CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

TalkIsCheap
TalkIsCheap
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:32:04

SoundCloud :d) J'augmenterai quand ce sera trop facile + pendant les vacances je fait de la muscu avec de vrais appareil car j'ai le temps. Et non je ne serai pas démotivé

EspaceDeSobolev :d) Ah bon ? Et pourquoi ?

OuneEuro
OuneEuro
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:32:50

SoundCloud :d) la muscu n'est qu'un artifice d'activité physique, uniquement parce que je ne peux rien faire d'autre.

En soit, je trouve la muscu. La muscu c'est chiant, tu prends peu de plaisir en pratiquant, et tu ne peux nier l'aspect "je fais de la muscu pour être musclé".

Or être musclé en soit, bah ça t'apporte pas grand chose.

Être musclé en pratiquant un sport qui nécessite du muscle et de la force, y a que ça de vrai.

SoundCloud
SoundCloud
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:33:47

C'est vraiment dommage ta dernière phrase...

TalkIsCheap
TalkIsCheap
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:36:03

Bah non j'suis plutôt d'accord moi, si tu veux être musclé pour faire le beau (on va pas se le cacher on a tous un peu ce but, a différentes échelles), c'est un choix qui est tout a fait respectable. Mais faire de la muscu pour que cela te serve vraiment c'est mieux de mon point de vu.
Moi perso je fais de la boxe anglaise donc ça me sert mais j'avoue bien sur, que j'en fais aussi pour avoir un "beau" corps (tout est raltif)

SoundCloud
SoundCloud
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:37:33

Toi qui fait de ma boxe alors, Les boxeurs pro font de la muscu en complément, c'est pour etre bg ou car ça améliore leurs capacités tu penses ?

OuneEuro
OuneEuro
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:38:14

Désolé, mais je ne prends aucun plaisir en faisant de la muscu.

En revanche je prends du plaisir en allant faire mon jogging.

Contradiction ? Ces deux sports ont pour but le dépassement de sois même.

Pourtant avec la muscu, pour moi y a un truc qui cloche.
La muscu c'est du muscle pour du muscle, je comprends pas trop l'intérêt.
Tu veux du muscle, okay, mais pour faire quoi ? Pour faire encore plus de muscle.

Alors qu'en pratiquant un sport (je pense à la gym et aux sports de combat) les muscles ne sont qu'un moyen et non un fin. Et ça ça change tout.

C'est ma vision des choses. Je sais qu'elle n'est pas partagée par tout le monde.

Pour moi faire de la muscu sans aucun sport qui nécessite ces muscles, c'est faire le kéké. C'est travailler le physique, c'est superficiel.

TalkIsCheap
TalkIsCheap
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:38:22

Pour améliorer leur capacité bien sur, a haut niveau tu te consacres à fond dans ton métier donc être beau c'est secondaire.

fildafire
fildafire
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:39:30

Faire de la muscu pour devenir plus fort, plus endurant, plus explosif, c'est vrai que c'est pas du tout un moyen pour.

Afive
Afive
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:41:02

@ OuneEuro

:d) Je suis pas d'accord avec toi. Je prend mon pied comme pas possible quand je pratique. Plus qu'un entrainement c'est aussi un mode de vie, qui te fais découvrir de nouvelles connaissances aussi bien anatomiques qu'alimentaires.
Outre l'aspect éducatif, la musculation c'est aussi un but qu'on se fixe et qu'on se jure d'atteindre, qui demande d'énormes efforts qui sont récompensés si on y met sérieusement du sien. C'est comme ça aussi dans la vie, tu dois bosser pour obtenir ce que tu veux. C'est donc une grande source de motivation pour tous les projets que tu entreprends et les buts que tu te fixes.
Être musclé

SoundCloud
SoundCloud
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:42:03

Bon moi j'suis pas un exemple car j'suis super superficiel comme mec, en plus des inombrables défauts fin bref. :noel:

Après la muscu, chacun sa vision des choses.
Je respecte le fait que tu dises 'Tu veux du muscle, okay, mais pour faire quoi ? Pour faire encore plus de muscle.'
Dans l'absolu t'as pas totalement tord.

Mais moi, et d'autres pratiquants, on se sent beaucoup mieux, il y a des performances que tu as (un certains poids comme pour un coureur un certain chrono, certes ça sera un objectif avec une éthique differente, mais tout de même.)

