CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

JeanIouisBorloo
JeanIouisBorloo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 12:40:00

La question a sans doute déja été posée, désolé dns ce cas, mais peut on arriver à un résultat correcte en musculation si on en fait une fois par semaine ? ( J'en fais avec l'A.S de ma fac )

J'en fais en gros depuis la mie septembre, je sais pas trop si j'ai progressé... Le seul truc qui pourrait me dire que oui, c'est qu'avant, j'étais toujours à 61 - 62 kilos max, maintenant c'est plus du 63-64, pour 1m76. Je précise que je pense être plutot sec ( je suis pas lourd, mais pas un pet' de graisse quoi )

Merci :hap:

Azis
Azis
Niveau 8
10 décembre 2010 à 12:42:30

La question a sans doute déja été posée, désolé dns ce cas, mais peut on arriver à un résultat correcte en musculation si on en fait une fois par semaine ? ( J'en fais avec l'A.S de ma fac )

non

si t'as pris 1 a 2 kilo depuis mi septembre pose toi des question, quand on debutant c'est 3 kilo par mois la moyenne

JeanIouisBorloo
JeanIouisBorloo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:01:16

! Ok merci de la réponse claire ;) Je vais intensifier et essayer d'y aller une 2em fois dans la semaine

Azis
Azis
Niveau 8
10 décembre 2010 à 17:11:43

et meme une troisieme fois

demonte-pneus
demonte-pneus
Niveau 9
10 décembre 2010 à 17:55:52

Azis> Merci pour ta réponse. Oui, je suis motivé, mais cette fois-ci, j'veux pas me louper.
Je suis déjà assez "musclé"(enfin... c'est pas grand chose comparé à certains ici), mais y'a toujours une couche de gras par dessus.
J'avais fait un régime ultra stricte durant les vacances, oui j'avais perdu du poids (13 kilos en deux mois), mais j'ai perdu du muscle par la même occasion, j'veux pas refaire la même erreur.

Donc, mon plan actuel pour la bouffe:
->Déjeuner, 150 grammes de fromage blanc( je sucre, mais très peu, juste pour... que ça ai un meilleur goût :hap: )
Bol de lait(pas de chocolat), 50-60 grammes de céréales nature dedans(Je bois le lait, hein :hap: )

->10H: 2 barres de céréales(aromatisées banane :hap: ), une pomme.

->12H50: Une viande ou poisson, féculents (pas une grande assiette, je mange pas tout), et des légumes sur le côté. Pas de dessert.

->17H: Banane.

->21H: Viande, légume, toujours pas de dessert. (petites quantités)

Voilà, est-ce que c'est bien?
Merci d'avance :hap:

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
10 décembre 2010 à 18:09:42

Coucou. :hap:

Pour noel je vais me faire un petit cadeau, une valise d'haltère. :)

Je voudrais savoir si ce programme http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

est sympatoche ?

je demande car je vois 50% dire que c'est un programme de merde qui nous fait perdre plutôt que prendre et d'autre dire qu'il est très bien..

Merci. :-)

Azis
Azis
Niveau 8
10 décembre 2010 à 19:01:31

valefort >il est normal, y'a mieux et y'a pire

demonte > evite les bananes et les barres de cereales

le soir mange un poisson gras, le midi de la viande

le matin inutile de prendre du lait + du fromage blanc, a moins que ce soit peu de lait ou du lait entier, les cereales prend du museli ou flocon d'avoine

et vinaigre de cidre de pomme midi et soir

DesencycIopedie
DesencycIopedie
Niveau 6
10 décembre 2010 à 20:16:50

Salut,
J'ai vu des témoignages sur le forum de personnes presque aussi maigres que moi, qui disaient que la musculation les faisait maigrir...
C'est possible ?

Azis
Azis
Niveau 8
10 décembre 2010 à 20:17:14

quel forum ?

