CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Verteidigung
Verteidigung
Niveau 6
04 décembre 2011 à 15:01:53

C'est épic, respecte

Afive
Afive
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:02:12

Je dois écrire la suite de Dom Juan pour Français :noel:
Si vous voulez je vous le fait lire après, j'ai besoin d'avis (c'est assez court, une vingtaine de répliques) :noel:

Verteidigung
Verteidigung
Niveau 6
04 décembre 2011 à 15:03:46

Je chie dans un bocale à cornichon, des questionches?

Afive
Afive
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:13:45

Chut.

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:15:26

Bon je vais faire ma séance dos/epaules/biceps

Afive
Afive
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:25:26

J'ai fait Dos/Biceps ce matin :oui:

BillyJoel
BillyJoel
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:43:17

AFive :d) tes en ere ? bac de francais spotted? :hap:

Afive
Afive
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:45:50

2ème :ok: (5ème en Belgique)

BillyJoel
BillyJoel
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:54:55

en 2nd tu veux dire ?

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:56:27

Ahhh ces belges :honte:

Afive
Afive
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:09:29
  1. BillyJoel Voir le profil de BillyJoel
  2. Posté le 4 décembre 2011 à 15:54:55 Avertir un administrateur
  3. en 2nd tu veux dire ?

Seconde, deuxième ... quelle est la différence ? :sarcastic:

Afive
Afive
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:21:24

Molière
Dom Juan

Scène 7 Dom Juan, Charon, Dom Pablos, Dom Ricardo, Dom Gomez

Dom Juan, debout, les mains au ciel : Miséricorde ! Comment est-ce possible ?! Moi, Dom Juan, valeureux guerrier, tombeur de ces dames, voguant droit vers l'enfer ! Ce destin de m'était point réservé ! J'avais encore tant de rivaux à combattre, tant de coeurs à conquérir ! Et tout ça à cause de cette maudite statue ! Sacripant ! J'aurais du lire la fourberie dans ses paroles ! Je n'en serais pas au point ou j'en suis ! Espèce de ...

Charon, lui coupant la parole : Silence ! Mortel ! Garde tes sarcasmes pour Satan !

Dom Juan, brandissant l'épée : Comment oses-tu m'injurier de la sorte ? Créature des enfers. Sais-tu à qui tu parles ? Viens donc ici, et croisons le fer si tu en as le courage !

Dom Pablos : Du calme ! Le passeur a raison. Nous sommes tous dans la meme situation, pas besoin d'en faire tout un plat.

Dom Juan : Peu m'importe de vous, misérables rats des champs ! Je ne suis pas comme vous, je trouverai le moyen de m'échapper d'ici !

Dom Ricardo : S'échapper qu'il dit ! Et comment comptez-vous vous y prendre ? J'aimerais bien vous y voir en tout cas !

Dom Juan, ayant viré au rouge : Je trouverai une solution ! Je traverserai les océans de flammes de l'enfer, j'en escaladerai ses immenses volcans, je combattrai le diable en personne s'il le faut ! Mais, sacrebleu, je ne moisirai pas ici !

Dom Gomez, Jusqu'ici resté discret : Vous savez, ce n'est pas si mal que ça l'enfer à ce qu'il paraît. On raconte qu'il y a d'imenses plages de sable fin, sur lesquelles sont organisées des festivités tous les soirs, avec des buffets énormes, de la boisson à volonté et des femmes exquises pour satisfaire nos désirs.

Dom Juan, d'un coup très attentif : Comment ? Des ... des femmes vous dites ?

Dom Gomez : A foison mon ami ! Des blondes étincelantes pour vos journées ensoleillées d'été, des rouquines ardentes pour vos longues nuits d'hiver, sans oublier les métisses et leur peau aussi douce et délicieuse que le chocolat !

Dom Ricardo : Et comment pouvez-vous en etre sur ? Vous y etes déjà allé peut-etre ?

Dom Gomez : Il se trouve qu'une de mes connaissances a déjà frolé la mort de près, si près qu'il a pu pénétrer le royaume de Satan et en gouter les bienfaits ! Il m'a conté son expérience en se réveillant.

Dom Pablos : Comment a-t-il pu vivre autant de choses en si peu de temps ?

Dom Gomez : Le temps ici s'écoule beaucoup moins vite que dans notre monde. Une journée sur Terre représente une dixaine d'années en enfer ! Mais peu importe, puisque le temps ici n'est plus d'aucune utilité ! Une fois sur le territoire de Satan nous serons à jamais jeunes et pourrons nous délecter d'infinis plaisirs !

Dom Pablos : J'espère que ce qu'a dit votre ami était vrai, cependant ça m'étonnerait.

Dom Ricardo : Oui, tout ceci m'a l'air un peu farfelu, nous verrons bien une fois là-bas, mais ça m'étonnerait que l'enfer soit aussi «paradisiaque» que vous le prétendez. Et vous, qu'en pensez-vous l'hystérique ?

Dom Juan, d'avis totalement opposé à tout à l'heure : Ce que j'en pense ? J'en pense que vous devriez arrêter d'être aussi pessimistes, ne voyez-vous pas la vérité couler dans les paroles de ce jeune homme ? L'enfer, c'est extraordinaire ! Pas vrai l'ami ? (Il se dirige vers Charon, lui botte les fesses, le faisant ainsi passer par dessus bord et s'empare de sa rame). A tribord toute ! Moussaillons ! Cap vers l'enfer ! Réserve-nous ta nourriture et tes femmes, Satan ! Nous arrivons pour nous en délecter !

:cool:

ZobHalford
ZobHalford
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:28:35

J'ai la flemme d'aller faire ma séance :-(

Afive
Afive
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:29:06

Ok alors lis mon texte et donne-moi un avis :hap:

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:29:39

On sent quand même beaucoup l'influence de tes 40 h de jeux sur skyrim en 5 jours :noel:

ZobHalford
ZobHalford
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:31:12

On sent trop l'influence moderne. "moisirai", "buffets énormes", tout ça sont des expressions trop modernes pour un texte de cette époque, je trouve :oui:

Afive
Afive
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:31:39
  1. dragmen Voir le profil de dragmen
  2. Posté le 4 décembre 2011 à 16:29:39 Avertir un administrateur
  3. On sent quand même beaucoup l'influence de tes 40 h de jeux sur skyrim en 5 jours :noel:

:d) Ou ça ?! :noel:

Afive
Afive
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:33:13
  1. ZobHalford Voir le profil de ZobHalford
  2. Posté le 4 décembre 2011 à 16:31:12 Avertir un administrateur
  3. On sent trop l'influence moderne. "moisirai", "buffets énormes", tout ça sont des expressions trop modernes pour un texte de cette époque, je trouve :oui:

:d) Ça doit pas forcément être contemporain, on a le libre choix du style, c'est ma petite touche perso :oui:

ZobHalford
ZobHalford
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:34:09

Ah okay. Perso j'aurais mis "gigantesques" au lieu d'énormes :noel:

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:35:23

L'enfer serait donc la salle de l'esprit et du temps :(

Sous forums
  • Le Grand Voyage