CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

HiSalut
HiSalut
Niveau 9
16 novembre 2010 à 19:55:06

Mes erreurs : au début "ONCHE ONCHE KOM JE VE D PEC :hap: " (cest vite passe ) et la c'est le sommeille + étirement (vraiment le strict minimum :( ) et l'alim (cantine de merde y a rien a bouffe dans leurs assietteS :-(( )

fildafire
fildafire
Niveau 10
16 novembre 2010 à 20:12:33

+1 pour le self HiSalut :ok:

Quadriceps3
Quadriceps3
Niveau 8
17 novembre 2010 à 00:03:21

+1

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
17 novembre 2010 à 14:13:27

Moi c'est un manque d'organisation dans mon programme je faisais un fullbody (enfin c'était pus qu'un fullbody :rire: ) avec deux exos pour les pecs, deux pour le dos, un pour les épaules, 2 pour les bras ensuite je faisais deux exos pour les jambes, un exo mollet et enfin les abdo sachant que la même journée par moment je faisais du foot... :fou: Enfin bref je comprend maintenant pourquoi j'étais démotivé mon programme était surchargé et j'étais mal organisé...

Autre erreur aussi je restais plusieurs semaine avec la même charge :rire2: je ne faisais pas d'étirement en fin de séance (quoi que même maintenant je me laisse allé :( )

Mais j'ai toujours était au top sur l'exécution des mouvements et j'avais pas de problème particulier avec l'alimentation :oui:

Voilà mon pavé :bravo:

betamax
betamax
Niveau 8
17 novembre 2010 à 14:43:45

t'as du arriver super vite au surentrainement sabsun

HiSalut
HiSalut
Niveau 9
17 novembre 2010 à 17:06:26

sirSugar :d) faut augmenter la charge toutes les semaines ? (je le fais toute les 3 semaine :( )

betamax
betamax
Niveau 8
17 novembre 2010 à 17:16:08

faut augmenter des qu'on le peut

betamax
betamax
Niveau 8
17 novembre 2010 à 18:47:07

omg jai fait un trou dans une dalle de mon sol avec mon haltere

pour la 5eme fois :(

betamax
betamax
Niveau 8
17 novembre 2010 à 19:39:32

j'ai bientot finit ma seance
echauffement : infra epineux, cross over , extension triceps,traction, epaulé 3x1
( pour les autres sa passe entre 20 et 30 reps et l'epaulé se fait avec un haltere relativement leger ( 40kg) )

8x8 dips
4x8 rowing
1x max traction prise large
4x8 rowing

les dips a chaque serie je modifie la charge ,la vitesse, l'amplitude, l'ecartement des mains
pour les traction prise large 15reps a la barre droite, rest pause 8 reps barre incliné, rest pause 3 reps ( les avant bras tienne plus a ce moment :rire2: ) en prise large neutre

pour le rowing je modifie pas les series hors des rest pause vers les derniere

TorseNue
TorseNue
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:45:01

Salut les amis. :-)

J'ai une petite question, j'ai un gros retard au niveau des bras, du coup je fais ma séance fullbody normal sauf que pour les Triceps et Biceps je fais du dégressif, je le fais toutes mes séances, une fois par semaine, ou une fois par mois pour casser la routine ?

Le problème aussi, c'est que si je le fais à chaque séance, ça prend pas mal de temps ?

betamax
betamax
Niveau 8
17 novembre 2010 à 19:50:28

il ne faut jamais faire de degressif a toute ses seances, perso je te conseil de spliter, car bon le fullbody...

ton retard est reel ou tu veux juste des plus gros bras ?

tes bras intervienne dans les exercices de base ?
faudrait peut etre voir dans le recrutement moteur

TorseNue
TorseNue
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:14:42

Non j'ai un réel retard, regard mes bras premier post, première page, mon torse a augmenté mais mes bras sont resté à 31 cm, avec pas un pet de graisse, s'en ai décourageant de pas voir ces bras augmenter. :snif:

betamax
betamax
Niveau 8
17 novembre 2010 à 20:15:51

ah ouais 31 quand meme

donne ton programme

TorseNue
TorseNue
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:39:12

Dips Lesté 4*8
Rowing Haltère 4*10
Elevation Latéral 4*10
Pompes Rapproché Lesté 4*10
Curl 4*10
Crunch Lesté 4*15

Pour les jambes je fais du Rugby avec pas mal d'exo pour les jambes, et je change souvent pour casser la routine les exos pour les épaules.

