Ramm je t'incluais pas franchement dans le lot hein c'est juste que l'aspect dogmatique des diètes dite "de musculation" c'est une des choses qui a accéléré mon soucis de santé si tu veux.
On pose dans la tête des gens des fausses restrictions qui n'ont pas lieu d'être, je parle pas de bouffer paléo ça c'est une question de choix et moi, avec tout le profil que je montre (hypogonadisme congénital, maladie auto immune/vitiligo, acidité gastrique, anxiété chronique, migraines...etc), ça me fait un bien fou mais je comprend qu'on s'y "convertisse" pas tous.
Je parlais pas de paléolithisme dans mon post adressé à Matsuuo, simplement de la vénération à outrance de certains aliments en particulier, sans but précis, et quand on sort de ça on a pas une diète "clean".
Pourquoi préférer les flocons d'avoine aux autres céréales ?
Pourquoi le FB 0% ?
Pourquoi la suppression presque totale des acides gras saturés alors que c'est la seule chose qui peut nous assurer une santé hormonale correcte ?
C'est pas de la paléo nutrition ça, c'est juste du bon sens qu'on a perdu depuis l'époque de nos grands mères.
Non le beurre c'est pas le diable, non pour rester sec faut pas manger le plus sec possible.
Un vrai poulet c'est pas un blanc de poulet sans la peau, ça n'a aucun sens.