Ikeo567890 Voir le profil de Ikeo567890
Posté le 9 janvier 2012 à 00:00:48 Avertir un administrateur
Bonsoir!
Je cherche à débuter la Musculation. J'ai bientôt 17ans, et je suis sujet aux prises de poids difficile. J'ai beau beaucoup manger, équilibré ou pas, je ne prends rien. Je faisais du Football jusqu'a l'âge de 14ans, mais j'ai du arrêter pour problème musculaire au genou.
Aujourd'hui, je fais 1m72 pour 45kg.
J'ai beaucoup recherché sur Internet, mais je n'ai pas trouvé de conseils pour des adolescents tels que moi.
Je viens donc ici vous demander quelques conseils!
-L'alimentation: Dans mon cas, je ne cherche pas à ressembler à Schwarzennegger, mais à prendre de la masse (surtout au niveau des bras, j'ai un gros complexe là-dessus). Dois-je commencer à manger beaucoup de protéines, comme je l'ai vu sur certains forum? Ou, si mon seul objectif est la prise de poids, puis-je garder mon alimentation actuelle, qui est plus ou moins celle d'un adolescent moyen?
-La Fréquence des exercices: Dois-je en faire tout les jours, ou plutot laisser au moins un jour mais prévoir un programme plus lourd au niveau des répetitions, par exemple?
-Je compte acheter des hatères. Vous me conseillez un poids précis, pour débuter?
Voilà, je me pose ces questions, j'éspère que vous aurez le temps d'y répondre. Bonne soirée!
J'ajoute à ces questions:
Vaut-il mieux faire les séries le matin, ou plutot le soir? Je suis Lycéen, mais étant externe, je peux m'adapter aux deux.