Bonjour tout le monde!
Je viens de me mettre à la musculation donc bon c'est pas un post avec de la prétention
Ca fait a peu près trois semaines que j'ai commencé là, j'essaye d'y aller deux fois par semaine pour faire le haut du corps, et une fois par semaine je fais cardio. Je dois aussi commencer les jambes mais le propriétaire de la salle m'avait dit de commencer juste par le haut histoire que j'apprenne a faire les exercices correctement.
Niveau poid je prends pas énormément, mais bon j'ai un peu progressé depuis que j'ai commencé sur certains exercices.
Je pense que je devrais pouvoir faire des progrès assez vite parceque cet été j'ai pris pas mal de muscle sans faire de sport, ca doit être dû a la croissance, je sais pas ce que vous en pensez?
Bref mais ce dont je voulais parler c'est niveau abdos, j'aimerais bien avoir les tablette de chocolat et le "V" si possible, alors depuis deux semaines j'essaye de faire 4 séries de 20 crunchs en contractant, et des "crunchs obliques" pour le V, enfin je sais pas si ca s'appelle comme ca mais c'est le crunch ou on part un coup a droite, un coup a gauche, mais bon après une série de 20 je sens pas grand chose donc je pense que je le fais mal, vous auriez des conseils? Bref donc je disais, 4 séries de 20 crunchs et 4 séries de 20 crunchs "obliques", le tout 4-5 fois par semaine
Je me demandais combien de temps environ ca devrait mettre pour apparaître, sachant que je suis assez sec (12.8 % d'Indice de Masse Grasse), qu'on voit déja légèrement mon V, et je pense que mes abdos sont pas particulièrement sous developpés, on les vois quoi, normal, mais pas avec "l'effet tablette quoi"
Bref désolé pour la pavé, si vous avez des conseils ce serait cool
Merci!