Pavay en vue, mon capitaine !
Salut à tous
J'avais posté ici il y a longtemps, mais mon programme n'était visiblement pas abouti et j'ai décidé de le changer.
Petite présentation: à 17 ans, je fais 1,81m pour 60kg, pas besoin de faire une sèche vu que je n'ai pas de graisse
. Côté nutrition, j'essaye de manger de tout de façon équilibrée. J'essaye de faire de la musculation chez moi, je n'ai donc pas de matériel spécifique comme une barre ou des haltères, je fais avec ce que j'ai... Je ne tiens pas à doubler ma masse, juste à entretenir et sculpter un peu mon corps.
Voilà le programme en construction:
SÉANCE A: biceps, triceps, pectoraux.
-10 pompes pieds surélevés, 10 pompes bras écartés, 10 pompes normales
-Repos: une minute
-10 pompes pieds surélevés, 10 pompes bras écartés, 10 pompes normales (je recommence en fait)
-Repos: deux minutes
-Haltères: j'ai rempli deux sacs de cours pour arriver à 5kg par sac. Travail des biceps avec 10 bras droit et 10 bras gauche alternés, puis 10 deltoïdes en soulevant les poids jusqu'à ce que les bras fassent un angle de 90 degrés avec le corps
-Repos: une minute
-Puis je recommence !
SÉANCE B: abdominaux
-Je fais ce programme qui dure huit minutes au total: http://www.youtube.com/watch?v=sWjTnBmCHTY . Ça fait travailler le grand droit (abdos de devant, les plus visibles) et les obliques.
-Repos: une minute environ.
-Gainage pour tonifier le tronc pendant une minute, puis vacuum pendant 20 secondes: ça consiste à rentrer le ventre, tout simplement; je le fais allongé mais on peut aussi le faire debout ou assis. Ça renforce les abdos du fond, non visibles.
J'alterne séance A et séance B ce qui me permet d'exercer environ 15 minutes tous les jours sans faire travailler les mêmes muscles deux jours de suite, sinon ils n'ont pas le temps de récupérer et c'est moins efficace.
Vous aurez remarqué qu'il n'y a rien sur les jambes... comme le travail des quadriceps permet de libérer les hormones et que c'est bénéfique pour le reste du corps, je pensais faire une minute de squat (sans barre) et une minute de chaise, à ajouter à l'une des deux séances. À votre avis, c'est bien ou pas ?
À côté de ça, j'ai pris la résolution de faire du vélo une fois par semaine, sur un parcours d'environ 15 km en une heure. Je tiens à préciser que vers le milieu du parcours, il y a une grosse côte sur un chemin en terre avec de gros cailloux, qui fait tellement travailler les cuisses que je suis obligé de faire une pose de deux minutes une fois arrivé au sommet avant de repartir
, bien pour se muscler ou pas ?
Voilà, merci d'avoir lu, dites si j'ai fait des erreurs, si vous avez des suggestions (notamment pour les jambes)