Bonjour,
Je n'y connais absolument rien en musculation, et j'aimerai bien m'y mettre quand même, et si possible que ça soit efficace et surtout, que je ne dépense pas pour ça, je ne sais pas si c'est possible...
En l'état actuel voici mes qualités :
- Mes deux avant bras sont vraiment très bien musclés, et ça, par nature (aussi grâce aux différents bras de fer je présume, un peu d'escalade puis 3 frères...
).
- Naturellement je suis assez musclé sans jamais avoir fait du sport à côté du lycée (mais maintenant que je suis en fac' : /).
- Mes jambes sont naturellement musclés, je ne fais rien de particulier, ni de sport ni rien. La marche pendant les soirées doivent particulièrement aider.
- Je mange relativement équilibré (beaucoup moins qu'avant mais quand même).
Mes défauts :
- J'ai une malformation : "Le Pectus Carinatum". Cette malformation n'est vraiment pas prononcée, certains ne le remarquent même pas (il me semble). Mais pour vraiment encore plus caché cette malformation, j'aimerai vraiment avoir des pectoraux bien bien musclés pour que ça devienne comme ça : http://dovweissberg.com/chosen/img/fig58.jpg . Quels sont les meilleurs exercices à faire sans matériel ? Combien dois-je en faire (dites un nombre assez conséquent, j'essayerai de l'atteindre) par jour ? Est-ce mieux de le faire occasionnellement ? Souvent ?
- Mes abdos sont vraiment pas mal... mais seulement quand je contracte, sinon on dirait que je n'ai rien, si vous pouviez m'indiquer un exercice efficace...
Mes biceps : je n'ai pas à me plaindre, ils sont plutôt gros, on me fait de temps en temps un compliment sur ça. Cela dit, pourquoi pas les développer encore, mais c'est vraiment les pectoraux que je cherche à développer un maximum en un minimum de temps, suivi des abdos. Mais au cas où vous en l'aurez pas compris, c'est VRAIMENT les pectoraux que je souhaite avoir
Merci de m'aider, j'espère qu'il y aura un coach pour m'aider
Des illustrations avec les exercices m'aideraient pas mal, car encore une fois je n'y connais absolument rien ! Je suis bien évidemment preneur de tous conseils !