CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

HiSalut
HiSalut
Niveau 9
25 novembre 2010 à 19:36:45

J'ai faim :noel:

betamax
betamax
Niveau 8
25 novembre 2010 à 19:49:33

SEANCE DE MERDE

fildafire
fildafire
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:36:04

Betamax :d) what :question:

Et les gens j'en ai marre de progresser en force moyennement vite, vous pensez que de me faire un planning pour les moments à augmenter les poids est important, ou je continue à le faire au feeling :question:

De plus, je pense à réduire mes reps à 3 série au lieu de 4, pour le rowing un bras et rowing menton, le temps d'adaptation pour l'augmentation des poids, ensuite accentuer mon travail aux dips, et arrêter les pompes pour passer aux dips lestés :ok: (après le travail du dos je suis mort et je fais des séries de 10 seulement :ok: bon par contre je descend vraiment au maximum comme lui quoi :d) http://www.superphysique.org/exercices/dips_prise_large_buste_penche

fildafire
fildafire
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:44:36

J'ai oublié de préciser, vous en pensez quoi ? :noel:

HiSalut
HiSalut
Niveau 9
25 novembre 2010 à 21:21:15

Passe en split :noel:

fildafire
fildafire
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:30:11

HiSalut :d) Je travaille pour les perfs jeune homme, pour augmenter ma force, etc... pas pour l’esthétique :ok:

De plus ça me ferait bien chier, y'a un gars que je connais, hyper sec, il a des abdos hyper développé, des pecs qui ressortent un truc de taré (bon ils sont mou par contre et les bras, le dos, les jambes etc... je crois que c'est pas pareil ) et il fait quoi comme entraînement...
Quelques pompes et abdos quand il a le temps, il pèse 50 kg pour 1M71...
Mais fu quoi, le gars il se fout torse nue il impressionne gavé, il est super beau-gosse et il fout rien :rire:
C'est LeMarshall pour ceux qui se rappellent de lui, il est incapable de tenir un programme plus d'une semaine, et la diète n'en parlons pas :ok:

Enfin juste une anecdote mais bon, ça fait quand même rager un peu :snif: , même si je travaille en force, je crache pas sur l’esthétique pour autant :noel:

Bon allez bonne soirée à tous, et bon entraînement ! :p)

betamax
betamax
Niveau 8
25 novembre 2010 à 22:06:16

limite toi a dips
traction
squat
soulevé de terre
rowing un bras

tu divise ca suivant les jours :

• squat dips traction
  • soulevé de terre dips rowing un bras

si t'es un courageux tu peux faire une seance par semaine d'epaulé jeté en force endurence

pour le reste tu te limite en 5x5

hesite pas sur les lipides poly insaturé, les haricots blanc, la viande rouge, le pain et les fruits ( varie au max )

en gros bouffe bien, perso je me suplemente en levure de bierre en periode de prise de force

Co-llec-tor
Co-llec-tor
Niveau 9
26 novembre 2010 à 14:34:37

Filda--) Avec 1m71 et 50 kilos,ça m'etonnerai qu'il est un beau corps.Certainement qu'il est sec,mais c'est surtout un brindille je pense.

onedollars
onedollars
Niveau 8
26 novembre 2010 à 16:58:00
  1. Fildafire Voir le profil de Fildafire
  2. Posté le 25 novembre 2010 à 21:30:11 Avertir un administrateur
  3. HiSalut :d) Je travaille pour les perfs jeune homme, pour augmenter ma force, etc... pas pour l’esthétique :ok:

Oui mais esthétique ou pas tu gagne en force quand même, y'a pas de programme hyper spécifique, à partir du moment ou tu soulève du poids tu gagne en force, oui tu peux cibler la force plus particulièrement mais pour être faut aussi avoir u peur de masse, cercle vicieux tu vois.

onedollars
onedollars
Niveau 8
26 novembre 2010 à 16:58:59

mais pour être fort il faut aussi avoir un peu de masse*

Je suis allé trop vite :rouge:

tkt78
tkt78
Niveau 6
26 novembre 2010 à 17:03:49

qui peu me faire un planning sachant que j'ai que des haltères ?

LeMarshal
LeMarshal
Niveau 6
26 novembre 2010 à 17:29:33

Bouh :hap:

crouille
crouille
Niveau 10
26 novembre 2010 à 18:35:41

"Rappel : -> La force d’un muscle est due à : sa taille, le nombre de neurones moteurs recrutés, a force d’impulsion envoyée par chaque neurone moteur et la coordination intra et intermusculaire <-
Pour gagner en force il faut donc :
-developper sa masse musculaire
- travailler lourd pour apprendre à recruté plus de nerfs moteurs
- travailler souvent pour ameliorer la coordination intermusculaire
- developper la force d’impulsion de chaque neurones moteurs grace aux series longue ET lourde et aux exercices plyométrique "

http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm#message_4785

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
26 novembre 2010 à 18:41:28

Hello. Hm j'ai 15 ans , 1M63 pour 43 Kilos , je suis en pleine croissance mais j'ai pas du tout de muscle ni rien , j'arrive à caller des séries de 100 Abdos sans problèmes , les pompes je chie pour en faire une , j'ai une alimentation plutôt saine ... Et je me demandais si parmis les bodybuilder de ce forum , quelqu'un pourrait me dire que faire pour avoir une musculature descente d'ici quelques semaines/Mois please.

Merci d'avance /o/

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:02:37

Betamax :d) D'acc, merci beaucoup, faut vraiment que je me convaincs mes parents de m'acheter une barre de traction, en attendant je pense faire du rowing menton à la place pour faire un petit travail biceps quand même en plus du rowing un bras :)
Pour les dips je passe au lest :oui:
Le soulevé de terre je vais regarder les vidéos pour bien exécuter le mouvement (sa réput' me fait peur :rire: )

Pour l'organisation des séances, je fais comment, toujours en 3 fois par semaine? ou 4 fois :question:

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:03:23

OneDollars :d) non mais je me cherche des excuses t'inquiètes :noel:

LeMarshal :d) tu peux poster tes photos please :sournois:

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:12:30

Soulevé de terre (15RM) novice : 61 intermédiaire : 82-101
Pour 60 kg, même si c'est un ordre d'idée, j'aurai jamais assez :fou: et surtout pour 5 RM et en plus mes poids sont déjà sur les haltères, j'aurai gavé de mal, t'as pas un exo qui demanderait moins :question:
Pour les jambes ça ira par contre mais peut être voir pour les fents :(

crouille
crouille
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:16:41

ce n'est pas grave si tu ne peux pas faire de traction, le rowing un bras / traction je l'ai mis au cas ou tu ne voudrais pas te separer d'un des deux exercice, le mieux reste de s'entrainer sur peu de mouvement ( sauf dans certain cas) mais vu t'es habitué au rowing inutile de passé aux traction

pour le soulevé de terre le temps que tu le maitrise passe aux serie longue, inutile de mettre moyen ou lourd des le debut

sinon il te reste le glute ham raise et le good morning, mais moins complet que le sdt

crouille
crouille
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:36:08

arretes les fente et passe au squat

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 novembre 2010 à 20:08:15

OK merci beaucoup, je teste dès ce soir le 5x5, donc :

S1 :squat dips rowing un bras
S2 :soulevé de terre dips rowing un bras