CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
26 août 2012 à 11:41:07

C'est vrai que les féculents ça fait péter à mort :ouch:

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 août 2012 à 11:57:33

Ouais mais si la diète classique te pose des problèmes d'ordre hormonal, limite une diète paléo est plus appropriée pour la prise de muscle non ?

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 11:59:32

Ramm je t'incluais pas franchement dans le lot hein c'est juste que l'aspect dogmatique des diètes dite "de musculation" c'est une des choses qui a accéléré mon soucis de santé si tu veux.
On pose dans la tête des gens des fausses restrictions qui n'ont pas lieu d'être, je parle pas de bouffer paléo ça c'est une question de choix et moi, avec tout le profil que je montre (hypogonadisme congénital, maladie auto immune/vitiligo, acidité gastrique, anxiété chronique, migraines...etc), ça me fait un bien fou mais je comprend qu'on s'y "convertisse" pas tous.

Je parlais pas de paléolithisme dans mon post adressé à Matsuuo, simplement de la vénération à outrance de certains aliments en particulier, sans but précis, et quand on sort de ça on a pas une diète "clean".

Pourquoi préférer les flocons d'avoine aux autres céréales ?

Pourquoi le FB 0% ?

Pourquoi la suppression presque totale des acides gras saturés alors que c'est la seule chose qui peut nous assurer une santé hormonale correcte ?

C'est pas de la paléo nutrition ça, c'est juste du bon sens qu'on a perdu depuis l'époque de nos grands mères.

Non le beurre c'est pas le diable, non pour rester sec faut pas manger le plus sec possible.
Un vrai poulet c'est pas un blanc de poulet sans la peau, ça n'a aucun sens.

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
26 août 2012 à 12:03:09

Ouais, ouais, Lampe, je sais, c'était juste ce post en question qui m'as fait tilter.

Après, c'est ton point de vue, mais c'était la façon dont tu le disait qui était prétentieuse, je trouvais :oui:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 12:04:40

C'est juste que j'en ai énormément soupé de ce genre de légendes urbaines, mensonges ridicules, et le FB 0% je peux plus le voir en peinture très honnêtement ^^

Si ma façon de m'exprimer a été prétentieuse c'était pas le but, juste de faire un minimum ouvrir les yeux aux gens qui lisent de certaines vérités et illogismes de nos sociétés modernes concernant l'alimentation... Au final chacun fait ce qui marche pour lui, m'enfin qui vous dit qu'autre chose marcherait pas mieux... ;)

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 août 2012 à 12:09:44

Personnellement, vu ma diète de merde, une diète paléo me ferait du bien, avant de chercher à faire une diète adapté totalement à la muscu :(

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 12:12:56

Une diète qui élimine les principaux allergènes et les sources de processus inflammatoire ferait du bien à tout le monde dans l'absolu, que ce soit sur le court comme sur le long terme, mais je comprend que ça soit pas dans les cordes de tout le monde.

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 août 2012 à 12:16:30

Même en étant sur de l'effet positif de ce genre de diète, tu peux comprendre que des sportifs soient capable de "sacrifier" leur santé et encore c'est pas vraiment sacrifier, vu qu'en général on en ressort tout de même en meilleure santé que les gens lambda, pour pouvoir accéder à des performances et résultats qu'ils ne pourraient pas avoir avec une diète paléo.

Bien sur vu le niveau de certains (dont moi ) ce genre d'argument ne tiens pas, mais pour des types comme Maitre, Sound, etc... et tous les autres qui progressent en fait :noel: bah là dans ce cas la diète paléo serait juste bien meilleure.

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 août 2012 à 12:16:52

Là dans ce cas = le mien.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 12:22:46

C'est une sale excuse, manger beaucoup en paleo c'est carrément faisable et y'a des mecs qui supplantent même les meilleurs de ce thread (Sound par exemple) qui bouffent totalement Paleo.

Encore lui mais sérieux:
http://i247.photobucket.com/albums/gg158/MDA2008/MDA2010/Marknewspaper.jpg

http://www.super-fit.com/wp-content/uploads/2012/03/Tony-Horton.jpg

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 12:23:35

(Le deuxième c'est le créateur des programmes P90X qui mange désormais paléo.)

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 août 2012 à 12:25:59

http://www.youtube.com/watch?v=1fALZjMB5gs&feature=g-u-u

YEAH PATOU :fete:

:noel:

LampeDeChevet :d) La vraie diète paléo, en bonne qualité, c'est juste une tuerie pour le porte monnaie.
Moi niveau fric j'en suis à essayer de manger assez pour pas maigrir, simplement déjà. Je fais des efforts mais bon.
J'ai une de ces réputations aux repas de famille :rire:
Enfin, bien tes modèles sinon.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 12:29:32

Encore une fois c'est pas si vrai que ça.
Si tu te fous aux trucs de coco et tout ça c'est évident.
Mais si tu varies pas énormément ta diète, tu peux axer ta bouffe paléo à base de beurre/de beurre clarifié (ghee, c'est encore mieux ;p), quelques légumes peu chers, et des viandes/poissons gras (entrecotes, cotes, épaules, maquereaux, saumons, voir abats divers qui sont très peu cher et très nutritif). ;)

Tu vas pas me dire que du beurre ça coute cher quand même ?

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 août 2012 à 12:30:00

Après en paléo à haut niveau c'est super super, regarde le crossfit à un certain temps traîné le paléo avec lui ( même période de mode à peu près aussi au début ) enfin.

Ils ont tous essayé et tous laissé tomber, Thorsdottir à dit que ça n'avait pas eu de bons effets sur elle, c'est la meilleure femme des jeux, Froning bouffe du beurre de cacahuète et bois du lait entre ses interviews.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 12:30:08

Et en France on a la chance de trouver en supermarché des beufs élevés à l'herbe et sans hormones, on a pas tellement ce problème de qualité.

Ah et j'ai oublié et des oeufs; et roule ;)

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 12:32:19

Le lait entier (particulièrement cru) est considéré comme paléo 2.0 par certain qui sont tolérant au lactose et à la caséïne, c'est le lait ultra pasteurisé et homogénéïsé qui est particulièrement décrié, et particulièrement l'écrémé.

Le beurre de cacahuètes est un des aliments "interdits" les plus passables dans la diète paléo, tout ce qui joue à sa défaveur c'est son apport élevé en O6, le fait que biologiquement se soit un légume qui présente donc des mécanismes de défenses importants et donc un degré d'anti nutriments plus important que la plupart des aliments.
Outre ça, j'en bouffe de temps en temps et je me porte très bien.

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 août 2012 à 12:32:45

Ouais des oeufs oui, mais c'est cher bio.
La viande etc... n'en parlons pas.

Le beurre oui c'est pas trop cher.
Mais perso je consomme pas mal d'huîle d'olive, enfin j'essaye, j'ai commencé ça déjà.
Le macro pas très cher, mais je sais pas comment le manger.

Pour les légumes j'avais la chance d'avoir le jardin de mes parents, résultats niveau qualité y'a pas mieux mais bon, en septembre je serai dans mon appart donc foutu quoi.

De toute façon, j'essayerai de faire mon budget, et ensuite je verrai ce que je peux m'acheter avec, mais je sens que mes parents ne seront pas très compréhensif à ce sujet.
j'ai besoin de mon indépendance pour ce genre de chose, le truc qui pourrait les faire bouger c'est si j'ai un gros soucis hormonal, mais je préfère pas en avoir tu vois :noel:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 12:32:58

(un légume au sens légume sec du terme, trop l'habitude des termes anglosaxons où legumes =/= vegetables)

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 août 2012 à 12:34:28

Par légumes j'entend la même chose que toi, fin je pense, du style haricot vert, tomates ( oui je sais mais niveau nutrition je trouve que c'est plus pratique de le mettre en légume, même si j'en bouffe au déjeuner :rire: ) etc... et pas de patates :noel:

Oui et déjeuner = petit déjeuner.

fildafire
fildafire
Niveau 10
26 août 2012 à 12:35:31

Fin je mange beaucoup de patates mais c'est des féculents.
Enfin c'est la même chose, patates de mon jardin, lait cru etc... c'est pas paléo mais je pense que c'est du détail et qu'il faudrait être névrosé pour vraiment l'enlever à tout prix :(

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment