Bonjour alors voilà je vais bientôt acquérir du matériel de musculation (20 kilos de fonte, 2 haltères et une barre de curl) et j'aimerai que vous m'aidiez a trouver un compromis pour un programme "correct" avec ce que j'ai et donc avoir une progression rapide.
Sachant que :
Je n'ai pas d’antécédent sportif en particulier, je faisais de la natation de temps en temps mais là j'y vais plus. Je jouais au foot aussi assez souvent mais quand j'avais genre 12 ans, mais c'est tout.
Pour la cardio je fais aussi du vélo, j'essaie d'en faire toujours au moins une fois par semaine, même si je n'ai pas trop le temps pour tenir le rythme je fais mon possible.
Je fais actuellement, d'après ma dernière visite, 1m82 pour prêt de 66 kilos (est-ce que c'est vraiment trop peu ?)
Jusqu'ici je n'ai fais que des petits exercices à la maison facile à réaliser et relativement simple et donc sans matériel (j'ai lafay).
Voilà mon programmes a l'époque :
- dips chaise : 3 séries de 10 répétitions, pause de 30s entre chaque série
- pompes : 4 séries de 25 répétitions, pauses d'environ 25s entre chaque série
- crunch (variante) : 3 séries de 50 répétitions (pause de 2min entre chaque répétition)
Voilà ce que j'ai fais jusqu'à présent. Mais maintenant je vais avoir de la fonte
Et donc j'ai composé un nouveau programme.
En semaine, 1 jour sur 2 :
- Pectoraux : 4 séries de dips, max de répétitions
- Biceps : 4 séries de curl, max de répétitions
- Abdominaux : 3 séries de crunch, max de répétitions
- quadriceps : 4 séries de squat, max de répétitions
Puis repos le weekend.
Mais je compte ajouter des trucs par ci par la... Et je compte justement sur vous pour ça.
J'ai aussi prévu des séries de traction si je trouve un moyen d'installer une barre horizontale chez moi.
Pour travailler les trapèzes je n'ai pas encore trouvé d'exercices avec ce que j'ai.
Voilà j'aimerai que vous me donniez vos avis sur ce programme et si possible ajouter des trucs bons a savoir, des conseils... Merci d'avance !