Bijours. Etant donné que j'ai du temps , je vais peut-être faire ma diet aujourd'hui (une plus stricte et donc plus efficace).
Mon but étant de devenir un peu plus massif (volume) ET sec (histoire de tenir 5-6 mois et ainsi , pendant l'été , m'inscrire dans une salle (+ recommencer l'escalade et nager 2x semaine).
Donc oui mon but est de devenir encore plus sportif.
Second but , enfin voir mes abdos alors là , c'est toute l'importance de la diet.
Donc vite quelques questions rapides :
EN sachant que je dois perdre un peu de graisse (pas énormément) , dois-je quand même augmenter mes rations de calories ou alors je les baisses TRES doucement histoire d'espérer prendre du muscle (moins rapidement ) ET perdre un peu de gras (là aussi très lentement). Je me base sur un vieu post de raijuman où il a dit ça sur le fofo nutrition.
En ce qui concerne le matériel , je m'entraîne chez moi :
Barre de tractions , 2 haltères (2,5 kilos chacunes) , 30 kilos de fontes , une barre EZ (6 kilos je crois
), un tapis pour abdos , un banc droit et un banc penché (réglable). Car les phrases : "Pousser lourd" me font peur... je sais que je suis loin (je crois) d'être à mon max avec ce que j'ai mais je sais aussi que c'est rien comparé au débutant qui font par exemple 60 kilos au squat (je parle des vrais débutants hein
)...
Les questions viendront peut-être par la suite mais là je cherche déja les bons sites pour calculer le plus précisément possible mon apport calorique.
Voila dsl du pavé...