si tu as les epaules trop en avant depuis que tu as commencé la muscu c'est a cause du faisceau anterieur trop developpé ( il travail sur la plupart des exo pour les pec et triceps comme le dc, les dips, les pompes etc )
pour eviter ca il faut travailler le faisceau posterieur et l'infra epineux
les elevations frontales sont inutile a moins d'avoir un gros retard au niveau du deltoide anterieur ( tres rare) ou d'etre un pro
en faire dans son cas est nefaste, il faut qu'il concentre son travail sur les faisceau posterieur (et lateral ) en priorité
Totalement d'accord avec Salerno
Je n'avais pas pris en compte son "problème" d'épaules, juste sa crainte de ne pas développer l'épaule dans son ensemble c'est pour ça que j'avais conseillé les élévations frontales
Sorry ^^'
Sabrina
super explications( en plus j'ai les épaules un peu en avant
) mais pour muscler la partie antérieur, le développé haltères est bien ou pas ?
oui avec les developpé tu travaille les partie anterieur et lateral
mais si tu as les epaules en avant c'est surement a cause de cette partie anterieur
il faut alors travailler la partie posterieur... avec des elevations anterieur, l'oiseau, et un travail de l'infra epineux
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm
je t'invite a voir la partie exercice pour chaque partie du deltoide et l'infra epineux...
SalernoSabrina
Posté le 8 septembre 2010 à 20:07:35 si tu as les epaules trop en avant depuis que tu as commencé la muscu c'est a cause du faisceau anterieur trop developpé ( il travail sur la plupart des exo pour les pec et triceps comme le dc, les dips, les pompes etc )
pour eviter ca il faut travailler le faisceau posterieur et l'infra epineux
les elevations frontales sont inutile a moins d'avoir un gros retard au niveau du deltoide anterieur ( tres rare) ou d'etre un pro
en faire dans son cas est nefaste, il faut qu'il concentre son travail sur les faisceau posterieur (et lateral ) en priorité
Merci pour ton explication, ca m'aide vraiment. Je vais suivre ton conseil. Heureusement que t'es sur ce topic. ![]()
Salut, j'ai montré ce programme il y a quelques pages de là :
Pectoraux :
- 2 x 10 pompes mains écartées
- 2 x 10 pompes pieds surelevés
- 2 x 10 pompes normales
- 2 x 10 pompes mains serées
Tout ça avec 1 min de repos entre les séries.
Abdos :
- 4 x 15 crunch
- 4 x 15 obliques ( crunch avec rotations )
Tout ça avec 1min30 de repos entre les séries.
Bon personnellement moi je suis un fonteux et chez moi la musculation au poids du corps n'a jamais donné de bons résultats (mais je ne critique pas, chacun sa méthode ) donc je te conseillerais tout de même d'investir dans un peu de matos histoire de pouvoir te muscler sous tous les angles
ca te permetra :
de gagner en force grace a l'amelioration de la coordination intra et intermusculaire ( en gros tu apprends a tes muscles a travailler ensemble )
et d'avoir une base pour un futur entrainement avec des exercice "fonte"
mais tu peux tres bien te muscler exclusivement au poids du corps ( pendant tes premieres année) ce n'est que sur le long terme que la fonte surpasse la methode pdc ( poids du corps) et tu n'est pas encore la
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm#message_6223
ici tu as un programme exclusivement au poids du corps
si certain exercice te semble trop facile tu peux augmenter la resistance grace a du lest ( des bouteilles d'eau dans un sac a dos par exemple) c'est clair que c'est du systeme D mais ca peut aider certain
si tu arrive a faire ca pendant longtemps ( plusieurs mois ) et que tu es toujours motivé tu pourras investir dans de la fonte sans probleme
et t'entrainer avec un programme fonte
Merci beaucoup, c'est très clair.
Pour l'instant je vais quand même continuer au pdc, et je verrais par la suite. Je vais jeter un coup d'oeil au programme.
J'ai trois questions par contre :
- J'ai fait mon programme mardi, et j'ai toujours mal sur le côté haut des pecs, aux abdos et au triceps, c'est normal ?
- Je cours 1h le lendemain de mes programmes, ça aide ou ça sert à rien ?
- Avec le programme que tu m'as montré, et avec une bonne alimentation, je peux espérer voir mes côtes disparaitre ( ne plus les voir ) et voir une différence entre abdos et pecs au bout de combien de temps ?
Merci d'avance ![]()
- J'ai fait mon programme mardi, et j'ai toujours mal sur le côté haut des pecs, aux abdos et au triceps, c'est normal ?
d'apres ce que tu me dit ca semble etre des douleurs musculaires, si tu debutes ou que tu n'as pas fait de muscu depuis longtemp c'est normal
- Je cours 1h le lendemain de mes programmes, ça aide ou ça sert à rien ?
ca aide sur le long terme,tu seras plus endurant,tu auras une meilleur capacité de recuperation et tu remplira tes stock de glycogene plus rapidement
par contre limite toi a une ou deux seance de course par semaine
- Avec le programme que tu m'as montré, et avec une bonne alimentation, je peux espérer voir mes côtes disparaitre ( ne plus les voir ) et voir une différence entre abdos et pecs au bout de combien de temps ?
tu auras des resultats au bout de 3 a 4 mois, et des resultats visible par tous au bout de 6 mois, comme avec tout les programmes quoi ![]()
Comment je me suis arraché les jambes au squat,j'ai cru que mes yeux allait sortir tout seul. ![]()
d'apres ce que tu me dit ca semble etre des douleurs musculaires, si tu debutes ou que tu n'as pas fait de muscu depuis longtemp c'est normal
Ouais c'est musculaire. Mais du coup, je devais refaire mon programme ce soir, et vu que j'ai mal au début, je vais devoir limiter un peu plus mon programme non ?
