CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

MalcolmMcDowell
MalcolmMcDowell
Niveau 10
05 août 2012 à 15:07:37

vous en pensez quoi de ce programme full body 3 fois par semaine ?

Rowing barre 4*12
Tirage poitrine 4*12
Squat 4*12
Soulevé de terre roumain 4*12
Développé couché 4*12
écarté à la machine 3*8
Curl barre 4*12
Curl concentré 2*12

no troll c'est le premier programme que j'ai fait moi-même. :o))

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
05 août 2012 à 15:23:16

C'est bien de voulait faire du FullBody :oui:
En plus tu fais les jambes, bien :oui:
Mais il vaudrait mieux garder 1 SEUL exercice par groupe musculaire
Ça fait un truc du genre

Squat 3X8
Développe couche 3X8
Traction 3X8
Élévations latérale 3X15 (plus long parce que ce les épaules, c'est délicat ...)
Crunch 3X20
Lombaire 3X20

Et tu vas te décompresser la colone (en te pendant à ta barre fixe par exemple )

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
05 août 2012 à 15:25:06

http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-37850-1-0-1-0-guide-du-debutant.htm

Si tu veux en savoir plus :ok:

MalcolmMcDowell
MalcolmMcDowell
Niveau 10
05 août 2012 à 15:27:52

Je fais de la musculation depuis 6 mois avec Lafay, mais j'ai décidé de m'acheter du matériel, j'ai une barre, des haltères, et une machine qu'on m'a filé, mais je n'ai pas de barre fixe. :hap:

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
05 août 2012 à 18:34:55

Tu faisais comment pour les exos Lafay sans barre de tractions ?

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
05 août 2012 à 19:41:22

Yup' !

J'ai quelques questions à poser, s'il vous plait. Certaines ont sans doute été posées, mais avec moins de précisions, ou laissées sans réponse, et, surtout, pas groupées comme ca, pas forcément adaptées à mon cas, etc.

J'ai pratiqué longtemps le judo et depuis quelques années, je fais du Vo Co Truyen. Bon, sans vouloir me vanter, j'pense avoir un niveau relativement correct par rapport à mon temps de pratique, j'suis relativement souple (j'arrive à frapper sans problème des coups de pied au dessus de ma têtes, etc).

Mais voilà, le truc c'est que je suis assez lourd, que j'ai du gras au bide, tout ca, et donc, c'est vrai que mon corps manque de résistance. Je suis musclé mais voilà, c'pas spécialement apparent du coup (enfin ca c'pas important).

Donc, j'aimerai pouvoir bah d'un côté perdre le gras et un peu de poids (entre autres à des fins purement esthétiques) et surtout pouvoir gagner en explosivité, sécher mon corps, etc, et gagner en résistance. Par exemple, à cause de mon poids (je pense), je galère sur certaines positions, j'ai du mal à faire beaucoup de pompes, j'suis infoutu de faire des tractions... Pas spécialement de problèmes d'abdos je pense, quoiqu'ils soient pas apparents. Pas spécialement de problèmes d'endurance non plus, je pense.

Donc, voilà quelques questions.

Auriez vous quelques conseils alimentaires et sportifs pour la perte de poids en général (exercices efficaces à travailler, le rythme d'entrainements, etc) ?

Comment puis-je travailler pour d'un côté travailler des pompes explosives sachant que j'en fais pas très bien pour l'instant, et, d'un autre côté, pouvoir faire des choses comme les tractions, etc (avec le nombre de répétitions, le temps, etc) ?

Y'a t-il un risque de perdre en souplesse avec certains exercices de musculation SANS POIDS ?

Pour un pratiquant de Vo Co Truyen et - peut être bientôt de Kung Fu/Savate, quels exercices de musculation sans poids proposeriez vous ?

Merci beaucoup d'avance, et désolé si certaines questions ont déjà été posées, mais en même temps, je suppose que selon les cas, les choses à travailler peuvent être très différentes.

fildafire
fildafire
Niveau 10
05 août 2012 à 20:44:47

Et voilà le cas de peacemaker62 :honte:

Evidemment, vous avez tous lu son post en nombre.
Mais encore une fois personne n'est là dès qu'il s'agit d'apporter une réponse sérieuse !

Honte à vous ! :noel:

Bon si t'es encore là gars, montre toi et je te répondrai.

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
05 août 2012 à 20:55:07

Je suis en vie :noel:

fildafire
fildafire
Niveau 10
05 août 2012 à 21:00:05

Très bien alors.
Au lieu de gérer le vietnam.

Si j'ai bien compris tu cherches à perdre principalement du gras pour être plus léger, tout en augmenter tes performances physiques pour ton sport ( donc surtout explosivité )
Et tu veux garder ta souplesse.

C'est assez simple.

Moi je proposerai pour la perte de gras des entraînements en circuit, et des séances spéciales d'explosivité.

Pour la souplesse déjà ne t'inquiète pas, faire des séances d'étirement régulièrement te permettra de ne rien perdre, essaye juste de pas en faire après des séances, ça peut causer des soucis aux articulations sur le long terme parfois.

fildafire
fildafire
Niveau 10
05 août 2012 à 21:05:18

Donc tu continues de faire des exercices d'assouplissement et tes séances de sport de combat.

Les jours où tu n'en as pas, tu peux faire des entraînements en circuits pour perdre du gras et augmenter ton endurance par exemple.
Du genre pendant 20 min, tu essayes de faire le maximum de round, et dans chaque round tu fais 15 flexions de jambe ( squat ) 10 pompes, et 5 traction.
Tu peux aussi faire des abdos, crunch et autres variantes, en travaillant assez longtemps, le matin avant de manger ( par exemple 5 min d'exo d'abs en continue presque, sans trop forcer non plus )

Tu peux alterner tes séances circuits avec de l'explosivité ( pompes claquées, squat sauté etc... )
Une des techniques pour les pompes claquées, tu descends tout doucement ( 5 secondes ) et une fois arrivé en bas, tu remontes à toute vitesse d'un coup.

Bon c'est brouillon comment je parle je sais.
Mais ensuite tu peux faire des séances en circuit avec explosivité. ( de plus ça bossera ton cardio )
Par exemple tu feras ton circuit après, au lieu de faire tes rounds de squat pompes et traction, tu feras squat jump ( flexions puis saut ) pompes claquées, et traction de manière rapide.

fildafire
fildafire
Niveau 10
05 août 2012 à 21:07:39

Arrivé à un certain niveau, tu auras perdu du gras, un meilleur coeur, plus d'explosivité, plus d'endurance.

Bon ça c'est un début.
Ensuite tu pourrais trouver d'autres exercices utiles pour ton sport de combat ( renforcement garde, poingne etc... ) mais bon.

Ce que j'ai dit comme conseil c'est une base, avec une progression qui te laissera le temps d'en apprendre plus sur comment ça marche etc... et d'obtenir un meilleur corps.

Si tu veux d'autres informations si ça t'interesse va voir le lien dans ma cdv aussi, pour lire nos articles, ou pose tes questions ici.

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
05 août 2012 à 21:25:05

Voilà, comme jt'ai dit sur le forum Arts Martiaux, peacemaker, ici, on te réponds SÉRIEUSEMENT :noel:

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
05 août 2012 à 21:26:56

Et si tes questions concernent les AM/SdC, MP Filda ou moi :noel:

fildafire
fildafire
Niveau 10
05 août 2012 à 21:27:42

Ramm s'y connait mieux.

Moi je suis juste un gros barbare :hap:

KAMPEN
KAMPEN
Niveau 10
05 août 2012 à 21:27:59

salut

KAMPEN
KAMPEN
Niveau 10
05 août 2012 à 21:34:20

Y'a personne. Dommage.

fildafire
fildafire
Niveau 10
05 août 2012 à 21:36:17

Je suis le gardien;
Qui ose troubler notre demeure ?

KAMPEN
KAMPEN
Niveau 10
05 août 2012 à 21:37:50

Ça fait un bail que je vois le topic, j'ai jamais posté
Il se trouve que je fais de la musculation depuis 10 mois

Je suis passé de 50kg à 63kg :bave:

fildafire
fildafire
Niveau 10
05 août 2012 à 21:38:39

Tu as bien progressé, après faut voir si t'as pas pris trop de gras tout de même.

félicitations !

KAMPEN
KAMPEN
Niveau 10
05 août 2012 à 21:41:00

Je crois pas être gras, à toi de juger:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1344195583-img-0871-1.jpg

elle date de mai

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment