la planche ( si tu parle du truc des pompier) j'y arrive ( enfin monté la descente j'ai jamais testé ) tu prend la meme position que pour les traction pronation un peu plus serré que la largeur des epaule, tu monte jusqua ce que ton cou depasse la planche, puis tu rabat un a un tes coude sur la planche rapidement, tu te penche en avant, met tes mains sur la planche et pousse ( oula c'est pas clair ) pour survelevé ton buste ( le nombril depasse de la planche ) puis tu te repenche ( encore ) en avant et la tu tallonge sur la planche normalement et tu ramene tes jambes
les pompes a une main c'est une question d'equilibre selon moi
met toi en position de pompe normal
si tu veux exercé le bras droit met ta jambe gauche de facon a ce quelle soit presque perpendiculaire a ton corps ( l'autre reste parrallele ) voila en theorie c'est ca
apres si tu y arrive pas au sol, fais les pompe a une main surelevé ( ta main prend appuie sur une chaise ou un meuble ) sa sera plus simple , puis reduit la hauteur du support petit a petit ;)
les tractions un bras je les utilise pour tester les chaises romaine a decathlon
je les fait en supination et je met ma main gauche sous mon poignet droit ( cas de traction avec bras droit ) et le sert
sa m'aide on va dire enfin bon c'est plus un placebo qu'autre chose
j'ai pas trop de conseil a donné sur ce genre d'exercice, pour les traction un bras si tu arrive vraiment pas ameliore ta force en lestant tes traction normal