Hello,
je suis inscris dans une salle de BB, sur Marseille.Donc je m'entraine avec un collègue qui est venus faire une séance d'éssai on fait les pectoraux aujourd'hui.Bon on passe sur le banc de DC il s'entraine doucement et tout puis à mon tour ( plus fais de DC depuis 3 mois vois plus ) 70 kilos ... easy
Donc voilà j'ai pas la morphologie pour le DC long bras/cages étroites donc j'ai arrété le DC pour du DD haltère ... Donc avec mon pote on passe à cet exo et un mec " réputé " de la salle ( il fait des compétitions de DC dans les 160-170 kg il pousse ) ils nous dis les gars laissez tomber le DD faites des exos de bases faut avoir de la masse pour faire du décliné ( 5 ans de pratique au moins il m'a dit ).
Là je lui dis non mais je prend quasiment tout dans les épaules,il me dit impossible tu dois mal faire le mouvement tout le monde prend des pecs au DC.Puis il me montre le mouvement ( je le faisais mal en éffet ) c'était la barre à vide et j'ai bien sentis mes pecs , puis il me montre des écaartés couchés avec des positions de mains super bizarres et j'ai super sentis les pecs.
Est - il possible de prendre des pecs au DC avec ma morpho,dois-je reprendre le DC ? telle est la question