CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
20 septembre 2012 à 21:17:34

Maitre, selon toi, la France sera-t-elle asiatique dans un futur plus ou moins proche ? :noel:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:18:09

non

fildafire
fildafire
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:19:24

Enfin coucou Afive quand même, moi aussi je suis content de te revoir.

Tu nous montreras tes textes !

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
20 septembre 2012 à 21:20:08

Comment en arrives-tu à cette réponse ? :hap:

Et redeviendra-t-elle africaine ? :hap:

Afive
Afive
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:20:53

Je sais bien Filda. Ça fait longtemps que je réfléchis et que je me pose des questions, mais là j'ai envie de tout organiser et mettre sur papier.

fildafire
fildafire
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:22:49

sissyslut :d) Je te dirai si on apprend ça :noel:

AFive :d) Moi je n'arrive plus à aligner deux pensées à la suite :rire:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:24:53

l'europe est deja soumise a une entitée (comme l'amerique du nord)
la chine et la russie sont assez libre, tout comme certains pays arabe (les autres etats orientaux ont peu d'importance)
la chine prefere coloniser l'afrique pour l'instant

quand la chine trouvera un interet a envahir l'europe la france aura deja disparu depuis longtemps (sous la forme actuelle)

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
20 septembre 2012 à 21:28:23

Effectivement, j'avais zappé que le Chine achète carrément des parcelles en Afrique :(

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
20 septembre 2012 à 21:30:09

Sous quelle forme sera la France ? :(

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:35:17

une fois je suis tombé sur un africain qui me racontait que grace a la chine ils allait se liberé du neocolonialisme europeen
car la chine achete des matieres premieres et developpe les industries chinoises d'extraction de ces matiere premiere en echange de l'aide au pays (route, ecole etc)
le gars il a pas compris que l'afrique se met sous le joug d'une puissance etrangere

cela est de toute maniere inevitable, la situation africaine est aujourd'hui t'elle qu'elle ne peut qu'etre servile
presque aucun pays africain n'existe en realité (il ne me vient en tete que le maroc comme pays veritable, comme etat nation) le reste des pays ont ete crée par les colons de toute piece
en prenant soin de mettre dans un pays pays differente ethnie de façon a provoquer des luttes entre elles pour le pouvoir (la democratie ne peut pas exister en afrique, le vote etant tribale, ca sera toujours le candidat de l'ethnie dominante qui remportera)
lorsque deux ou trois ethnies sont a part a peu pres egale en terme de population et de pouvoirs il ne reste que le genocide ou la servilité, la servilité envers l'ancien colonisateur, qui apportera son soutient a une ethnie et cette ethnie pourra dominer

fildafire
fildafire
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:38:49

C'est triste tout de même.

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
20 septembre 2012 à 21:42:13

Triste, terrible mais vrai à la fois ...

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:43:18

la france a deux destinée
soit faire partie de l'europe quand la forme finale s'achevera (une sorte d'etat federal)
soit se balkaniser
la france est une construction du pouvoir royal, les differentes regions francaises sont tres differente et les rois tout en maintenant un pouvoir centralisateur fort laissait une certaine autonomie aux regions, par ex le droit coutumier etait distincts suivant les regions, pour respecter les particularisme regionaux
avec la belgique on a un exemple de ce que la france peut devenir
on a les flamands, les wallons et les types de bruxelles qui se demande ce qu'ils fouttent la
le pouvoir royal avait reussir a faire vivre ensemble les w et les f, mais une fois le pvr royal affaiblit et sous la pression des regions on a decentralisé et deconcentré, afin de donner plus de pvr aux regions
la belgique est passé d'un etat centralisé et fort, a un etat decentralisé (toujours unitaire) puis a un etat federal
au final la belgique finira par imploser et chaque region deviendra un pays
le pouvoir mou a la tete de la france finira par cree la meme chose

dans une democratie le pouvoir est paradoxal, il est puissant d'un coté car il recoit un appuis explicite de la population (legitimité par le vote) mais il reste un despotisme mou
le pouvoir royal c'est l'inverse, c'est un pouvoir faible car il repose sur l'implicite, mais dur

vesterozan
vesterozan
Niveau 7
20 septembre 2012 à 21:44:39

Kom ça a dérivé de sujet. :hap:

fildafire
fildafire
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:45:59

sissyslut :d) Continue.

Quand tu dis ce balkaniser qui va se séparer ? Bretagne ? Vendée ? :noel:

D'autres régions ?

Et dans l'europe fédérale, tu crois vraiment que ça tiendrait ? :(

C'est intéressant tes idées. Je suis plus capable de réfléchir mais je suis encore capable de comprendre là :noel:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:46:03

sissyslut Voir le profil de sissyslut
Posté le 4 août 2012 à 21:21:52 Avertir un administrateur
la cyrenaique et ses tribus ont toujours été opposé aux tribus de la tripolitaine

ces regions n'ont rien a voir, elles faisaient partit de deux empires lors de l'antiquité et cela a influencé leur developpement (socio-culturelle)
on peut noter que pendant la colonisation turque les tensions n'ont pas cessé
et les tribus de cyrenaique se sont toujours opposé au colonel, qui lui s'appuie sur les tribus tripolitaine et du fezzan

une guerre ethno-tribale presentée comme une lutte liberatrice envers un dictateur sanguinaire

chose passée sous silence la cyrenaique a declaré sont independance de la lybie, mais cela n'a pas ete reconnu par le cnt

de plus le massacre des travailleurs africains (noir) sont assez inquietant
d'autant plus lorsque l'on sait l'origine africaine des cités de tripoli et cyrene (les pheniciens,les grecs et les romains ont bati leurs merde par dessus)

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:51:13

les premieres a partir seront les regions forte (bretagne, alsace, pays basque etc)

en union europeenne federal je pense que le sentiment national serait ravivé, un sentiment de lien entre les regions francaise face a la menace europeene car les francais tiendront pour responsable l'ue de leur malheurs
apres qu'est ce qui va se passé? aucune idée

fildafire
fildafire
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:51:19

ça rejoint ce que tu dis :(

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
20 septembre 2012 à 21:51:31

Putain c'est ouf et intéressant :fou:

T'arretes pas !

fildafire
fildafire
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:52:12

Ouais c'est bien ce que je pensais niveau région, niveau europe ça semble logique aussi :oui:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment