CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

klobaly
klobaly
Niveau 7
12 décembre 2010 à 15:35:37

Ok merci je regarde ça et je vous tiendrai au courant :)

0ff
0ff
Niveau 5
12 décembre 2010 à 15:38:30

Filda > Je crois qu'il demandait un programme en utilisant des exercices au poids de corps, donc ton topic est un peu.. à coté, il faut du matos pour ton topic :)

Klobaly > L'idéal ce serait que tu te procures la Méthode Lafaye (basiquement c'est un livre qui détaille beaucoup d'exercices au poids du corps, et qui te guident grâce à une succession de programme)

L'intérêt du livre (que tu peux trouver en ebook illégalement) c'est qu'il ne demande pas de connaissances ni de capacités particulières, et donc qui correspond parfaitement à un débutant.

Je rajoute une petite remarque, même si tu as envie de muscler que certains muscles, ne négligent pas les autres (je pense aux dos par exemple, non seulement si tu muscles que les bras et les pecs ca va pas être harmonieux, mais en plus ça peut être dangereux)

Si tu préfères un programme adapté avec quelques recommandations basiques (bref, ne pas te prendre la tête à lire un début de bouquin), je pense que le 15 18 peut te faire un programme adapté à tes besoins, mais je te garantie pas du résultat aussi probant que la méthode Lafaye.

<< question à part: Quelqu'un a essayé la Méthode Delavier et peut donner son avis?

Azis
Azis
Niveau 8
12 décembre 2010 à 15:46:52
  1. 0ff Voir le profil de 0ff
  2. Posté le 12 décembre 2010 à 15:38:30 Avertir un administrateur
  3. Filda > Je crois qu'il demandait un programme en utilisant des exercices au poids de corps, donc ton topic est un peu.. à coté, il faut du matos pour ton topic :)

tu m'explique pourquoi y'a un programme pdc en fin de page ?

fildafire
fildafire
Niveau 10
12 décembre 2010 à 16:10:56

Azis :d) Non, c'est bon le brusque pas, il a évidemment tout lu avant de répondre :ironiepasdutoutspotted:

Off, on a de quoi répondre, et il n'a pas précisé sans matériel, donc voilà je lui passe ça, de plus même si il fait sans matos, il a quand même intérêt à lire ça, vu que ça lui en apprendra beaucoup :ok:

0ff
0ff
Niveau 5
12 décembre 2010 à 16:11:37

Je l'avais pas lu, mais sans critiquer son auteur.. on a quand même vu mieux en exercice poids de corps. (ne t'inquiètes pas, je détaille un peu plus bas pourquoi je pense ça)

De plus, le programme PDC est dans une partie intitulée : PARTIE 2 : TECHNIQUES AVANCEE A L’INTENTION DES INTERMEDIAIRES

Visiblement Klobaly n'est pas intermédiaire mais DEBUTANT, je t'invite donc à consulter ce livre http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/3/0/9782725626031.jpg avant de te permettre de répondre à un topic en ne lisant qu'une ligne sur deux.

Pourquoi le programme PDC dans le topic cité plus haut m'irrite un petit peu :

1. Pourquoi il y a 8 séries concernant les quadriceps,(Squat, Fente avant, Deadlift) et seulement 3 séries pour le dos, qui pourtant est tout aussi important? (Traction Pronation OK, Supination taff bien plus les biceps que le dos, et les Dips/Pompe taff les Deltoides antérieur/moyen mais très peu)

2. Pourquoi tout le temps MAX? Est-ce qu'on peut me founir une étude qui a prouvé l'efficacité d'un fullbody MAX répétition pour un débutant?

3. Pourquoi remplacer les pompes par les dips comme préconisé dans le programme? Les deux sont importants, quitte à faire des pompes avec les bras bien écartés ou au contraire bien serré selon l'objectif (Pec ou Triceps). Dips + Pompe me parait pas de trop.

Voila, donc débutant cherchant à se muscler avec des exercices au poids de corps.. Je déconseille ce programme en premier temps (même en second temps personellement, je suis sceptique quant à l'efficacité d'un programme comme ça à long terme)

fildafire
fildafire
Niveau 10
12 décembre 2010 à 16:19:31

0ff :d) Programme pour débutant même si il est mis dans la partie intermédiaire, au tout début travailler au max est positif, vu qu'au pdc le nombre de rep varie des personnes, on ne peut pas donner un certains nombre précis donc pas vraiment max mais voilà :ok:

De plus les pompes, ça travaille rien, à part au tout début, sinon faut lester et élastiques là ça irait, mais justement on parle de sans matos :ok:

Pour le long terme, ben évidemment, c'est pour débuter et faire un minimum sans matos, pas pour faire sa vie ainsi hein :ok:

Quand aux jambes, y'a 6 séries pour quadri/ischio-j on va dire, 2 série Dorsaux complet, lombaires et ischio-j pour le sdt et ensuite 5 série pour les dorsaux grâce aux tractions, le dos travaille en supination et pas seulement les biceps aussi car il a été pré-fatigué :ok:

fildafire
fildafire
Niveau 10
12 décembre 2010 à 16:22:11

désolé du double post, mais pour les delto, les tractions et dips suffisent au début pas besoin de les taffer spécifiquement je pense :ok:

fildafire
fildafire
Niveau 10
12 décembre 2010 à 16:25:24

De plus ce programme est vite dépassé, et c'est normal que tu le remarque, donc ensuite il faut passer à celui ci (dans annexe )

http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-21764-1-0-1-0-annexe.htm#message_21765

0ff
0ff
Niveau 5
12 décembre 2010 à 16:32:09

Tout le concept me parait.. obscur.

Tu l'as dit toi même, le nombre de rep varie en fonction des personnes. Personellement je serai pas étonné qu'un débutant puisse faire 100 squat à blanc.. Des valeurs indicatives seraient quand même intéressantes, dans le sens où forcément il atteindra difficilement les 10 réps au traction pronation au début, mais il aura (admettons) pas de problème à faire 50 fentes avant. Et donc on en revient au problème des pompes : Si tu veux de la masse faut lester, surtout les jambes, j'ai jamais réussi à prendre de masse aux jambes sans utiliser des poids libre/machine.

Et donc pour le dos.. disons que voila, ce qui m'irrite c'est que y a qu'un seul exercice qui sollicite en muscle primaire le dos, les autres que tu cites ne font intervenir le Dos qu'en muscle secondaire, c'est juste pas comparable avec les 6-8 séries visant à solliciter les quadriceps en muscle primaire.

Je rajoute que je cherche pas à être hostile, au contraire, je cherche juste à exposer mon avis (à savoir que le programme n'est pas adapté à un débutant, et qu'il est réellement destiné à un intermédiaire qui saura remanier le programme en le modifiant sous quelques points), voila :)

Azis
Azis
Niveau 8
12 décembre 2010 à 16:59:04

ce programme est tout a fait adapter pour un debutant, mais ne l'est pas pour un intermediaire

pour les repetitions max : quel interet de marquer 10 repetition ( imaginons ) si le pratiquant n'a pas de possibilité pour se lester et peut en faire plus ? on est pas obligé de travailler entre 70% et 80% de la charge max pour prendre du muscle

de plus ton cher lafay integre egalement des serie avec un maximum de repetition

pour le haut volume des muscles comme les ischios ou les quad je ne voit pas le probleme vu que ce n'est pas intense

je ne vois pas le probleme de ne mettre qu'un seul exercice pour le dos, 3 serie aux max de reps aux tractions pour un debutant c'est amplement suffisant inutile de lui foutre 2 exercice de base ou pire de l'isolation

pour les dips : rajouter des pompes aux dips n'a aucun interet pour un debutant

pour moi ce programme n'est pas optimal mais pour debuter avec aucun moyen il est bien

0ff
0ff
Niveau 5
12 décembre 2010 à 17:10:46

j'ai pas envie de m'engager dans un long débat puéril..

Mais commencer avec du squat et du deadlift, mieux encore des DRAGON FLAG (putain c'est pas Bruce Lee) comme dans l'annexe que Filda a fourni, ça demande une technique, technique que tu n'as pas en commençant, dragon flag, squat, c'est pas des exos de débutant. Comment veux tu réaliser parfaitement un squat en débutant? Il m'a fallu 3 semaines à blanc avec un pote pour vérifier mon positionnement pour pouvoir acquérir une technique correcte au squat, on en est pas là.
Azis, j'ai juste l'impression que t'es de mauvaise foi, le programme est tout simplement inapdapté dans ce cas là.

Je suis d'accord pour Lafaye, la différence entre le programme et celui de Lafaye, c'est que ce genre de série n'est pas dans les premiers niveaux, mais qu'en plus ils ne concernent pas TOUTES les séries.

Enfin bon, je m'arrête là, je pense que le fond de mes messages est plutôt simple, je vais même terminer avec une tautologie : "Commencer par le commencement".

~~

Azis
Azis
Niveau 8
12 décembre 2010 à 17:34:21

pour le dragon flag " programme pdc avancé a partir du programme de fildafire
"

c'est donc pas pour les debutant

le squat et le sdt faut bien le commencer un jour non ?
je vois pas le probleme de commencer directement par ces exercices, d'ailleurs je n'ai jamais vu de programme pour debutant sans squat ou sdt

je vois pas comment tu peux acquerir la technique sans pratiqué

pouiky
pouiky
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:34:30

Toi tu vas avoir des prob... Ah non, j'ai rien dit :noel:

Tu lis ma signature là. Tu veux une barbie ?
http://www.romstation.fr/30-rom-snes-barbie-super-model
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Azis
Azis
Niveau 8
12 décembre 2010 à 17:42:52

Je suis d'accord pour Lafaye, la différence entre le programme et celui de Lafaye, c'est que ce genre de série n'est pas dans les premiers niveaux, mais qu'en plus ils ne concernent pas TOUTES les séries.

il donne des nombre de reps a validé pour acceder au niveau suivant donc c'est normal, ici il n'y a pas de niveau superieur
tu peux tres bien ne faire que 2 serie de 10 si tu veux au lieu de 3 serie, chaque pratiquant avance a son rythme

DesencycIopedie
DesencycIopedie
Niveau 6
12 décembre 2010 à 20:40:15

Salut. :oui:
Je voulais savoir : il y a une heure particulière à laquelle faire la muscu ? (plutôt le matin ? plutôt le soir ? ...)
Et aussi, pour des abdos par exemple, sur quelle surface il faut en faire ? Sur le sol ? Sur un tapis ?

Merci d'avance. :oui:

[HU]Mugen
[HU]Mugen
Niveau 9
12 décembre 2010 à 21:04:58

Ça intéresserais aussi de savoir pour l'heure , sinon les abdos je te conseille sur un tapis , c'est juste un peu plus confortable. :)

HiSalut
HiSalut
Niveau 9
12 décembre 2010 à 21:59:20

Entre 18-19h je crois (taux de testoseronne (?) le plus éleve )

OrthaEinWindir
OrthaEinWindir
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:57:24

Tout à fait.

Du moins pour la plupart des personnes, avec un rythme de vie normal.

Approfondir
Approfondir
Niveau 9
12 décembre 2010 à 23:00:33

HARRY POTTER :hap:

Approfondir
Approfondir
Niveau 9
12 décembre 2010 à 23:08:42

Pourquoi jerry :hap:

Sous forums
  • Le Grand Voyage