Yo, je viens vous demander conseil, pas vraiment pour la musculation, mais disons que c'est en rapport.
J'ai 19 ans, je mesure 1m80 pour 74kg. Auparavant j'étais très maigre mais en l'espace d'à peine un an j'ai pris plus de 10kg, ce qui est assez inquiétant. Depuis quelques semaines je cours donc minimum 30 minutes pour prendre un peu d'endurance (je sais que pour maigrir il faut courir plus longtemps, ce que je compte faire quand j'aurais repris ma forme d'antan), 1 ou 2 fois par semaine. Avant de courir je fais quelques pompes et haltères. 3x10 pompes avec 40 secondes de pause et 3x10-6kg en alternant chaque bras donc sans réelle pause. Comme vous l'avez compris j'ai peu de force et d'endurance. Mon objectif actuel n'est pas forcément de prendre de la force, mais de perdre du poids (j'ai surtout pris au niveau du bide) sans fondre pour autant de partout. Donc de prendre du volume tout en supprimant peu à peu cette graisse au bide. J'aimerais donc continuer à courir et faire des pompes/haltères à la fois pour me rapprocher un peu du but jusqu'à la fin des grandes vacances. J'envisage ensuite de m'inscrire dans une salle de musculation (tout en continuant les séances de footing) pour atteindre mon objectif tôt ou tard.
Cependant j'aimerais me rapprocher assez rapidement du but pendant ces grandes vacances, c'est donc pourquoi je vous demande des conseils qui me seraient utiles pour principalement maigrir assez rapidement tout en gagnant le plus de volume possible avec les méthodes que j'utilise et que je peux utiliser avant de m'inscrire à la salle de musculation en septembre. Dois-je continuer à faire mes deux séances de sports différentes (pompes/haltères+footing) en même temps ou dois-je alterner les deux ? Combien de séances de footing par semaine me conseillez-vous ? Ainsi que de séances de pompes/haltères (et d'autres choses si vous les pensez utiles) ? Je pense que des réponses à ces questions m'aideront beaucoup, pour le reste comme la nutrition par exemple je sais quoi faire.
Merci pour les potentielles futures réponses si il y en aura, ainsi que de votre écoute.
J'ai lu tous les messages suivant le mien mais apparemment aucune réelle réponse. Quelqu'un pour m'aider plz ?