Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens demander votre aide, ayant commencé la musculation dans une salle il y a seulement deux jours, je rencontre un problème assez récurrent,
je m'explique:
Tout d'abord j'ai 17 ans et je fais environ 1m67 pour environ 57kg, j'ai commencé la muscu comme je l'ai dit y a deux jours avec deux amis, qui sont plus gabariés que moi, et quand on fait des exercices avec les altères je rencontre vraiment un gros problème, dans la salle dans laquelle je pratique les moins lourds sont de 5kg et de 2kg, alors quand je prend ceux de 5kg je souffre vraiment et je fais maximum 4-5-6 repetitions les premières fois puis 2-3 les prochaines , et quand je prend ceux de 2kg j'en fais nettement plus ( 10-20) , et malgré les moqueries vu le poids ridicule qu'ils représentent,
je faisais avec, mais voilà que aujourd'hui un gars de la salle, m'a dit que les altères de deux kilos ne changeaient rien et que ils servaient à rien etant donner qu'ils sont trop lègers.
Donc voilà je me demandais si je devais faire avec celle de 5kg et faire très très peu de repetitions ou continuer avec celles de 2kg en faisant beaucoup de repetitions.
J'éspère que vous pourrez m'aider, je pourrai joindre une photo de mon corps si celà est nécessaire.
Merci.