CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Orthanounet
Orthanounet
Niveau 47
22 septembre 2012 à 17:01:49

Le pire c'est que c'est le genre de clampin qui ouvre sa gueule là derrière son PC

Mais dehors il aurait jamais les couilles de tenir le même discours

Même s'il va véhément tenter d'assurer le contraire :sarcastic:

soundc
soundc
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:02:20

J'aime ce sport car chaque jour tu vois que tu progresses si t'es sérieux.
Puis comme dans les clubs, à la salle t'as des gens que tu revois que tu connais.
Puis physiquement après t'es au top.
Et osef du anrcissisme.

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:03:13

11 tonnes 840 kilos

sans compter les séries d'échauffement voilà ce que je soulève en une séance. :hap:

Sabratomie
Sabratomie
Niveau 6
22 septembre 2012 à 17:03:43

J'ai jamais dit que j'étais le plus fort hein. :(

J'aime pas trop qu'on déforme mes propos, m'voyez. :noel:

Ah je comprends maintenant, se dépasser, là au moins c'est compréhensible. :)

Je pose la question une dernière fois, seriez-vous assez intelligents pour mettre une partie de votre temps consacré à la muscu pour un sport en parallèle?

Et Si vous vous demandez pourquoi je suis si chiant en ce moment, c'est parce que j'étudie le comportement des addicts. (Pour aider un pote avec ces TPE. :ok:

Vous l'aurez naturellement compris, vu l'ampleur du topic, la musculation peut effectivement être considéré comme une drogue.

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:04:17

Sabratomie
Posté le 22 septembre 2012 à 16:58:01
Fildafire De la méchanceté bête et gratuite. T'es ptêt obstiné en muscu, par contre niveau débat, c'est pas trop ça!

Je veux des explications, c'est tout. Pourquoi vous aimez tant ce "sport"?

Sois pas frustré hein.

Niveau débat ?
Mais qu'est ce que tu racontes c'est pas un débat, on essaye de t'expliquer mais tu changeras pas d'avis, tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on continue d'essayer de t'expliquer ? NOn.

Alors oui c'est pas cool d'être méchant comme ça avec les autres, mais ça j'y peux rien j'ai des problèmes d'humeur parce que je suis à moitié fou.

Si tu veux la muscu est pas un sport, c'est pour ça que y'a des fédérations de powerlifting, d'haltérophilie, de culturisme, etc...
De plus les exercices de musculation pour eux même, la culture de la force, est plus ancienne et est ancrée de notre continent alors que tes arts martiaux sont loin du pays d'origine de Mars tu vois ? ( si tu veux jouer à l'ancienneté etc... )

y'a des pays entier où la culture de la force, et de la musculation est reconnue et passe souvent à la télé.

Et toi t'es conditionné par ce que tu vois en France, alors surtout, faudrait pas te montrer qu'on puisse penser autrement.

Aesthetics
Aesthetics
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:05:41

La muscu pas un sport ?
C'est surement le sport le plus éprouvant et difficile.

Comme l'a dit Sound, le sport n'est pas un jeu.
La musculation permet d'acquérir des capacités (force ou endurance) qui vont permettre non seulement d'exceller dans d'autres domaines, mais aussi d'éviter un tas de pathologies et de blessures, donc c'est plutôt elle qui devrait prendre priorité sur le reste.

Pour ce qui est du temps, les horaires sont flexibles justement, ça demande juste 4-5 heures à placer sur les 168 disponibles sur la semaines, autrement dit c'est bien plus facile à organiser qu'avec des entraînements programmés.

soundc
soundc
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:05:49

La muscu est une drogue, comme les autres sports puisque cela sécrète une hormone, l'endorphine.
Et en parallèle perso je faisais du MMA, mais maintenant je cours 1fois par semaine sinon j'ai pas le temps avec le boulot.

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:06:50

Sabratomie :d) Une passion et une passion, je vois pas en quoi c'est une addiction.

Ce sport nous apporte que des points positifs.
Pourquoi on irait faire un autre sport qu'on aime pas pour te faire plaisir ?
Un mec qui fait du hockey parce que c'est sa passion, tu vas pas lui dire "soit intelligent arrête le hockey et va faire du tennis "

bah c'est pareil.

Ton problème c'est que t'accepte pas que les gens pensent différemment de toi.
Moi j'ai rien contre un gars qui passerait sa vie à faire des arts martiaux seulement, je le respecterais.

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:07:08

L'année dernière en parallèle de mes 6h de muscu hebdo je faisais 4h de boxe anglaise, 2h de natation et 1h de course

j'ai plu trop le temps :hap:

Sabratomie
Sabratomie
Niveau 6
22 septembre 2012 à 17:08:38

Fildafire :d) Je comprends bien. :)

Merci pour cette explication en tout cas, ça m'a déjà un peu plus éclairci.

Bref, ce fut très plaisant de "dicuter" de cette passion que vous partagez. :hap:

Faites quand même attention parce que le squelette ne peut pas supporter une musculature trop importante en fonction de votre morphologie. (Mon médecin du sport qui me l'a dit). :rire:

En tout cas, bonne continuation.

A12c5
A12c5
Niveau 7
22 septembre 2012 à 17:09:16

Juste une question, vous vous ennuyez pas un peu quand vous soulevez/baissez des poids pendant plusieurs heures ?

Quads
Quads
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:09:20

Yop,

je viens de reprendre la muscu après quelques années sans aucun exercice physique. première fois que je viens sur ce blabla.

Bref, je voulais juste souligner à Sabratomie qu'à part l'aspect physique, la musculation apporte un équilibre psychologique (comme tout sport tu me diras) mais c'est quelque chose que je n'ai pas retrouvé autant accentué dans d'autres sports.

A12c5
A12c5
Niveau 7
22 septembre 2012 à 17:13:17

Ouais, mais c'est des mouvements un peu répétitifs nan ?

soundc
soundc
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:13:25

Ca a littéralement exploser mon égo perso.
Mais au moins j'm'assume maintenant, c'est mieux. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 17:13:49

Bonjour, j'aurai besoin de conseils, je pèse 65kg pour 1m83 et je m'entraine en salle (je suis sur un full body 6series10rep, je sais pas si c'est l 'idéal d'ailleurs mais bon :( ).
Je m'interroge surtout sur le plan alimentaire, je ne peux pas faire ce que je veux donc je ne pèse pas ma nourriture, je ne prends pas de compléments... En fait la seule chose que je fais, c'est que j'essaye de manger sainement, en quantité, pas mal de viande/poisson, à 7h et à 16h je mange des flocons d'avoine et enfin à 21h je mange du fromage blanc. Je me demandais si c'était suffisant ou si je nuis gravement à ma progression, et si vous avez des conseils faciles je suis tout ouïe. Merci :-)

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:15:10

soundc :d) ça a littéralement détruit mon égo personnellement :noel:

Et j'assume plus maintenant :noel:

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:16:04

Salut Mantle :d)
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-37845-1-0-1-0-creation-de-diete.htm

Pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 17:18:37

Hé non c'est justement ce que je dis, je peux pas me permettre ce genre de choses, je suis en 1ere, je mange pas chez moi à midi et mes parents voudraient pas que je prenne de la whey :non:

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:20:13

Bah si tu peux pas choisir, essaye juste de manger plus que veux qu'on te dise d'autre.

Enfin ça ira déjà bien ce que tu fais et voilà, si tu peux pas faire autrement fait avec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 17:29:57

Merci :)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment