Yup' !
J'ai quelques questions à poser, s'il vous plait. Certaines ont sans doute été posées, mais avec moins de précisions, ou laissées sans réponse, et, surtout, pas groupées comme ca, pas forcément adaptées à mon cas, etc.
J'ai pratiqué longtemps le judo et depuis quelques années, je fais du Vo Co Truyen. Bon, sans vouloir me vanter, j'pense avoir un niveau relativement correct par rapport à mon temps de pratique, j'suis relativement souple (j'arrive à frapper sans problème des coups de pied au dessus de ma têtes, etc).
Mais voilà, le truc c'est que je suis assez lourd, que j'ai du gras au bide, tout ca, et donc, c'est vrai que mon corps manque de résistance. Je suis musclé mais voilà, c'pas spécialement apparent du coup (enfin ca c'pas important).
Donc, j'aimerai pouvoir bah d'un côté perdre le gras et un peu de poids (entre autres à des fins purement esthétiques) et surtout pouvoir gagner en explosivité, sécher mon corps, etc, et gagner en résistance. Par exemple, à cause de mon poids (je pense), je galère sur certaines positions, j'ai du mal à faire beaucoup de pompes, j'suis infoutu de faire des tractions... Pas spécialement de problèmes d'abdos je pense, quoiqu'ils soient pas apparents. Pas spécialement de problèmes d'endurance non plus, je pense.
Donc, voilà quelques questions.
Auriez vous quelques conseils alimentaires et sportifs pour la perte de poids en général (exercices efficaces à travailler, le rythme d'entrainements, etc) ?
Comment puis-je travailler pour d'un côté travailler des pompes explosives sachant que j'en fais pas très bien pour l'instant, et, d'un autre côté, pouvoir faire des choses comme les tractions, etc (avec le nombre de répétitions, le temps, etc) ?
Y'a t-il un risque de perdre en souplesse avec certains exercices de musculation SANS POIDS ?
Pour un pratiquant de Vo Co Truyen et - peut être bientôt de Kung Fu/Savate, quels exercices de musculation sans poids proposeriez vous ?
Merci beaucoup d'avance, et désolé si certaines questions ont déjà été posées, mais en même temps, je suppose que selon les cas, les choses à travailler peuvent être très différentes.