CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:39:55

Une image pour illustrer ce que j'ai dit plus haut > http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cervical_XRayFlexionExtension.jpg

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:40:24

Sound : j'ai pas l'temps de faire 5 séances par semaines.

seymour87
seymour87
Niveau 7
18 mars 2012 à 13:40:43

La vidéo de KingCastor enfin disponible : http://www.youtube.com/watch?v=aviNtLZ3ydk&feature=youtu.be

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:40:49

Drag > tu veux faire combien de séance par semaine ?

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:41:30

Beh regarde page précédente, c'est 3 séances :noel:

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:42:09

Arrete avec tes "beh" on dirait une chèvre

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:42:46

Beh quoi ? :hap:

soundc
soundc
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:45:00

Fais 4/semaine et volà.
Les jambes perso j'compte ça un peu comme un jour 'off' du haut du torse.

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:49:31

Tiens pour 3 fois par semaine si t'es en salle :

la semaine 1 :
pecs (2 exo)/épaules (2exo)/dos (2 exo)
jambes (2exo)/bras (2 exo triceps 2 exo biceps)/abdos (2 ou 1 exo si t'es en forme)
pecs/épaules/dos

la semaine 2 :
jambes (et mollet un exo suffit)/bras/abdos
pecs/épaules/dos
jambes/bras/abdos

Travail toujours les jambes avec les petits muscles, bon comme ta remarqué tu alterne chaque semaine les séances c'est l’intérêt du split sur 3 jours, pour le temps de repos entre les séries j'te renvoi ici http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-38453-2-0-1-0-les-petites-anecdotes.htm#message_40685 :ok:

N'oublie pas de bien choisir les exo, travaille le muscle sous plusieurs angles avec des exercices différents... :-)))

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:54:07

Les mollets aussi dans la semaine 1, j'ai oublier de le mettre, et puis pour le reste je pense que tu sais qu'il faut laisser minimum un jour de repos entre les séance blablabla... même si cette notion est un peu aberrante si tu veux récupérer correctement il faut que tu dorme bien et suffisamment, manger correctement et équilibré en fonction de ses besoin caloriques etc... et à partir de ca tu peux te dire si tu as bien récupérer :ok:

C'est comme dire tu va devenir muscler en 3 mois... c'est faux, tu deviendra muscler en 3 mois SI tu t'investis régulièrement et sérieusement dans la musculation avec tout ce qui va avec alimentation, repos etc... :oui:

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:57:13

J'suis pas en salle et je ne vois pas l'utilité de travailler ses mollets, + faire autant d'exos pour les biceps que pour les pecs, wtf ? :doute:

_blaze2_
_blaze2_
Niveau 3
18 mars 2012 à 14:00:25

pff je sais maintenant que faire des curls pour les biceps ca sert vraiment pas a grand chose...

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
18 mars 2012 à 14:16:35

Dragmen > les mollets c'est un muscle si tu n'en vois pas l'utilité c'est toi qui vois :rire2:

Les bras tu les travailles séparément des pecs ou du dos, donc il n'y a aucun soucis de les travailler avec 2 exo, par exemple curl a la barre et curl marteau, tu travail le biceps sous tout les angles (ou presque).

Et pourquoi tu prend les pecs comme référence ? T'a pas encore compris que le corps faut le travailler dans son ensemble et pas dans du ciblage ou par favoritisme ? lol

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
18 mars 2012 à 14:18:59

Sir : les pecs c'est un gros muscle, les biceps un petit, faut donc faire plus d'exos pour les pecs que les biceps.

Les mollets se travaillent avec les exercices jambes tels que le squat, etc...

De plus, hypertrophier les mollets est très difficile, et je doute que la progression soit vraiment réelle, même en tapant des exos mollets à chaque séance.

Je prends les pecs comme exemple mais ça pourrait etre n'importe quelle autre "gros muscle", tel que les jambes ou le dos :(

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
18 mars 2012 à 14:29:06

"Sir : les pecs c'est un gros muscle, les biceps un petit, faut donc faire plus d'exos pour les pecs que les biceps. "

attend c'est la qu’intervient la logique du programme, dans la séance jambes bras, après les jambes le haut du corps n'a été que très très peu sollicité, travailler les bras sera beaucoup plus simple et efficace car tu en tirera leur potentielle au maximum.

La ou tu te trompe c'est que certes il n'y a que 2 exos pour les pecs, mais t'as oublier qu'il fallait ensuite enchainer sur les épaules et le dos ? Va faire 3 exos pecs 3 exos épaules et 3 exos dos en une seule séance et on en reparle après quelque semaine et le surentrainement qui t'attend, si tu veux travailler tes gros muscle comme tu dit avec 3 exo, bah fait du split sur 4 jours, mais comme tu ne peux pas, tu te contente d'un split sur 3 jour avec ses défaut mais aussi ses qualité (plus de qualité que de défaut quand même ). :ok:

Même si les mollets sont difficile a hypertrophier, ce n'est pas le but ! Le but et de le rentre plus fort et plus résistant, la muscu n'est pas que une prise de masse, c'est aussi du renforcement musculaire, ça veut dire que pour toi si un muscle n'est pas ou peu hypertrophiable il n'en vaut pas la peine d'être sollicité ? Mon dieu... drag tu par loin :rire2:

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
18 mars 2012 à 14:32:46

ps : ta aussi oublier que les exercices que tu choisira pour les pecs seront de base comme les DC, un exercice de base recrute plusieurs muscle, tandis qu'un exercice d'isolation comme le Curl recrute un muscle.

Donc quoi qu'il en soit : 2 exercices de base > 2 exercices d'isolation, en terme d'intensité et de gain.

_blaze2_
_blaze2_
Niveau 3
18 mars 2012 à 14:34:30

moi mes pecs puent la mort :hum:

CourtneyPrather
CourtneyPrather
Niveau 3
18 mars 2012 à 15:14:55

pieds*

_blaze2_
_blaze2_
Niveau 3
18 mars 2012 à 15:30:54

mes pecs sont plat et j'ai des petits boules au milieu qui sort :malade:

je vais devoir faire une opération c'est déjà sur ça...

depuis 13 ans quoi...

CourtneyPrather
CourtneyPrather
Niveau 3
18 mars 2012 à 15:34:52

Toi aussi t'as des sortes de boules qui ressortent ? :malade:
C'est horrible, ça fait comme deux grosses piqûres, mais moi j'ai ça depuis la naissance :peur:
Je pense que ça s'appelle des tontons ou des tatons, un truc dans le genre, mais je suis pas sûr :(

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment