CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:37:24

Maitre => Yep, en ce moment c'est assez simple, ça tourne autour de quelques légumes sautés à la poele (avec une graisse style soit beurre clarifié (ghee), graisse d'oie/de canard ou huile de coco, je met la dose), généralement un légume crucifère (souvent du brocoli, mais pas mal de chou frisé aussi, tous types de chou...), courgettes, champis, j'essaye d'éviter tout ce qu'est poivron et aubergine le plus possible parce que j'ai une maladie auto immune mais à part ça c'est cool aussi, rien de plus fondant que de l'aubergine bien sautée dans le gras saturé :p

Généralement avec une bonne pièce de viande relativement grasse à côté type côte de boeuf, entrecôte, tranche de gigot d'agneau, poulet avec peau, roastbeef bien tendre...etc, sinon quand c'est de la viande assez "sèche" je fous aussi la dose de graisses.

Je mange du foie de boeuf/de veau assez régulièrement parce que nutritionellement c'est vraiment cool, puis perso j'aime bien les abats au goût :p

J'ai essayé d'incorporer les laitages de brebis/chèvre mais c'est clair et net, à part le beurre cru et clarifié, voir la crème vraiment entière, les laitages et moi on est vraiment pas fait pour s'entendre (acidité gastrique terrible lendemain invariablement).

Quand je veux plus de glucides, généralement comme je suis sédentaire je tourne à genre 100g, parfois moins quand je veux produire plus de ketones, généralement je fous soit un peu de courge butternut, soit un peu de patate douce/plantain au mélange.
J'essaye d'éviter les fruits en ce moment je veux sécher un peu et rester le plus proche possible d'une diète cétogène sans l'être totalement (j'aime pas avoir pas du tout de glycogène j'me sens tout plat :hap: )

Des fois en entrée à un des repas j'me fais une salade sympa avec quelques crudités (concombre, tomates), parfois un avocat, et généralement quelques morceaux de saumon fumé, et quelques morceaux d'algue (nori grillé par exemple), avec un peu d'huile d'olive ou de chanvre.

C'est à peu prêt tout.

Quand j'ai besoin de calories je me tourne vers les produits de coco, lait, crème, coco rappée...etc
De temps à autre je me tappe un peu de noix de macadamia ou de noix du brésil, voir quelques amandes.
Et du chocolat noir 99%.
Ou du 70% sucré aux alcools de sucre comme "cheat", mais ça donne grave la chiasse ces merdes.

Voilà, en gros c'est ça.

Les quantités c'est à toi de voir.
En ratio les 3 derniers jours j'étais en tentative de "ketosis", donc c'était du 65% Lipides, 30% Protéines et 5% Glucides, mais généralement c'est plus modéré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 13:39:34

Bonjour,

Je vais reprendre la musculation à la rentrée, après en avoir fait pendant un an en salle, puis une pause de un an cette année (je fais du kayak néanmoins.)

Cependant, cette année je n'aurai pas accès à une salle.

J'envisage donc d'acheter un peu de matériel pour me faire un "coin muscu" dans mon grenier. :)

Vous connaissez des trucs sympa, utiles et complet et pas trop cher si possible?

Que je puisse faire au moins du curl/dc/haltères en tout genre

Merci :)

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:39:48

(Ah et j'essaye de faire gaffe à part trop dépasser 20g de graisses poly insat et d'avoir un ratio potable d'O6:O3, généralement minimum 3:1, plus généralement autour de 2:1 ou même 1:1. Les suppléments m'aident certains jours mais on peut se démerder vraiment bien si on limite les graines/noix et qu'on bouffe un tout petit de poisson gras.)

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:41:54

Et pour tout ce qui est Whey, même les "Paleo", dans la communauté Paleo ceux qui font vraiment de la muscu disent que c'est une des prots les plus "naturelle" trouvable.
Y'a la poudre de blanc d'oeuf mais 1) C'est dégueulasse, 2) C'est chiant à préparer, pas miscible...etc, 3) C'est assez "rance", alors même si c'est des prots et donc moins grave que du cholesterol oxydé, c'est pas terrible.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:42:29

Sinon à la mode y'a les prots de chanvre ("hempseed"/"hemp protein"), mais v'la le ratio prots/lipides... :rire:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:44:47

Encore un post, ça c'est des "idées repas" quand on a la flemme de faire des trucs exotiques, c'est un peu le "steak haché pâtes" du paléo si tu veux, si tu veux des trucs plus sympas, y'a que l'expérimentation ou les "cookbook", on peut se faire des putains de trucs quand on y prend le temps :p

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:45:01

Juste comme ça, tu as une idée grossièrement de à combien ça te reviens par mois ? :(

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:47:36

Très sincérement... pas la moindre pour le moment, j'essayerai de te faire un calcul de ce je mange sur une semaine et le multiplier par 4 si tu veux... L'avantage de vivre encore chez ses parents typiques classe moyenne occidentale.

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:48:51

Ouais :noel:

Mais moi c'est moi qui me paie la majeur partie de ma bouffe

+ les compléments
ça revient cher :hap:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:54:01

Tu m'étonnes. :/
Les légumes frais c'est pas donné, et la viande encore moins.

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:56:54

Yep :x
C'est pas par plaisir que j'achète des filets de poulet/dinde en barquette...

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:57:02

c'est surtout le cout financier qui m'emmerde

tu prends quoi comme supplement?

jpense les bases style vit c,d,e, o3, citrate de magn

je vais essayer de mixer if+"paleo"

en gros : jeun
rupture= repas paleo (viande, matiere grasse (je ferais tourné entre coco, huile d'olive, beurre et graisse de canard ce genre de chose), puis des legumes avec un peu de vinaigre de cidre)
puis des truc peri training (un shaker d'orge en poudre+bcaa)
un peu de jus d'orange pendant la seance
puis de la whey a la fin
puis repas paleo encore
puis encore un shaker d'orge
a noter que si le repas qui suit la seance est pas paleo (genre je bouffe une pizza) je prend pas d'orge apres

puis les jours off full paleo+if :(

je compte pas les fruits etc

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:59:42

Ortha, tes filets de poulets/dinde en barquette, cuis les dans du beurre, et tu l'as ton repas paleo :p

Ca m'a l'air d'être un bon plan Maitre.
Perso comme supp c'est Vit C, Vit D, Citrate de Magnesium, O3 (dépend des jours en fait ça), Taurine, Selenium, Multi vitaminé et Zinc

La E c'est vraiment utile ?

Mais c'est clair que c'est cher ces merdes, enfin y'a carrément moyen de bouffer paléo niveau "santé" sans dépenser trop cher mais tu bouffes toujours la même chose quoi. Ca restreint largement.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:01:33

En parlant de IF, j'm'y suis remis de temps à autre parce que j'ai carrément de bons résultats d'un point de vue prise musculaire à côté de mon traitement à la testo.

Quand j'me pète le bide et que j'attend longtemps sans rien bouffer, je prend carrément je passe généralement un "palier" musculaire.
Comme quoi tout le délire sur l'IGF-1 c'est pas des conneries.
Là j'ai testé de bouffer 5000 kcal hier en prévision d'un jeun de 24h mini, peut être 48. J'ai des BCAA pour éviter trop de perte musculaire.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:02:18

on en a deja beaucoup dans les huiles etc donc bon non

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:03:47

Le seul "problème" niveau micronutriments en Paleo c'est soi disant le "calcium", mais quand on en ingère du carrément plus biodisponible que la diète "standard" bourrée de produit laitier, au final d'un point de vue calcium "net" on est même mieux.

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:04:29

c'est ce que je fais grossièrement moi maitre :hap:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:10:56

pour le calcium faut faire attention a l'equilibre calcique
donc si tu consomme plus acide que basique ca sert a rien
donc mieux vaut tiré son calcium d'aliments alcanisant

24h c'est deja beaucoup, alors 48h tu es fou :(

et ca va ortha? niveau inflammatoire et prise de muscle/perte de gras tu constate quoi?

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:10:57

Si je mange vers 12h30 et que ma séance est vers 18h, vers 16h c'est bon si je prends avoine + whey ?

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:12:05

Je bouffe de la merde moi :cool:
Noraj de ma pizza en post training ce soir :cool:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment