Note 1 :
_ La plupart des exercices qui font travailler les épaules (et trapèzes bien souvent) font intervenir indirectement les triceps et le haut des pectoraux. En revanche, seul le rowing menton (rowing debout) fait intervenir les biceps.
_ Le développé devant et le développé nuque sont assez dangereux même pratiqués correctement.
Effectués assis : Il y a une mise en danger de la colonne dorsale.
Effectué debout : Il y a mise en danger de la colonne lombaire.
Afin de sécuriser la colonne dorsale il faudrait en théorie caler le menton sur la poitrine, mais dans les faits cela s’avère impossible avec une charge conséquente.
Si vous tenez tout de même à réaliser ce genre d'exercice, placez vos pouces SOUS la barre pour éviter des traumatismes au niveau des poignets. Si vous tenez absolument à travailler à la barre,
le travail aux haltères est préférable et sur un banc légèrement incliné. Mais honnêtement, si vous pouvez faire d'autre exercices à la place de ces deux là, choisissez ces autres options.
Note 2 : La partie postérieure de l’épaule est souvent négligée. Or, outre l’aspect inesthétique (posture voûtée) que ce sous entraînement implique, il y a un danger vis-à-vis de l’articulation de l’épaule. Cette dernière est en effet tirée vers l’avant par le faisceau antérieur ce qui peut entrainer à long terme un certain nombre de problèmes.
En conclusion : Musclez vous la partie postérieure de l’épaule !
je te c/c ce que j'ai ecris dans mon lien