yes-man, mes soucis ont été "aggravé" par certaines erreurs qui se voient souvent dans les plans alimentaires type "muscu".
Et ça m'a fait prendre confiance qu'effectivement y'a pas mal de mensonges de l'industrie agro alimentaire qui ont TENDANCE sur le long terme à avoir un impact sur notre état de santé, en tout cas sur le miens.
Des gens qui soignent leur artherosclerose, leur dépression, leurs syndromes de fatigue chronique, leurs ballonnements, leurs maladies auto immunes (et ça, j'en ai une, un vitiligo, c'est une dépigmentation de la peau, et je peux témoigner que la diète paléo a une influence folle sur ça, j'ai arrêté mes traitements à base de pommade, et depuis que je mange de cette façon, les tâches régressent petit à petit d'elles même sans que j'y pense)...etc en éliminant la majorité des potentiels allergènes et des sources de processus inflammatoires, dans les grandes lignes.
Donc oui, ça peut paraitre très "secte guru new âge machin", mais ça m'a apporté une grande stabilité dans ma glycémie, une fonction cognitive/intellectuelle accrue, une baisse de l'anxiété chronique très très importante...etc