Désolé, j'étais aux prises avec des cons sur un autre topic muscu.
Concernant ma " boutade " putain tu dois quand même être 'achement secos, y a deux ans pour 1m83 je faisais 60 kg et déjà moi...
Après. Soit tu t'achètes deux haltères + une barre de traction, soit lafay + une barre de traction, voir les deux si tu peux, ce qui reste, à mon avis le mieux, pour déjà travailler de deux manières différente, et éviter surtout l'ennui à travailler de la même façon tout le temps.
Après pour la bouffe, pas de secret, faut BOUFFER.
Bouffer beaucoup ET bien. Et surtout en continu.
Je m'explique : Ton corps rentre rapidement en phase de catabolisme ( Brûlage des graisses / des muscles si il n'y a rien d'autre à bouffer ) et donc pour éviter ça, le mieux est de manger toutes les 3 heures environ.
Donc, petit dej ( A ne pas manquer, un bon gros petit dej, c'est le plus important ! ) collation a 10h, midi, 16h ( Oui, comme les gamins. ) repas du soir, et encore un truc avant de dormir.
QUOI manger ?
Et bien, le matin, bol de lait avec des céréales, en bonne dose, et un fruit, c'est le strict minimum. A 10 heures, des gâteaux, un sandwich, une petite merde. A midi, bon repas cantine certainement ? Sinon, viande + féculents ( Pates, riz... ) a 16 heures, comme a 10h. Le soir, viande + légumes. Et avant de dormir, du fromage blanc reste le mieux. En tout cas le mieux est un truc protéine, mais sans trop de glucides / lipides, même si dans ton cas, tu peux te le permettre, donc quelques yaourt, jusqu'a plus faim. ( Important de bien se péter le bide là aussi, car tu boufferas rien de la nuit. )
Aussi, ne pas oublier de bouffer du pain, et, pour bien faire de l'huile d'olive, des amandes et cie, pour des BON lipides ( Bonnes graisses. )
Voilà voilà.