CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Strap-ondildo
Strap-ondildo
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:08:30

c'etait pire avant

GoldWolf-2012
GoldWolf-2012
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:08:55

Bonjours \ :hap: /
J'ai quelques petites questions (je précise déja j'ai lu pas mal de sites : Akelys , musculaction , SP , all musuclation , etc... ).

1: Par exemple , au développé haltère (12 kilos) , je suis sensé faire 15 répétitions; si à la première série , j'en fait 15 , la 2em 15 aussi , la 3em 13-14 et la 4em 11-12 c'est normal ? Ou alors je dois mieux "calculer" pour TOUJOURS faire faire les 15 répétitions mais en forçant à la dernière série ?

2: C'est utile de faire 2 exos différent MAIS ciblant +- les mêmes muscles et ce dans un prog. full b. ?
Par exemple si je place dips (buste penché) + développé haltère bance penché le même jour c'est bien ?

3: C'est mieux de faire des "abdos" (crunch , oblique) sur un banc (dont je peux régler l'amplitude ) ou alors sur un tapis au sol ? + Je les travaille aussi à la barre fixe (je relève les genoux vers la poitrine en faisant attention de bien respirer).

4: Je peux faire : 2 jours le haut du corps , 1 jour le bas du corps (entraînement de 20-25 minutes à peine Squat et fentes à peine + abdos) et 1 jour full body ? J'avais pensé à ça histoire de gagner un maximum de temps (là je vais passer le permis , je cherche un travail les week end et je dois encore étudier pour l'école car quelques cours à rattraper).

Strap-ondildo
Strap-ondildo
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:11:56

1: Par exemple , au développé haltère (12 kilos) , je suis sensé faire 15 répétitions; si à la première série , j'en fait 15 , la 2em 15 aussi , la 3em 13-14 et la 4em 11-12 c'est normal ? Ou alors je dois mieux "calculer" pour TOUJOURS faire faire les 15 répétitions mais en forçant à la dernière série ?

ca depend

2: C'est utile de faire 2 exos différent MAIS ciblant +- les mêmes muscles et ce dans un prog. full b. ?
Par exemple si je place dips (buste penché) + développé haltère bance penché le même jour c'est bien ?

non

3: C'est mieux de faire des "abdos" (crunch , oblique) sur un banc (dont je peux régler l'amplitude ) ou alors sur un tapis au sol ? + Je les travaille aussi à la barre fixe (je relève les genoux vers la poitrine en faisant attention de bien respirer).

http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-35736-1-0-1-0-la-ceinture-abdominale.htm

4: Je peux faire : 2 jours le haut du corps , 1 jour le bas du corps (entraînement de 20-25 minutes à peine Squat et fentes à peine + abdos) et 1 jour full body ? J'avais pensé à ça histoire de gagner un maximum de temps (là je vais passer le permis , je cherche un travail les week end et je dois encore étudier pour l'école car quelques cours à rattraper).

avec 3 fb tu gagnes encore plus de temps

GoldWolf-2012
GoldWolf-2012
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:13:46

AH et aussi (question conne) , c'est quoi qui vous fait garder la motivation ? Je suis conscient que c'est le début le plus dure mais pour vous ?
Ca vous "déprime" pas parfois de vous dire : "Ce soir je rentre à 17h30 , je vais devoir m'entraîner 1h , après je vais devoir faire la bouffe et après je vais prendre la douche pour ensuite commencer à étudier si j'ai des trucs à faire OU glander sur le pc (moment de pause de la journée) avant d'aller dormir" ?

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:14:42

" c'est quoi qui vous fait garder la motivation ? Je suis conscient que c'est le début le plus dure mais pour vous ? "

http://29.media.tumblr.com/tumblr_ljp1etsyD51qb13xjo1_500.jpg

Strap-ondildo
Strap-ondildo
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:15:09

j'ai pas de motivation a entretenir, c'est une habitude
donc je ne peux pas t'aider

GoldWolf-2012
GoldWolf-2012
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:17:02

Ok 3 fb alors et si ce sont 3 programmes différents pour les 3 jours ? J1 : Prog1 , J2 : Prog2 , J3 : Prog3 c'est bien (plus utile) ?
Ou alors je garde au début le même programme ?
Certains disent qu'il faut garder le même programme d'autres disent qu'il faut changer. Perso je dirais qu'il faut changer comme ça tout les muscles travaillent au moins une fois semaine. Par exemple , pour les deltoïdes , suffit pas de simplement faire l'exercice de l'oiseau pour les développe mais aussi faire d'autres exercices.

Afive
Afive
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:17:23

Mon repos c'est aller m’entraîner après 8 interminables heures de cours.

soundc
soundc
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:17:47

Au début t'as une motivation, un objectif qui te force à bouger ton cul.
Ensuite aller t'entrainer devient une routine, tu vas à la salle par habitude comme le métro/boulot/dodo.
Et au final cet objectif en tête te sert juste à te rapeller ce pourquoi tu fais ça, et t'aides juste à être sérieux dans ton entrainement et ton hygiène de vie.

GoldWolf-2012
GoldWolf-2012
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:21:14

Ok (j'aime bien la phrase en anglais). Je vais penser comme ça alors : Essayer d'en faire une habitude qui ne peut pas être changée.

Strap-ondildo
Strap-ondildo
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:22:48

ca depend de ton niveau

GoldWolf-2012
GoldWolf-2012
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:29:02

Ben le niveau heu... je sais pas.
Je crois que je vais faire un changement de programme histoire de voir alors.

Strap-ondildo
Strap-ondildo
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:32:42

tu souleve pas lourd, tu dois avoir quelques mois de pratique

fais la meme seance 3 fois par semaine, si t'as des probleme de recuperation fais 2 seance differente

une seance A
une seance B
une seance A

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:34:18

Je plussoie pour le ABA. :ok:

C'est ce que je fais en ce moment ( Sauf que la séance B je fais pas les jambes en plus, sinon je crève :ok: ) et c'est vraiment pas mal :oui:

GoldWolf-2012
GoldWolf-2012
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:34:32

Je vais faire ça je crois. C'est plus simple. merci beaucoup :-)))

Afive
Afive
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:51:40

http://www.youtube.com/watch?v=xFrGuyw1V8s

soundc
soundc
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:53:40

J'avais hésité à la poster. :noel:

Afive
Afive