Bonjour/Bonsoir à tous, alors voilà je m'incruste sur ce topic parce que j'ai décidé de commencer la musculation voici 1 semaine ou 2 environ pour le simple et bonne raison que je me trouve plutôt mince.. pour préciser, je mesure environ 1m83 pour 67.5 kg à 18 ans.
Donc étant encore "novice" je préfère ne pas tout de suite dépenser de l'argent dans du matériel au autre truc de musculation le temps de m'habituer à la chose et c'est pourquoi j'ai décidé de fabriquer mes propres "appareils" si je peux dire ^^' de musculation. Le problème c'est qu'il me manque une barre et que j'ai aucune idée de comment je peux faire pour avoir quelques choses d'équivalent à une barre de muscu. Prendre une simple barre ok mais comment faire pour fixer des poids style des pierres ou autre de chaque côté et avoir un bon équilibre..?
Par exemple il me fallait des haltères, ce que j'ai fais c'est que j'ai pris des bouteilles d'eau vide de 0.5 et 1 litres. Je les ai remplies de gravier et voilà des haltères de 3 kg (bouteille de 0.5L) et 5kg (bouteille de 1L). Par contre pour la barre, j'ai aucune idée.. si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce, aurait une astuce ou autres c'est le bienvenu