CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
26 août 2012 à 15:40:40

Ouais mais Lampe personne ne recommande jamais de ne pas bouffer de lipides hein. :(
Cette erreur vient de toi. :-(

yes-man
yes-man
Niveau 13
26 août 2012 à 15:41:38

Bah si t'es convaincu que ça te sert à toi c'est cool, mais pourquoi tu viens dire à mats que les plans alim avec fb 0% et tout le classique est bidon alors qu'il a rien à voir avec tes problèmes.

Depuis des siècles les plans alim' restent plus ou moins les mêmes pour la muscu, et ça n'a jamais tué personne, même nous qui les suivont depuis plus ou moins longtemps selon les pratiquants on a pas le cul boucher à chaque repas.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:42:38

J'en bouffais des lipides, mais surtout pas les bons :)
BEAUCOUP, la PLUPART MEME, de sites de nutritions et de musculation disent que les "bons lipides" sont les poly insaturés et que les lipides à "modérer" sont les saturés responsables de problèmes de cholestérol sanguin.
Or c'est totalement faux, les hormones sexuelles sont créé seulement à partir de graisses saturés, et les poly insaturés encourage largement l'inflammation.

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
26 août 2012 à 15:43:25

:ouch: Ça par exemple je le savais pas. :(
Des liens ?

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:44:15

Non mais encore une fois je prétend pas avoir la science infuse, c'est juste que la science et les mécanismes hormonaux ont une tendance à montrer que vous pourriez faire encore mieux en pensant autrement la nutrition. Sans forcément virer paléo hein.

Et ne pas avoir le cul bouché après un repas, c'est une chose.
Les bénéfices d'une façon de bouffer ça se voit sur des années. Et ça c'est en fonction des croyances de chacun, je fais ce que je pense être bon pour moi et tant pis pour les autres, point.

louxs
louxs
Niveau 9
26 août 2012 à 15:44:37

Oui mais lampe, ça ne t’empêche pas de cracher sur les plans alim comme ça, c'est pas par ce que tu as fait de la merde que tu dois être aigri :oui:

On dirait le mec qui sait tout sur tout, mais en fait, c'est pas du tout ça.

yes-man
yes-man
Niveau 13
26 août 2012 à 15:46:57

Non mais si on suit ton raisonnement, on peut toujours faire mieux, quelque soit le domaine..
On suit un plan alimentaire accès musculation pour optimiser notre gain de masse et gain musculaire, mais on a pas forcément envie d'atteindre la perfection alimentaire sachant que notre plan à nous ne posera aucun problème malgré les années.

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
26 août 2012 à 15:47:20

Bon allé, l'heure d'un petit repas

kit kats + amandes

• part se cacher derrière un rocher*
LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:47:52

Il demande l'avis du topic, je donne le miens. Ca dérange, tant pis.
C'est bon je lui ai pas craché dessus, c'est qu'un foutu plan alim sans déconner.

http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance_nutrition/saturated_fat_killer_or_testosterone_booster;jsessionid=67FDE0699E4F0EA0A0E078815DAEFE6A-mcd02.hydra

Tiens pour les saturés et la testo, j'en ai d'autre mais ça c'est une source qui vous parlera, vu qu'elle s'inscrit comme un site de confiance dans votre "monde" (sachant qu'effectivement le monde de la musculation je m'en suis forcément éloigné)

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
26 août 2012 à 15:48:01

Je sais que globalement un plan alimentaire axé muscu n'est pas bon pour la santé. Et c'est pour ça que je ne compte pas suivre cette alimentation toute ma vie. Je me donne 5 ans pour avoir un bon physique.

Après j'aurais les bases solides pour passer sur autre chose avec un plan alimentaire plus adapté a la norme.

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
26 août 2012 à 15:48:39

Lampedechevet t as pas d excuse de ce que je lis tu t es foutu dans la merde tout seul. Si t avais suivi les recommandations classiques en matiere de diete et d entrainement t aurais pas eu ces problemes, en gros t as eu une trajectoire comparable a celle des anorexiques qui deraillent

Concernant les recommandations dietetiques de ce forum a savoir que je cite "avoine lait FB pates = merde" :
J imagine que vous bannissez les produits laitiers a cause du fait qu ils favorisent la proliferation des cellules cancereuses entre autres, moi non plus je ne prends plus de produits laitiers sauf la whey
Pour l avoine j aimerais bien connaitre vos raisons, argumentez :oui:
Pour les pates j imagine que vous pensez que la farine utilisée peut etre remplacée par une farine de bien meilleure qualité (a moins que vous soyez contre les farines tout court, dans ce cas la argumentez) et que les oeufs comme source de prots on fait mieux et qu ils auraient (les etudes se contredisent) certains mauvais cotés pour la santé dont je ne me souviens pas exactement. Certes, certes .. Evidemment les legumes restent la source de glucides a privilegier mais on peut difficilement s en contenter pour prendre du poids. 1kg de brocolis tous les midis bof, les pates ne sont pas non plus un ig elevé et sont une solution tres commode

louxs
louxs
Niveau 9
26 août 2012 à 15:48:43

Avoine en poudre : de la merde
FB 0% : de la merde
Lait demi écrémé pasteurisé : De la merde
Pâtes : De la merde
Pain de mie : De la merde
Blanc de poulet : pas terrible

J'attends encore des explications sur ça si c'est possible, cela voudrait dire que tous mes résultats ne sont pas grâce à ça :bave: j'ai dû plonger dans un laboratoire remplis de rayons gammas sans le savoir :bave:

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
26 août 2012 à 15:50:09

Rayons gammas :bave:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:50:31

yes-man, je te rejoins sur ce que tu penses, on ne "répare pas un truc qui n'est pas cassé".
Si vous êtes satisfaits, tant mieux, le reste concernant mon alim me regarde et sont des choix hautement personnels.
Simplement, Matsuuo vient demander qu'on "perfectionne" sa diète, c'est ce que j'ai "essayé" de faire à ma façon, je vais pas pousser un bouton pour penser autrement juste pour convenir à ses attentes. Si ça lui apporte rien, et bien tant pis.

Mais je pense que tu as une fausse idée de tout ça matsuuo, aussi, il faut pas forcément séparer "diète muscu" et "diète santé", c'est pas forcément AUSSI simple que ça.
Mais si tu veux une santé hormonale correcte, mange plus de graisses saturés sérieux, à la place de tes amandes par exemple, ça te fera que du bien, c'est pas comme si tu te mettais à bouffer paleo.

Et puis justement, la "norme" ne mange pas de manière à optimiser son patrimoine génétique :)

louxs
louxs
Niveau 9
26 août 2012 à 15:50:48

Je suis ici pour ne pas voir vos têtes pousse, tires-toi d'ici :oui:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:51:41

ENCORE une fois t'as pas lu toute l'histoire Birdman.
Non je me suis pas mis dans la merde tout seul, je suis né comme ça.
C'est dommage hein ?
Ce serait plus jouissif de me faire culpabiliser c'est vrai.

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
26 août 2012 à 15:52:18

Tu conseilles de ne pas manger d'amandes ? :hap:

yes-man
yes-man
Niveau 13
26 août 2012 à 15:52:48

Et donc tu pourrais nous citer quel type d'aliment ou autres pour ces graisses saturés à rajouter (ou modifier) notre diète? :(

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:52:56

Bah ça va pas te tuer des amandes, c'est juste que dans les lipides, c'est pas les lipides qui vous apporteront le plus de choses du côté muscu quoi :)

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:54:30

Graisses animales (type graisses qu'on trouve sur une entrecôte par exemple ? :)), beurre, graisse de canard, ou même fromage, ce genre de choses.
Le problème c'est que pour le monde de la muscu manger des aliments gras (sauf avocats, amandes, et huile d'olive/colza) = avoir un haut BF.
Alors que y'a pas du tout corrélation de cause à effet par rapport à ça.
Haut contraire un meilleur taux de testostérone créé à partir d'une certaine dose de cholestérol alimentaire vous aideront à avoir une meilleure masse musculaire et un plus faible taux de gras... Enfin bon

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment