J'ai vu des progrès, mais... la question est, est ce dû à mon entrainement (qui a été mauvais et qui m'a créé d'autres problèmes mais qui m'a quand même fait prendre du muscle) où est ce parce que j'ai juste regagné la masse musculaire que j'avais perdu en perdant trop vite du poids ?
Ce serait peut être que des "newbie gains" puissance 1000 d'un mec qui a commencé au 36e dessous et qui aurait pu faire n'importe quoi il aurait prit du muscle quand même.
C'est comme ça que je vois ma progression, vu comment mon entrainement a été hasardeux, trop chargé, triché, mal conçu, sans évaluer de progressions au niveau des poids, sans organisation ou presque.
Je me rend compte d'à quel point je suis parti de très bas, d'où le fait qu'après un an (oui, un an) de "muscu" j'en sois toujours au stade de "débutant".
J'ai tellement mal fait par le passé que j'ai toujours peur de mal faire maintenant (je doute atrocement de mes perfs, tellement je me rend compte que j'ai réussi à tricher avant, exemple un curl assis haltère à 18 kg, vu la taille de mes bras faut pas déconner. J'ai cramé mon systême nerveux en forçant comme un boeuf mais j'y arrivais avec au début au moins une forme pas trop dégueulasse :s)
J'ai maintenant toujours peur de mal faire.
Pour vous dire, mes abdos ont commencé à vraiment grossir quand j'ai commencé à faire juste 5 séries de relevés de genoux à la barre fixe, mais la version qui est selon Salerno pas sensé faire intervenir les abdos, la "mauvaise exécution". D'où le fait que je sais pas si c'est ça qui les a fait grossir ou justement d'arrêter de les sur-travailler comme je le faisais...
Je me prend la tête mais j'ai des raisons malheureusement... je voudrais juste être guidé.