Me revoilà, bon c'est passé tranquille mon épaule, avec l'échauffement, plus mal du tout et là je sens plus rien 
Bon ça fait du bien une bonne séance
Je me suis concocté un nouveau programme plus centré sur l'essentiel (donc arrêt de mon iso delto, ayant rattrapé en parti mon retard ça suffit
) et favorisant le dos qui lui a un retard aussi je pense
et même c'est un ensemble de muscle important pour moi 
Le problème c'est pour le dégressif, est-ce important pour le travail en force ou endurance? Je peux en rajouter et où?
-squat une jambe, fente avant etc... travail assez léger, et 1 séance par semaine, travail plus lourd avec squat et fente avant mais pas seul pour pouvoir vraiment bosser 
-4x10 rowing un bras (je pense peut être à baisser les reps et augmenter les poids)
-3x10 rowing menton (la même)
-4xMax dips
-4xMax pompes lestées (oui je l'ai laissé même si j'ai déjà les dips, j'aime bien cet exo et puis aux dips comme je lest pas c'est plus endurance comme je fais des reps inf' à 15 et pompes la force en reps sup'10 et même moins vu que je pense là aussi augmenter le lest
)
-crunch normaux 2xMax
-crunch inversé 1xMax
-crunch obliques 2xMax
-Gainage oblique (le gainage sur le côté là
)
-Gainage abdominaux lesté (le parallèle au sol)
(rajout parfois du dragon flag avant le gainage quand je suis vraiment en forme
)
Pour le dégressif, je pensais à la fin des exos rowing un bras, finir la 4ème série et enchaîner avec une charge plus légère, peut être pareil pour le rowing menton et les pompes lestées, finir la dernière série puis sans lest sans repos après la dernière série
Merci des réponses, je vais faire mes maths et je reviens