J'ai tous les axes hormonaux qui déconnent à cause de ce prob hypophysaire/central, je jongle tout le temps entre hyper et hypo corticisme, je suis en hypothyroïdie depuis plus de 10 ans avec une TSH de merde (quand elle devrait être entre 0,5 et 1,5, elle est entre 4,5 et 6,5), donc un métabolisme ralenti + constipation + extremités froides + exagération des gonflements + fatigue chronique + sommeil de merde...etc...etc
En ce moment j'ai une bonne testo (entre 900 et 1010 ng/dl de testo totale), mais des estradiols de merde (ont été à 67, sont maintenant à 46, quand ils devraient être entre 17 et 25 pour un homme de 19 ans) qui contrebalancent les effets bénéfiques du traitement à la testo (libido qui s'est barré, fatigue qu'est revenu, "molleur", problèmes de mémoires, début de gynéco, bouffées de chaleur, rougeur, gonflements, rétention de flotte généralisée, prise de graisse sur les hanches...)
C'est la grosse teuf
On a mesuré mon sulfate de DHEA là j'vais avoir les résultats pour voir si y'a aussi un soucis de ce côté là.
Et ma pregnenolone qui doit sûrement être dans les chaussettes dû au fait que ce soit une hormone sécrétée normalement par les testicules, sauf que j'ai les testicules mises au repos par le traitement exogène à la testo.
(C'est une hormone cruciale pour la mémoire et la bonne humeur).
...etc...etc
Je suis un peu les pieds et mains liés là.
J'ai pas 36 000 solutions.
Perso j'me vois pas vivre comme ça pour 10 ans de plus.