Maitre => Yep, en ce moment c'est assez simple, ça tourne autour de quelques légumes sautés à la poele (avec une graisse style soit beurre clarifié (ghee), graisse d'oie/de canard ou huile de coco, je met la dose), généralement un légume crucifère (souvent du brocoli, mais pas mal de chou frisé aussi, tous types de chou...), courgettes, champis, j'essaye d'éviter tout ce qu'est poivron et aubergine le plus possible parce que j'ai une maladie auto immune mais à part ça c'est cool aussi, rien de plus fondant que de l'aubergine bien sautée dans le gras saturé :p
Généralement avec une bonne pièce de viande relativement grasse à côté type côte de boeuf, entrecôte, tranche de gigot d'agneau, poulet avec peau, roastbeef bien tendre...etc, sinon quand c'est de la viande assez "sèche" je fous aussi la dose de graisses.
Je mange du foie de boeuf/de veau assez régulièrement parce que nutritionellement c'est vraiment cool, puis perso j'aime bien les abats au goût :p
J'ai essayé d'incorporer les laitages de brebis/chèvre mais c'est clair et net, à part le beurre cru et clarifié, voir la crème vraiment entière, les laitages et moi on est vraiment pas fait pour s'entendre (acidité gastrique terrible lendemain invariablement).
Quand je veux plus de glucides, généralement comme je suis sédentaire je tourne à genre 100g, parfois moins quand je veux produire plus de ketones, généralement je fous soit un peu de courge butternut, soit un peu de patate douce/plantain au mélange.
J'essaye d'éviter les fruits en ce moment je veux sécher un peu et rester le plus proche possible d'une diète cétogène sans l'être totalement (j'aime pas avoir pas du tout de glycogène j'me sens tout plat
)
Des fois en entrée à un des repas j'me fais une salade sympa avec quelques crudités (concombre, tomates), parfois un avocat, et généralement quelques morceaux de saumon fumé, et quelques morceaux d'algue (nori grillé par exemple), avec un peu d'huile d'olive ou de chanvre.
C'est à peu prêt tout.
Quand j'ai besoin de calories je me tourne vers les produits de coco, lait, crème, coco rappée...etc
De temps à autre je me tappe un peu de noix de macadamia ou de noix du brésil, voir quelques amandes.
Et du chocolat noir 99%.
Ou du 70% sucré aux alcools de sucre comme "cheat", mais ça donne grave la chiasse ces merdes.
Voilà, en gros c'est ça.
Les quantités c'est à toi de voir.
En ratio les 3 derniers jours j'étais en tentative de "ketosis", donc c'était du 65% Lipides, 30% Protéines et 5% Glucides, mais généralement c'est plus modéré.