DesencycIopedie
DesencycIopedie
Niveau 6
10 décembre 2010 à 20:22:22

Ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-59599955-1-0-1-0-je-suis-trop-maigre-et-ca-me.htm
(Il y en a un ou deux page 1)

Donc bon... :peur:

Et puis, quand on me conseille de prendre au moins 5 repas par jour, moi je veux bien, mais bon... Quand ? :doute:
Sérieux je me lève il est 6 heures 30, je mange, je pars en cours à 7 h 30, j'ai cours jusque midi, je bouffe, je rentre chez moi il est 18 heures, je goûte, et ensuite je mange le soir.
Je vois pas quand manger ? :doute:

DesencycIopedie
DesencycIopedie
Niveau 6
10 décembre 2010 à 20:25:53

Mais moi je comprends pas en quoi bouffer des Muesli ou des fruits, ça fait plus grossir que des trucs biens gras...
C'est plutôt le genre de truc qu'on conseille pour maigrir nan ? :hap:

Bic_or
Bic_or
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:29:54

Je plussoie mon VDD :oui:

Neest
Neest
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:30:34

Les glucides font grossir car ils ne sont pas INDISPENSABLES contrairement aux protides et lipides (les deux peuvent servir de "carburant", donc remplacer les glucides).
Les glucides c'est tout ce qui est céréalier : pâtes, ravioli, riz...

Certains fruits peuvent faire grossir, car ils contiennent du sirop de fructose, et ça agit sur le foie et la production d'insuline. Mais il ne faut pas se préoccuper de sa consommation de fruits, sauf pour les pro bodybuilders en sèche total, evidemment il ne faut pas manger 20 fruits/jours.
Les bananes sont déconseillées car assez "lourdes" (donc modérer les bananes).

Les avocats sont une excellente source de lipides SAINS, ais il ne faut pas en abuser.
On conseille des fruits à ceux en régime principalement si ils ont un petit creux.

Azis
Azis
Niveau 8
10 décembre 2010 à 20:30:45

rien ne fait maigrir et rien ne fait grossir, tout depend des quantités

"Sérieux je me lève il est 6 heures 30, je mange, je pars en cours à 7 h 30, j'ai cours jusque midi, je bouffe, je rentre chez moi il est 18 heures, je goûte, et ensuite je mange le soir. "
tu as deja :
petit dej
dejeuner
gouter
diner

suffit de bouffer a 10h et a 3h, tu prends a bouffer dans ton sac et tu bouffe aux recree

mais bon tu vas sans doute me dire que t'as honte de manger devant les autres ou que c'est pas pratique

c'est ca ou tu reste maigre, fais ton choix

TorseNue
TorseNue
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:40:57

Non mais sérieux je suis au Lycée je veux grossir, mais je sais pas quoi prendre comme collation à 10h et à 15h, car sachant que je peux pas cuisiner des trucs ultra proteiné etc... donc je me contente de bouffer un paquet de gateau à chaque collation mais c'est pourri, vous avez pas quelque truc et astuce pour les gens comme nous ? :hap:

Filda, t'as des tuyaux ou quoi ? :noel:

Neest
Neest
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:43:46

Tu peux te préparer un sandwich crudité-poulet/jambon/blanc de dinde...
Sinon, de la whey.

TorseNue
TorseNue
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:49:26

Ouai mais chaud de se préparer un deux sandwich tout les jours, ça reviens bien cher à la fin, et pour la whey, non je veux pas de prot' en poudre pour l'instant.

DesencycIopedie
DesencycIopedie
Niveau 6
10 décembre 2010 à 20:50:49

Ca m'intéresse aussi. :oui:
J'ai pas honte de bouffer aux récrés, tant que ça reste "normal" quoi... Par exemple, un sandwich, j'en boufferai pas... :-°
Déjà parce que j'ai pas le temps, ensuite parce que c'est un peu trop...
Je peux prendre genre une barre de céréales etc. mais je doute que ça aide...
Sérieux là je suis désespéré, j'ai la peau sur les os... :snif2:

Neest
Neest
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:51:25

Cher ?

Ca revient même pas à 10€ pour la semaine je pense, suffit de choisir des "sous marques" en regardant la qualité.

TorseNue
TorseNue
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:51:32

Sinon je pensais à ça, si tu arrêtes la whey, tu vas forcément avoir une carence en protéine puisque tu as été habitué à avoir un ratio de protéine élevé avec la whey, donc si tu l'arrête à moins que tu bouffes des aliments comme tu bouffais tes portions de whey, tu vas pas perdre, mais sinon tu vas perdre forcément du muscle non ? :(

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment