Non tu tombes assez juste
félicitations.
L'entité de la nature je suis pas vraiment sur qu'on pourrait définir ça comme ça, non c'est totalement différent, c'est pas comme Spinoza du tout 
On pourrait dire que je suis agnostique dans le principe mais c'est seulement si on me pose la question sur si je suis croyant ou non avec le seul choix d'être soit athée convaincu, soit croyant pratiquant dans un dogme religieux.
Mais en vrai je ne me considère pas comme agnostique, agnostique c'est ne pas faire de choix en considérant qu'on ne peux pas savoir, à mon avis la foi va au delà d'un savoir ou d'une preuve donc cet argument peux tenir mais faiblement.
On a deux choix possible, alors j'ai pris le troisième, et ma foi est personnelle et donc secrète. ( et je ne suis pas simplement déiste non plus , même si j'aime assez l'idée je l'avoue, avec ses faiblesses comme l'absence de dogme religieux etc...)
Pour le parti politique, je suis apolitique dans notre société, mais pas par principe, donc mouhais
Et l'écologie je considère pas que c'est de la politique, si la pollution met ma vie en danger je la combat, c'est juste de l'instinct de survie ça.