ca aide sur le long terme,tu seras plus endurant,tu auras une meilleur capacité de recuperation et tu remplira tes stock de glycogene plus rapidement
par contre limite toi a une ou deux seance de course par semaine
Ok merci, je pense faire ça juste le week end alors.
tu auras des resultats au bout de 3 a 4 mois, et des resultats visible par tous au bout de 6 mois, comme avec tout les programmes quoi
Ok niquel, je m'étais fixé comme objectif l'été prochain, donc si je tiens ce programme, ça devrait le faire. ![]()
Ouais c'est musculaire. Mais du coup, je devais refaire mon programme ce soir, et vu que j'ai mal au début, je vais devoir limiter un peu plus mon programme non ?
l'ideal serait de faire de l'isolation en serie tres longue sur les zones courbaturé, mais vu que tu es debutant aucun interet
si tu t'en sent capable continue ton programme sinon fait une pause
Ok je vais essayer de voir ce soir si je tiens, sinon je ferais une pause le temps que la douleur disparaisse.
Merci pour les réponses ![]()
Je test un programme vraiment étoffé, normalement je ne crains rien, mais dans 4 mois si j'ai de supers résultats je le poste ici
Je commence ma séance
"vraiment etoffé"
rien que ca on craint le pire
Etoffé = beaucoup trop d'exos, c'est ça ?
LES BOYS BAND VENDAIENT DES MILLIONS D'ALBUMS!
2BE3 or not to be,
on s'est jurés de tout flooder!
\
/
Tu sens le vide musical de la scène française actuellement? Tu le sens? Tu penses que Christophe Maé est un bon chanteur? ![]()
Lorsque la musique flanche, lorsque les auditeurs se lassent...
LES BOYS BAND SONT DANS LA PLACE!
Les membres d'Alliage ont souri à ton bide mon grand!
http://www.esseclive.com/partage/articles/2be5/2be5-alliage.jpg
Je ne te parle même pas de la tête qu'Allan Théo a fait! ![]()
http://www.plugrtl.be/files/2010/07/allan-theo.jpg
Alliage: 1 000 000 d'albums vendus
2BE3: 5 000 000 d'albums vendus
Et ce, en 3-4 ans, noraj du succès incroyable qu'ont connu les boys band!
Un flood serait bidon sans ses chaines de mots, je te propose donc d'échauffer la molette de ta souris (ou de descendre ce post avec la barre de droite) et de chanter avec moi, compris jeune asticot?
Ah au fait, voici ce que nous allons chanter, "Baila" d'Alliage:
http://www.youtube.com/watch?v=Rm8whX_R744
OUH, OUH, OUH, OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH
BAILA TE QUIEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO AMOR,
TON SOUVENIR ME POURSUIT ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!
BAILA QUAND TU DANSES AVEC MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
JE SUIS FOU DE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
Étonnant n'est ce pas? Ne sens tu pas ce vent de Nostalgie?
Et ouais les boys-band sont le symbole de toute une génération, leur carton fut phénoménal. :
Les Boys band DOIVENT revenir à la mode, ce sera toujours mieux que René la Taupe et les daubes de la variété française!
Tu connais le 2BE3 roll jeune pousse? ![]()
Non?
Vraiment pas?
Allons! ![]()
Je ne te fais pas patienter plus longtemps alors, voici la plus belle découverte musicale de ta vie:
http://www.youtube.com/watch?v=kxEciAcewEE
Putain c'est beau! ![]()
De la musique comme ça on en fait plus! Oh je te vois avec ton sourire moqueur derrière ton écran, tu ris des boys band n'est ce pas? ![]()
Tu devrais plutôt rager, ils ont connu la gloire, la fortune et les filles étaient à leurs pieds.
Je te propose maintenant de chanter avec moi un classique des 2BE3, aller courage c'est bientôt fini jeune haricot!
Partir un jour sans retour
Effacer notre amour
Sans se retourner
Ne pa regretter
Garder les instants qu'on a volés
Partir un jour sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner ne pas regretter
Penser à demain recommencer
Pour l'envie que l'on a
De guider ses pas
Pour garder ses émois
Ecouter son coeur qui bat
Pour savoir regarder un ciel étoilé
Tendre les mains à son destin
vouloir plus fort encore demain
Refrain:
Pour l'amour que l'on donne
Et qui s'abondonne
Un mot que l'on pardonne pour un rêve qui nous étonne
Pour le gout retrouvé de la libereté
Ouvrir les yeux se dire adieu
Ne penser a rien rêver un peu
Refrain:
doup doup doup doup ha ha...(partir un jour)
Refrain:
...
Ta molette est en feu je pense! ![]()
Ce supplice touche à sa fin jeune gomme, tu as bien résisté, félicitations! ![]()
Mais n'oublie pas, LES BOYS BAND VONT REVENIR SUR LE DEVANT DE LA SCENE ![]()
Salut à tous, je tiens à changer de petit déj', parce que c'était pas terrible, et maintenant que je peux manger moins souvent la journée (rentrée encore une fois
) j'aimerai des conseils sur quoi prendre etc...
Je pensais à un truc avec lait et flocon d'avoine
(mais peut être pas des trucs trop cher parce que je roule pas sur l'or avec mes parents si vous comprenez
)
Bon je vais faire ma séance, à plus tard ![]()
Séance très soft
toujours pas d'activité ce soir ![]()