Je viens d'examiner ce que tu as poster
Déjà, il est vrai que tu fais beaucoup d'exercices pour les groupes musculaires que tu cibles durant tes jours de séance, c'est assez excessif, mais du moment que tu les places je ne vois pas où est le mal
En revanche, si tu places tous ces exo' avec du 5*10 et que tu trouves que ca ne brûle pas assez tes muscles, déjà change ton temps de récupération beaucoup trop long : passe de 1mn a 30 secondes !
Si tu comptais travailler l'explosivité de tes muscles et à chercher le dynamisme, tu devrais faire des répétitions longues (15 à 20 réps) sur 5 à 10 séries (attention au poids ! tu vas vite te rendre compte que placer 10 séries de 20 réps, c'est pas du gateau !) pour travailler la masse et la force pur, ton schéma de 5*10 est celui de base, idéal, mais en réduisant ton temps de repos trop long, tu verras que tes muscles travailleront plus et fourniront plus d'efforts pour achever tes réps et séries.
Pour travailler vraiment le volume, tu peux aller jusqu'à 4 séries ou 5, mais de seulement 3 à 5 réps (ce genre de séries/réps ce pratique a 90% de son maximum sur une charge, attention à le blessure et à être assisté)
Si je te dis tout ca c'est pour tenter de répondre à tes questions posés et aussi t'éclairer un peu plus sur le programme que tu nous donnes
je tiens à préciser que tous les renseignements que je peux fournir ne sont pas donné selon mon bon vouloir et par rapport à mon programme, je les transmet car c'est ce que j'ai pu apprendre des directeurs de salle de musculation que j'ai pu fréquenter et qui m'ont appris pas mal de chose, quant aux exercices explosifs (séries longues, réps longues) le schéma m'a été fournit par un Professeur de Boxe francaise et de sport de combat, je ne les invente pas
Dans ton cas, diminue ton temps de repos, tu verras une grosse différence
et si ca ne suffit pas (
) augmente les charges! (
)