Y a le côté que ca reste du sport, donc du bien etre de son corps.
Le côté force, utile dans la vie de tout les jours.
Y a la muscu compétition, etc ..

Fin c'est très vaste et y a vraiment enormement de points de vue, donc bon ..

OuneEuro
OuneEuro
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:42:14

Fildafire :d) le problème c'est que la muscu t'apportes peu d'explosivité, niveau force je pense pas non plus. Endurance à l'effort je suis d'accord.

A la limite okay. Mais tu en fais quoi de cette force/explosivité/endurance ?

maitresega
maitresega
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:42:16

de la philosophie digne de pumping iron

c'est deux vision du monde qui s'affronte

celle de la performance contre celle de l'esthetique, une veritable gigantomachie s'annonce

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 21:42:55

tout ca c'est parce que vous voyez pas la muscu comme un vrai sport

sauf que c'en est un, et ses pratiquants y prennent du plaisir

ca a toutes les caractéristiques d'un vrai sport, mais personne ne veut l'accepter comme tel

quelle différence entre du vélo de route ou de la course à pied et de la muscu par exemple ?

y'a des gens qui font de la muscu pour dépasser leurs limites, exactement comme en vélo/course, et pas pour faire le kéké musclé

maitresega
maitresega
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:43:05

OuneEuro Voir le profil de OuneEuro
Posté le 1er décembre 2011 à 21:42:14 Avertir un administrateur
Fildafire :d) le problème c'est que la muscu t'apportes peu d'explosivité, niveau force je pense pas non plus.

ce qui explique pourquoi les sportif font de la muscu

Afive
Afive
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:43:23

Owned by tab.

Être musclé c'est pas se la péter, loin de là. Être musclé c'est avoir atteint le but qu'on s'est fixé et être bien dans son corps. Être bien dans son corps et avoir confiance en soi amène aussi bien à la réussite sociale que professionnelle :ok:

SoundCloud
SoundCloud
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:45:40

OuneEuro Voir le profil de OuneEuro
Posté le 1er décembre 2011 à 21:42:14 Avertir un administrateur
Fildafire le problème c'est que la muscu t'apportes peu d'explosivité, niveau force je pense pas non plus.

Il y a des façons de trvailler le muscle qui permet d'augmenter soit la force, soit l'endurance, soit l'explosivité (ouitre le volume).

Tu comprends mieux maintenant quand j'tai parler de conaissance (anatomie, etc .. ).

:)

TalkIsCheap
TalkIsCheap
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:46:24

En faisant de la musucu tu peux travailler ta force en faisant des courtes séries avec des poids très lourds. Après niveau explosivité, enfin je dirai plutôt rapidité, la muscu peut aussi t'apporter et travaillant avec des poids léger. Enfin je prends l'exemple de la boxe car je connais, pour travailler ta vitesse tu peux faire des séries de pompes longues et tonique en descendant pas très bas par exemple.
Enfin je pense qu'on peut travailler son corps de pleins de façons différentes, et muscu =/= poids, faire des pompes ou des tractions c'est aussi faire de la muscu

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:46:25

Putain avec Mike on chiale sur une vidéo du coup je suis motivé je me tape 40 séries de 25 pompes avec 1 min de repos entre chaque :snif2:

OuneEuro
OuneEuro
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:46:35

Je prends l'exemple des mecs qui prennent des substances pour progresser plus vite.

J'ai envie de dire POURQUOI ? Tu trouves ça éthiquement acceptable ?

Tu me dis que tu te fixes des objectifs à dépasser, c'est une très bonne manière de progresser. Mais utiliser des produits chimiques pour faciliter cette progression, pour le coup c'est tricher. Je vois pas l'intérêt. Vraiment.

Tu n'as plus le mérite : "regarde tous les efforts que j'ai fait pour obtenir ce résultat", si 30% de ce résultat tu l'as obtenu avec des produits chimiques.

Après je suis d'accord qu'esthétiquement c'est agréable d'être musclé (je suis moi même un peu musclé, mais sec, je préfère).

maitresega
maitresega
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:47:20

ca vous interesse peut etre de vouloir etre le plus rapide par exemple ( ou le plus explosif ou ce que vous voulez )

moi ce qui m'interesse c'est l'esthetique ( la force ca vient en second ), courir 100m en moins de 10sec ou donner un coup de pied en faisant un salto j'en aiu rien a faire

etre musclé c'est inutile ( c'est votre vision ), mais etre hyper rapide dans l'absolu c'est pas aussi inutile ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )