CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

juju029522
juju029522
Niveau 10
06 août 2012 à 21:35:45

salut les gens
voila j'ai 17 ans j'adore le sport je fait du foot du bad velo et course le problem c'est que je suis taille comme un coureur de 10 000 ce qui fait que j'ai des stat pas mal a la course mais aussi que je suis plutot mince.
quelqu'un aurai un programme de muscu poir la semaine dans mon cas svp ? :hap:

InferenceStat
InferenceStat
Niveau 9
06 août 2012 à 21:36:30

Non j'ai pas trop de problemes avec l'alimentation, je veux savoir que selectionner de mieux, j'ai un large choix a la maison donc bon...
Et puis pour les exos, je peux les faire tranquillement enferme dans ma chambre et regulierement, je veux pas faire ca de maniere intensive mais prendre du volume progressivement et de maniere efficace : je vais pas passe mes journees a faire de la muscu mais au moins une ou une deux heures.
J'ai déjà commence a partir des exos qu'on faisait au lycee, et je trouve que je prends un peu de volume niveau pec surtout mais pas beaucoup concernant les abdos, ils sont a peine distinguables...

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
06 août 2012 à 21:36:49

Ah ok la répartie, encore un gros cas :noel:

fildafire
fildafire
Niveau 10
06 août 2012 à 21:37:05

Non ça veut rien dire, et t'es sur notre topic là.
Alors arriver comme ça sur un blabla de plus de 2 ans et dire " moi je sais tout il faut me parler à moi et à moi seul, je peux vous accorder l'ultime honneur de vous donner des conseils " bah tu vois c'est pas forcément l'action la plus réfléchie je trouve.

D'où l'accueil qu'on te fait, et encore nous on te répond, y'a beaucoup d'habitué qui te font même pas cet honneur en ce moment. :noel:

fildafire
fildafire
Niveau 10
06 août 2012 à 21:39:28

InferenceStat :d) De toute façon même au poids du corps il te faudra investir dans un minimum, comme des chaises, une barre de traction, des haltères seraient bien, ça ferait un minimum déjà.

Si tu as des questions précises poses les, mais sinon, vraiment tout est expliqué dans les articles qu'on a fait pour tous les débutants, mais c'est long à lire :
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-37850-1-0-1-0-guide-du-debutant.htm

fildafire
fildafire
Niveau 10
06 août 2012 à 21:40:11

juju029522 :d)Salut, le lien vaut pour toi aussi, désolé de t'avoir oublié :noel:

juju029522
juju029522
Niveau 10
06 août 2012 à 21:41:23

tkt merci gas

JohnMcKlein
JohnMcKlein
Niveau 8
06 août 2012 à 21:41:36

Bien sur j'ai que ça a faire de me foutre à poil sur un forum. Mais oui !!

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
06 août 2012 à 21:42:13

avant je me disais que j'allais refaire les articles

plus simple et court

puis je me suis dit que c'etait inutile de s'interesser a ceux qui refuse de lire, si deja le type refuse de lire des conseils ca montre son niveau de motivation

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
06 août 2012 à 21:47:36

Ils sont très bien.

J'ai lu 10 fois plus étant débutant, pour apprendre que de la merde.

C'est une bénédiction pour les débutants.

fildafire
fildafire
Niveau 10
06 août 2012 à 21:49:08

Ça c'est sur Maitre.

Sinon t'as la combo ultime niveau motivation.
Le mec qui a lu tous les articles, et qui en plus à fait en sorte qu'ils soient dans une orthographe correcte :rire:

En motivation tu peux rajouter, le mec qui continue à s'entraîner de façon déterminée en sachant pourquoi il ne progresse pas mais n'y peut rien mais continue :rire:
Bon okay il est débile celui là :rire:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
06 août 2012 à 21:54:59

pourquoi tu peux rien y faire

fildafire
fildafire
Niveau 10
06 août 2012 à 21:58:48

J'ai pas de fric pour la bouffe, le matos etc...
Et en ce moment, vu comment je galère pour avoir un appart qui avec les aides reviendrait à 300 euros par mois.
Je sais pas vraiment, le truc c'est que tant que j'aurai pas mon indépendance totale ( donc travailler ) je pourrai pas organiser ma progression véritablement je pense.
Alors je m'entraîne parce qu'il faut m'entraîner, progressant de façon limité.
Je baisse pas les bras mais je sais que ça sert pas à grand chose ce que je fais de me donner à fond sans bouffe.
Mais voilà, j'ai la conscience tranquille au moins je sais que je serai capable d'être ce que je veux être plus tard.

julien_47160
julien_47160
Niveau 3
06 août 2012 à 22:05:35

Fildafire, achete la méthode lafay (sans matériel) et donne toi un budget pour des oeufs (si t'es un ouf fais toi la carafe d'oeufs cru) sinon pour ceux qui veulent jai le meilleur prix d'europe pour la whey 5kg 50€ ;D sur bulkpowders

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
06 août 2012 à 22:08:02

les meubles il se fait les dents dessus

lui c'est plutot faire du strongmen dans les bois
avec sa meute de loups solitaires (...)

]demotivation[
]demotivation[
Niveau 7
06 août 2012 à 22:17:53

MalcolmMcDowell
Posté le 5 août 2012 à 15:07:37
vous en pensez quoi de ce programme full body 3 fois par semaine ?

Rowing barre 4*12
Tirage poitrine 4*12
Squat 4*12
Soulevé de terre roumain 4*12
Développé couché 4*12
écarté à la machine 3*8
Curl barre 4*12
Curl concentré 2*12

no troll c'est le premier programme que j'ai fait moi-même.
Lien permanent

Mouais bof. :(

fildafire
fildafire
Niveau 10
06 août 2012 à 22:20:13

Oui tu vois Julien le quatre quart c'est pas mon truc, moi je mange du sanglier que je chasse à coup de baffe.
Ce qui explique mon manque de nourriture :noel:

Non mais je suis vraiment intéressé par le power et le strongman, mais je suis pas décidé à m'y mettre j'ai pas le matos, et pas encore la "base" que j'aimerai avoir pour me lancer la dedans je pense.
J'ai envie de continuer à tâter le terrain, à prendre une masse normale au lieu d'être anorexique, et une fois ça continuer sur une vraie prise de force.

Je pense que dans 2 ans environ je me lancerai dans le power et peut-être certains épreuves de strong, pas être polyvalent mais comme je pense pas avoir la génétique pour être super fort, juste toucher à se domaine sans être étroit d'esprit et ne rien faire en dehors de ça par peur de perdre des perfs.
je pense qu'il faut que je profite de mes entraînements.
En ce moment mon objectif et de me construire un physique convenable, ensuite j'augmenterai mes perfs.

Je sais que ça me fera pas aller aussi loin que si je me contentais du body ou du power mais bon.
Et puis il est encore temps de changer d'avis :rire:

fildafire
fildafire
Niveau 10
06 août 2012 à 22:21:03

Et oui j'ai remarqué le clin d'oeil de la meute de loup solitaire.

Un de mes premiers souvenirs du 15-18 :rire:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
06 août 2012 à 22:26:21

tu es trop petit pour certaine epreuves de strong

enfin si tu te lance dans les vrai truc de strong

apres si tu fais un truc a la strongman style "fonctionnel" (terme totalement debile mais bon on se comprend) genre avec des masses, soulever des pierres etc ca peut le faire

Lakanal
Lakanal
Niveau 2
06 août 2012 à 22:38:36

c'est normal d'avoir les lombaires decollés du banc

charge lourde c'est quoi pour toi

tu as subit des examens au niveau des cotes? (palpatations, radio?)
tu as mal quand tu appuis sur tes cotes?

je pense que tu dois avoir mal aux cotes moyennes ou posterieure (en gros celle au niveau du sternum (entre les pec) et celle en bas) car c'est la que le grand dentelé s'attache, il agit comme fixateur de l'omoplate et comme tu as l'air de mal executer le DC tu dois t'etre niqué a cet endroit la (il a du etre mit dans une position precaire et se dechiré un peu ou alors une trop grande tension par rapport a sa force)

Merci Syssilut pour la réponse !
Il me semble que techniquement le dos est censé être bien plat, ou bien du moins quand l'on débute ; Même si techniquement je soulève jusqu'à 75 KG, j'ai réalisé la majeure partie de mes exercices seulement à 30 KG mais c'est suffisant pour prendre des mauvaises habitudes !
Pour être allé 2 fois chez le médecin, jamais on ne m'a redirigé vers des radios. Un " ami " chirurgien y verrait peut-être un syndrôme de Tietze, mais il n'y a pas de réelle douleur ... quand j'appuie sur la côte, elle fait un " clic " et suivant la position que je prends, elle se remet ou non en position mais avec un " clic " ( c'est dur à décrire ! )

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment