Bon, je ctrl + v ici
:
"Salut les gens
.
J'avais posté sur le topic "Discutons musculation !" sur le 15-18, et on m'a redirigé ici, donc je poste ici
.
Donc, il s'agit d'un petit programme que je me suis créé, je l'applique chez moi tous les jours, ça me prend un peu moins de 15 minutes par entraînement. Tous les jours sauf le jeudi en fait, car j'ai EPS ce jour-là, pour me reposer un peu les muscles
.
Je compte pas devenir un gros body-builder de 120 kilos, juste me maintenir en forme et développer un peu mes muscles. Je précise que j'ai bientôt 16 ans et demi, et que je fais 63,6 kg à vide, pour 1,80m
.
Programme:
-Pompes: j'arrive à en faire entre 5 et 10, j'ai remarqué qu'en écartant un peu plus les bras, ça fait plus travailler les pectoraux. Après avoir fait cette petite série, je fais une pompe en restant en bas le plus longtemps possible.
-Haltères: deux bouteilles d'H2O de 1,5L dans chaque mains, je fais trente lever-baisser, pour les biceps.
-Génuflexions: je crois que ça s'appelle du squat, 50 montées-descentes, bras tendus, le dos droit.
-Crunch: le premier exercice sur ce site, qui fait travailler le haut et le bas des abdos en même temps: http://www.easy-muscu.com/meilleurs-exercices-musculation/meilleurs-exos-pour-abdos/deux-meilleurs-exercices-pour-abdos.html
+ gainage latéral, 30 secondes de chaque côté.
+ de temps en temps, au cours de la journée, rentrer le ventre pendant 10 secondes pour muscler les abdos du fond
Voilà, vous savez tout, vous pensez que j'aurai des résultats avant l'été
?
Merci de m'avoir lu
.