greene-boobs-372x600.jpg
http://www.upzat.com/viewimg/3683a-111bikini-karolook-1.jpg
http://www.upzat.com/viewimg/2b525-111fond-ecran-joli-maillot-de-bain.jpg
http://www.upzat.com/viewimg/2b525-111fond-ecran-joli-maillot-de-bain.jpg
http://www.upzat.com/viewimg/cf9a0-11141dJldY6asL._SL500_AA300_.jpg

La meilleure pour la fin :bave:
http://www.upzat.com/viewimg/e2e50-123achat-de-maillot-de-bain-femme-id612.jpg

ChoubidoullamV2
ChoubidoullamV2
Niveau 6
21 décembre 2010 à 19:54:12

Quadriceps3
http://hapshack.com/images/aaccc.jpg
http://hapshack.com/images/bbiei.jpg
:d) Alors là... :ouch:
Honnêtement, je ne me souviens plus de tes dernières photos. Mais je ne me souvenais pas non plus que tu avais un physique pareil. Très esthétique, bien bâti, très bons pecs, très bons abdos, exellantes épaules,... Je ne me souviens encore moins de tous ceux qui sont passé sur le forum, mais tu fais sans aucun doute - selon moi en tout cas - parti des plus impressionnants. :oui:
Un grand GG. :ok:

CastratoR
CastratoR
Niveau 10
22 décembre 2010 à 11:49:56

Je pourrais avoir de photos de ton évolution en muscu' Azis ?

FalcoPunch
FalcoPunch
Niveau 6
22 décembre 2010 à 12:04:31

J'aimerais commencer mais en douceur , merci de m'aider. :ok:

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:46:06

ChoubidoullamV2 :d) Merci gars :) Mais pour LeMarshal laisse tomber, si tu veux avoir ses pecs passe ta journée à faire des pompes, et après t'aura un truc comme lui, énorme et tout mou :honte:

Eat_Basarios :d) Bonne chance pour ta reprise :ok:

JamelEricRamzy :d) C'est sympa de se souvenir de moi, ouais j'ai bien progressé t'inquiètes :p)

OrthaEinWindir
OrthaEinWindir
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:53:59
  1. FalcoPunch Voir le profil de FalcoPunch
  2. Posté le 22 décembre 2010 à 12:04:31 Avertir un administrateur
  3. J'aimerais commencer mais en douceur , merci de m'aider. :ok:

C'est fou comme tes messages ne donnent pas envie de t'aider. :ouch:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment