CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

louxs
louxs
Niveau 9
26 août 2012 à 15:19:55

LampeDeChevet Voir le profil de LampeDeChevet
Posté le 26 août 2012 à 05:01:18 Avertir un administrateur
Tu bouffes comme les autres kékés du F&N c'est à dire de manière hautement pas naturel pour un humain.

Avoine en poudre : de la merde
FB 0% : de la merde
Lait demi écrémé pasteurisé : De la merde
Pâtes : De la merde
Pain de mie : De la merde
Blanc de poulet : pas terrible

Mange de la vraie nourriture.

ça m'étonne pas que tu sois en stade final.

gfdfhdfh
gfdfhdfh
Niveau 10
26 août 2012 à 15:20:40

Jserais curieux de voir une journée type niveau bouffe de Afive ou lampe ...

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
26 août 2012 à 15:21:00

Ah non pitié on va pas se taper tout les trous du cul du fitlol et nutrifion svp :-(

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:22:02

gfdfhdfh, c'est vrai que c'est quelque chose d'assez personnel et que ça me plait pas trop de me replonger dans tous ces souvenirs, mais si ça peut t'être utile...

En gros, y'a environ deux ans, comme beaucoup d'ados sédentaires je me trouvais pas terrible physiquement. J'avais un physique particulièrement mou, flasque, et des hanches assez proéminentes. Je pensais juste que j'avais du gras à perdre, à première vue, que j'étais trop "gros" (ce qui n'était en fait pas le cas). J'ai fais une première erreur en perdant du poids de manière drastique et ultra rapide en me poussant à bout à faire du vélo d'appartement tous les jours et en arrêtant de "manger des cochonneries" chose que je ne faisais déjà pas beaucoup. J'ai perdu énormément de poids très vite mais ça n'a rien arranger à mon physique. Je manquais déjà anormalement de masse musculaire pour mes 16 ans, et je suis sorti de là avec la peau sur les os, j'ai des photos de cette époque là et on dirait un anorexique assez grave avec le ventre très très creux, les cotes totalement voyantes...etc
Mais physiquement, je me sentais encore "normal".
J'ai ensuite décidé de me mettre à la musculation, d'abord de manière "légère", pompes, quelques exos avec des poids légers aux haltères, puis c'est devenu de plus en plus "sérieux" avec des programmes de plus en plus construits et conséquents. J'ai commencé à vouloir être sûr de manger assez donc à grosso modo compter mes calories, me faire un "plan alimentaire" en mangeant ce que j'avais un peu vu sur internet, cad, une diète à base de flocons d'avoine/muesli, fruits, pâtes et riz complet, blanc de poulet, filets de poulet, steak haché 5%, Fromage blanc 0%... J'ai fais ça pendant plusieurs mois, à peu près une année scolaire, j'ai repris un peu de poids et mon corps a drastiquement changé mais j'étais toujours en sous poids. Mais cette nutrition comportait une erreur : le manque de lipides alimentaires et principalement de cholestérol qui sont les précurseurs des hormones sexuelles.
Le problème est que j'ai objectivement commencé à me "surentrainer" pendant l'été, j'ai dû me surentrainer pendant un mois et demi à peu prêt, à pousser mes séances jusqu'à l'échec totalement, ajoutant toujours des séries jusqu'à plus pouvoir faire "assez de reps" pour que ce soit "efficace", et en faisant grosso modo 5 à 6 séances par semaine allant de 2 à 3h par séance. J'ai complètement crashé durant l'été, avec des tendinites partout, des sensations vraiment étranges et j'ai arrêté la muscu.

Le problème, c'est que même en arrêtant le sport et en me réalimentant "correctement", le problème s'est empiré. On a fait plusieurs dosages sanguins, plusieurs hospitalisation en médecine interne, à la recherche d'une maladie musculaire dégénérescente, qui n'a rien donné. Les dosages sanguins ont d'abord montré des taux de cortisol très très bas (dû à des taux de cortisol élevés pendant trop longtemps dû à un stress physique comme moral sur l'organisme), mais aussi des taux de testostérone dans la fourchette basse de la normal, c'est à dire très loin des moyennes pour une personne de mon âge. Problèmes de libidos bien sûr, mais aussi de thermorégulation au début, des "crises de sommeil" au milieu de la journée, une certaine léthargie et un état purement et simplement dépressif.
Mais au cours des mois ce taux de testostérone a complètement chuté, et mon état s'est énormément dégradé, avec un état très impressionnant de dégradation proche de certains cas d'anorexie mentale très très grave, du fait d'un catabolisme totalement accru, d'un système immunitaire inexistant, de fonctions métaboliques stoppées, tout ça me faisant entrainer dans un état de dénutrition très sévère. J'ai commencé à avoir des troubles comportementaux très sévères, des troubles de l'humeur, mais aussi des douleurs musculaires, articulaires et "sourdes" sur tout le corps, de plus en plus sévères et de manière constante.
J'en suis arrivé à des taux de testostérone proche d'une néant, c'est à dire proche de taux que l'on a au stade pré natal, au stade embryonnaire. Une non fonction testiculaire total avec des taux de LH et FSH fortement diminué, des taux d'IGF-1 (hormone de croissance) dans les chaussettes...etc
A ce moment là il m'était impossible d'avoir une vie normal, mes organes s'endommageaient les un après les autres (coeur fatigué, plus aucune masse musculaire, plaies qui ne cicatrisent pas, l'impression d'une mort imminente en permanence, perte de la pilosité, perte de densité osseuse, démasculinisation...), un état qui, a long terme, présente des risques mortels, d'une part par son état de dégradation qui empire de jour en jour et où un organe peut lâcher, d'autre part par un système immunitaire inexistant, un organisme qui n'évacue plus les toxines et donc plus enclin à développer une maladie grave type cancer...etc

J'ai dû me battre avec les différents médecins hospitaliers pour enfin faire diagnostiquer mon soucis, m'étant énormément documenté, et j'ai donc, très tardivement c'est à dire 9 mois après mon crash, été mis sous un traitement d'épreuve à l'Androtardyl, de la testostérone enanthate par voie intramusculaire d'abord toutes les 4 semaines. Je réagissais "bien" au traitement mais la fréquence n'était clairement pas suffisante, j'ai été réduit à toutes les 3 semaines, qui présente encore de gros désagréments au niveau de la stabilité du traitement.
Sortir de cet enfer physique a été très long, j'ai dû énormément mangé jour après jour et faire avec cet état de diminution inimaginable le temps de revenir à un poids "correct" et j'en souffre encore maintenant car ce n'est pas fini.

On a en fait maintenant découvert l'origine antérieur de ce trouble, qui serait issus du fait d'avoir été conçu par fécondation in vitro qui présente des anomalies chez les embryon et la programmation de leurs différents systèmes métaboliques, endocriniens...etc. En montrant différentes photos au service de référence de l'endocrinologie en France à La Pitié Salpétrière, les médecins ont été très clair et ont décrété une dysfonction hypophysaire congénital avec des signes flagrants de retard pubertaire. J'ai commencé à grandir et me viriliser seulement quand j'ai fais du sport, car la pratique sportive augmente de manière artificielle les taux de testostérone, ce qui m'a permis d'avoir un sexe normal et une taille d'1m79 malgré tout.
Avec le recul, toute ma vie d'enfant et d'adolescent je me suis plains d'un certain nombre de symptômes assez importants qui m'ont valu un important absentéisme en cours, on avait déjà fait des recherches mais les médecins ne s'étaient jamais penché sur le domaine hormonal.
Bouffées de chaleur, gonflement du visage, rougeurs du visage, anxiété extrême chronique, sentiment d'être "différent", en "dessous" des camarades de classe, grande intolérance à l'effort physique et donc tendance à la sédentarité "forcée" et à la léthargie/dépression, trop grande sensibilité/émotivité...etc

Je suis donc maintenant contraint d'être toute ma vie traité par testostérone de substitution pour remplacer le travail de mon axe hypothalamohypophysaire, or ce genre de thérapies induit un certain nombre de paramètres à ne pas négliger pour reprendre une vie normal et que le traitement soit efficace, chose qui pour une raison que j'ignore n'est malheureusement pas faite correctement en France. (fréquence des injections montagne russe, élévation des oestrogènes qui contrecarrent les effets bénéfiques de la testostérone injectée et qui a aussi son lot d'effets indésirables qui ne sont pas réglés).
Je vais donc être contraint de prendre rendez vous avec un médecin dit "anti âge" en Belgique afin d'être traité correctement et je ne suis même pas sûr de pouvoir faire rembourser mon traitement et d'avoir une consultation bientôt.

Je suis à deux doigts de me foutre en l'air tous les dix jours et ça devient particulièrement pesant et difficile à encaisser au fil des mois.

Voilà, voilà...

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
26 août 2012 à 15:22:11

On est pas des trous du cul :-(

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
26 août 2012 à 15:23:20

Pas tous, mais certains de vos membres, pour ça que j'y vais quasiment plus

louxs
louxs
Niveau 9
26 août 2012 à 15:23:20

Le récit d'un condamné :bave:

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
26 août 2012 à 15:25:19

Ortha ce n'est qu'un temps. C'est toujours comme ça l'été. A la rentré les habitué reviendront je pense :oui:

Après si je fais parti des trou du cul je peux rien y faire :rire:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:25:32

La ferme louxs.

Le pire c'est que matsuuo a la base j'ai vraiment, mais alors vraiment rien contre toi quoi, et même sur le F&N la plupart des membres actifs, je suis pas d'accord avec les "connaissances" que vous mettez en pratique sur la nutrition mais ça s'arrête là, niveau discussions vous êtes plutôt marrants et sympas, sincèrement.

Mais le genre d'attaque à la con comme vient faire louxs à ramener sa fraise alors qu'on lui a rien demandé, si tu veux, je trouverais puéril. Et je trouve ça dommage que tu réagisses aussi mal à ce qu'on te contredise. Oui, j'ai pas un "physique" qui te donne envie de suivre mes conseils et ça je te l'accorde volontiers, mais y'a pas forcément d'avoir le physique pour avoir les connaissances c'est absolument débile. Je pense que Strap est quelqu'un de crédible et il a les mêmes croyances que moi.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:26:10

je trouve ça puéril*

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
26 août 2012 à 15:26:19

nan mais louxs par exemple

l'autre aussi la x371 ou je ne sais quoi

kisscoolmanboss aussi

bf aussi :hap:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:26:37

pas forcément besoin d'avoir le physique* bordel de merde

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
26 août 2012 à 15:27:16

Ouais Lampe en gros c'est parce que t'as fait beaucoup de connerie que tout ça t'es arrivé quoi ?
6 séances/semaine donc chacune dure 3h, manque de lipide et plan alim à chier ouais forcément ça laisse des séquelles. :(

Ortha... :-(

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
26 août 2012 à 15:27:33

dont*

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
26 août 2012 à 15:28:53

Ortha ce traitre ! :-(

louxs
louxs
Niveau 9
26 août 2012 à 15:29:04

LampeDeChevet Voir le profil de LampeDeChevet
Posté le 26 août 2012 à 05:01:18 Avertir un administrateur
Tu bouffes comme les autres kékés du F&N c'est à dire de manière hautement pas naturel pour un humain.

Tu peux m'en dire plus ?

MON2EMEID
MON2EMEID
Niveau 9
26 août 2012 à 15:29:09

Coucou :noel:

yes-man
yes-man
Niveau 13
26 août 2012 à 15:29:25

C'est mignon :cute:

Mais vu les conneries que t'as fait .. :ok:

Afive
Afive
Niveau 10
26 août 2012 à 15:29:46

Journée type en jour ON :

Petit déjeuner:
Fruits
Œufs
Avoine

Déjeuner:
Viande
Légume
Épices

Avant l'entraînement :
Riz
Ananas
BCAA

Après l'entraînement:
Whey (avec lait entier)

Dîner:
Viande
Légumes
Épices
Huile de lin

Avant de dormir :
Bananes
o3

Tout est organisé autour de l'entraînement principalement.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:30:07

Eh non, si tu avais tout lu mais je comprend que tu ne le fasses pas :p
J'ai cru que c'était ça, sauf que ça ça a été le révélateur et même ce genre de conneries ne peuvent pas conduire à un soucis d'une TELLE ampleur, gravité...etc

J'ai un problème hypophysaire congénital qui conduit à un hypogonadisme (carence en testosterone) venant probablement du fait d'avoir été conçu par fécondation in vitro, donc, problèmes pubertaires...etc Les conneries, ça a été le révélateur de cette importante faiblesse

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment