Aethanor
Voilà comment faire pour perdre sa graisse, mine de rien assez rapidement.
INTRODUCTION :
Souvent, on entend des ectomorphes se plaindre "je ne prends pas de poids alors que je mange comme 8". La solution est simple : ils ne mangent pas assez.
Si vous voulez perdre du poids, c'est légèrement plus compliqué. Il ne suffit pas d'arrêter de manger d'un coup, ou de faire un régime a la con, non, c'est inutile.
Cet article ne vous servira pas a avoir un corps de dieu, ni a vous muscler vraiment, mais il vous aidera si vous voulez perdre un peu de poids.
N'oubliez pas que l'alimentation est la clée de la réussite.
I - Exercices
PROTOCOLE TABATA 
Il existe un exercice très utile appelé "Protocole Tabata".
Il vous prendra 12 minutes tous les 2 jours, soit 3 fois 12 minutes par semaines.
Il consiste à courrir d'une certaine façon :
commencez par courir 4 minutes à un rythme tranquille.
Les 4 minutes suivantes : 10 secondes de sprint enchaînées avec 20 secondes tranquille, le tout pendant ces 4 minutes.
Puis vous courrez a nouveau 4 minutes tranquille, à un rythme légèrement plus soutenu que la première fois.
Cette méthode va vous permettre de bruler plus de graisse qu'un simple footing.
Oubliez toutes les conneries qui disent que vous commencerez à bruler de la graisse à partir de 45 minutes : ici ce n'est plus le cas.
8 Minutes ABS
Une fois que vous aurez perdu votre graisse, vous ne voulez sans doute pas ressembler au squelette de Meryl Strip, d'où l'utilité de cet exo :
http://www.youtube.com/watch?v=sWjTnBmCHTY
il vous taillera des abdos corrects.
II - Résultats / Effets secondaires
Plus votre taux de graisse sera important, plus vous perdrez de poids au début.
Plus le temps passera, plus la perte de gras sera importante.
Exemple : prenons le cas d'un extreme obèse : 1M70 - 120 kilos.
Il pourra facilement perdre 10 kilos en 3 mois (et encore, sans doute plus !) du fait qu'il possède (enfin je sais pas si ce mot est le bon
) plus de graisse qu'un autre.
En revanche, pour un type en légère obésité, genre 1M70 - 90 kilos, il perdra peut-être 7 kilos en 3 mois.
N'oubliez pas que si vous êtes vraiment obèse, votre corps pourra garder certaines séquelles qui s'amenuiseront avec le temps, comme la peau qui pend ou autre.
Si c'est trop important il faudra avoir recours a des opérations pour faire disparaitre ces morceaux de peaux superflus.
III - Alimentation
Salerno me corrigera si je me trompe !
L'alimentation, c'est 70% des résultats.
Contrairement aux idées reçus, il ne faut pas "arrêter de manger" pour perdre du poids.
Il ne faut pas non plu arrêter d'un coup les glucides.
Il faut supprimer les mauvaises glucides de votre alimentation, puis diminuer progressivement le taux de glucides jusqu'à un niveau correct.
Malgré tout, une fois par semaines, vous pouvez vous faire un repas tranquille.
Vous ne devez pas vous compliquer la vie pour une simple perte de poids.