Bonsoir!
Voici mon problème: j'ai bientôt 17ans, je mesure 1m72 pour 45/50kg. Je viens sur ce topic pour véritablement vous demander de l'aide, car je cherche a prendre de la masse via des exercices de "Musculation".
Je mange au moins convenablement, voir plus, même si ce n'est pas particulièrement équilibré. J'ai pris la mauvaise habitude de grignoter entre les repas.
Je me décide enfin à prendre des mesures drastiques pour que ma corpulence devienne un peu plus "normale".
Je suis prêt a investir dans du matériel, dans la limite du possible, et d'y consacrer pas mal de temps.
Bref, j'ai 2/3 questions...
-L'alimentation: Dans mon cas, je ne cherche pas à ressembler à Schwarzennegger, mais à prendre de la masse (surtout au niveau des bras, j'ai un gros complexe là-dessus).
Je suis ouvert à tous vos conseils, car je sais que mon alimentation est désastreuse.
-La Fréquence des exercices: Dois-je en faire tout les jours, ou plutot laisser au moins un jour mais prévoir un programme plus lourd au niveau des répetitions, par exemple? Et plutôt le soir, vers 18/19h, ou le matin, vers 6h/7h?
-Je compte acheter des hatères. Vous me conseillez un poids précis, pour débuter?
Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses sérieuses. bonne soirée