bouliche_2010
bouliche_2010
Niveau 4
17 novembre 2010 à 20:40:43

c'est quoi la meilleur methode pour murscler les pecs ? svp

betamax
betamax
Niveau 8
17 novembre 2010 à 21:19:58

fait du curl incliné et des extension des triceps pdc a la place du curl et pompes

betamax
betamax
Niveau 8
17 novembre 2010 à 21:32:24

fais aussi des series de 100 le lendemain pour les biceps et triceps avec des poids tres leger

"IV/ Les series de 100
Les muscles les plus aptes a l’hypertrophie sont ceux qui ont été soumis au sport durant votre jeunesse, on a donc rapidement un desequilibre entre des muscles facile a hypertrophié et d’autre a la traine, les series de 100 permettent de realiser des années de sport en acceléré et donc de remettre a niveau certain de vos muscles, les series longue sont donc utile pour vos point faible car elles vont accroitre leurs recuperation, leur endurence, leur capacité a se congestionné et donc d’accroitre leur irrigation sanguine.
Elles sont donc utiles lors des rappels de recuperation, et dans le rattrapage des points faible.
V/ Rattraper ses points faible
La premiere chose a faire pour rattraper un point faible est de trouver la cause de ce point faible.
Il y a 2 genre de cas :

• le point faible due a un manque d’entrainement de ce muscle, pour ratraper ce point faible il suffit de simplement le travailler intensivement et regulierement.
  • le point faible qui malgres un travail intensif et regulier persiste dans ce cas il faut :

- augmenter le nombre de fibre musculaire grace aux techniques d’intensification des negatives,utiliser des complements alimentaire telle que la whey en post seance pour stimuler la creation de cellule souche qui seront plus tard transformé en fibres musculaire.
-utilisez des exercices d’isolation sur vos points faible
- utilisez les series de 100 car elles permettent une bonne congestion et augmente la sensation musculaire,ces series peuvent etre utilisé les jours de repos ou de courbatures
- contracté le plus fort et longtemps possible lors de vos series classique
-utilisez des superset en postfatigue
L’important est d’apprendre au muscle en retard a travailler pour qu’il soit ensuite apte a travailler correctement et de paire avec les autres muscles "

http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm

HuskyStarcraft
HuskyStarcraft
Niveau 6
18 novembre 2010 à 02:09:02

Des conseils pour moi?

Je suis petit (165, 10 cm)

Je suis jeune (14 ans)

Donc voila j'explique ma situation :

Il n'y a pas longtemps (environ 2 semaines) j'ai décidé de faire un peu de musculation.

J'ai donc commencé, enchainant push-up (série de 25, que je fais 2 fois, ainsi que quelques exercises d'abdos + Chaise)

Je suis très content des résulstats pour le moment, néanmoins, mes biceps... :malade:

Je voudrais les musculâtrer (ahh ok le verbe), mais, la seule facon de travailler les biceps c'est avec du poids. Le problème est que j'ai peur d'arrêter ma croissance. J'ai tout le matériel nécéssaire (poids) pour faire des biceps, alors des conseils pour pas me briser la colonnne?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un petit pas pour l'homme.
Un pas géant pour une fourmis :hap: .

Robert253ans
Robert253ans
Niveau 3
18 novembre 2010 à 04:44:23

:up:

onedollars
onedollars
Niveau 8
18 novembre 2010 à 13:06:05
  • HiSalut Voir le profil de HiSalut

* Posté via mobile le 17 novembre 2010 à 17:06:26 Avertir un administrateur
* sirSugar :d) faut augmenter la charge toutes les semaines ? (je le fais toute les 3 semaine :( )
* Lien permanent

Bah perso au début j'augmentais d'1kilo chaque semaine pratiquement après ça dépend des muscles à partir d'un moment tu va augmenter moins vite et tu va finir par stagner...

Le rowing barre j'augmente proportionnellement au développé inclinée, car ces exos sont difficile si tu augmente trop la charge donc ils se valent, par contre le développé couché y'a pas de problème particulier c'est constant niveau poids, ensuite vient les exos comme le développé pour les épaules ou encore le rowing verticale pour les trapèze principalement ou là c'est plus délicat j'augmente doucement voir par moment je stagne pendant plusieurs séance car ce sont des muscles assez fragiles, et enfin pour les bras j'reste assez longtemps avec une même charge.

Les Tirages c'est différent comme c'est de 5kg en 5 bah là aussi je préfère attendre un bon niveau avant de passer à plus lourd.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment